Les Français fuient-ils la France ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 janv. 2019, 11:22:19

Nombrilist a écrit :
03 janv. 2019, 13:38:43
Nolimits a écrit :
03 janv. 2019, 12:51:20
Il faut reconnaître qu'on ne se sent pas tiré vers le haut : c'est la prime à la loose. Tu es pauvre : tu es un malheureux par la faute aux autres. Tu gagnes un peu ta vie, tu es jalousé et/ou tu es un sal***. Ça donne très envie de réussir...
Des symboles ? Il a même été reproché à Macron d'aller se promener...à St Trop' !
Faire du ski (fil d'à côté) considéré comme une activité... de riches !
De riches, non. Je dirais plutôt de gens qui gagnent plus que le salaire médian.
c'est ce qu'on dit: de riches. :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 janv. 2019, 11:26:55

johanono a écrit :
04 janv. 2019, 08:52:44
Hector a écrit :
03 janv. 2019, 23:04:57
La loi américaine s'applique sur la terre entière, et l'américain est imposable partout sur terre. Même des français qui ont eu la malchance de naitre aux USA Sont aujourd'hui poursuivis par le fisc et les avocats américains alors qu'ils n'ont pas mis les pieds aux USA depuis 40 ans.
Je n'ai jamais compris comment les Américains peuvent imposer leur fonctionnement au monde entier. Qu'ils veuillent taxer leurs ressortissants à l'étranger, pourquoi pas, mais au nom de quoi les institutions européennes (banques, pouvoirs publics, etc.) devraient se soumettre à leurs exigences ?
Pour pouvoir utiliser le $. en gros tu fais pas ce que je dis, t'utilises plus le $. Comme les échanges internationaux se font en dollars (oui trois fois le $ c'était trop :star5: ) ils n'ont pas le choix.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Yakiv » 05 janv. 2019, 16:02:36

Hector a écrit :
04 janv. 2019, 23:16:45
Il est très facile d'aller faire du business en Chine, nos filiales là-bas croissent rapidement, nous y avons plein d'expatriés. Les procédures chinoises sont compliquées, certains marchés protégés et non accessibles (faut pas se faire d'illusion, les chinois sont bons en génie civil depuis la Grande Muraille et ne font pas bosser Bouygues et Vinci pr exemple), mais en cela il n'y a aucune différence avec l'Allemagne, la France ou l'Italie. La porte d'entrée est difficile à ouvrir, il faut être patient, dépenser un peu d'argent mais une fois que la réputation positive est faite c'est assez facile. Je vais un peu moins en Chine depuis deux ans, j'ai passé le relai à des plus jeunes et en meilleure santé, mais j'y vais régulièrement et y suis reçu en grand seigneur (bien mieux qu'en tout endroit en France). Les chinois respectent les grands pros et les boites de grands pros, par contre ils sont terriblement pragmatiques et les mauvais dégagent très vite.
Eux, néanmoins, pratiquent des droits de douane considérables, contrairement à nous.
Elle est surtout là la différence avec l'Europe.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 janv. 2019, 09:23:48

En même temps ils vivent dans une dictature.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré