Sondage sur le recul du gouvernement

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)

Le gouvernement a-t-il eu raison de renoncer à l'augmentation de la taxe carbone sur le carburant ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par Yakiv » 08 déc. 2018, 22:37:50

Nouveau sondage que je propose suite à la marche arrière du gouvernement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par johanono » 08 déc. 2018, 22:40:29

Ça m'ennuie, ce sondage, car je suis d accord avec trois réponses sur quatre...

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par Yakiv » 08 déc. 2018, 22:45:27

johanono a écrit :
08 déc. 2018, 22:40:29
Ça m'ennuie, ce sondage, car je suis d accord avec trois réponses sur quatre...
J'ai un peu hésité avant de choisir cette formule.
Je n'ai laissé qu'1 option possible parce que je voulais voir ce que les votants privilégiaient avant tout.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par johanono » 08 déc. 2018, 22:52:14

Au fond de moi, je pense que la taxe carbone est une bonne mesure, car c'est l'application du principe pollueur-payeur. Je regrette aussi qu'un gouvernement démocratiquement élu soit obligé de céder à la rue. Mais je pense aussi que, en raison de l'impopularité de cette mesure, il n'avait plus le choix. Hélas. Donc je retiens la réponse numéro 2. Mais ça ne veut pas dire que je rejette fondamentalement les réponses 3 et 4...

Hector

Re: Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par Hector » 09 déc. 2018, 00:01:13

La taxation est toujours un mauvais choix. La détaxation en est un meilleur. Mais le meilleur demeure le pouvoir législatif qui autorise ou interdit.

J'interdis la vente de voiture en 2025 par exemple ... Ou j'interdis les ventes de voitures autres qu'hybrides en 2030. Cela aura un effet écologique certain.

Mais ces régimes sociaux-démocrates populistes ne savent que taxer !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par albert » 09 déc. 2018, 06:32:17

La taxe carbone était injuste, certaines catégories en étant exonérées (les compagnies aériennes, les routiers, les taxis, les agriculteurs...) et elle pénalisait ceux qui n'ont pas les moyens d'habiter dans les métropoles.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 09 déc. 2018, 09:38:46

Il fallait annuler la mesure, mais ça ne suffira pas, cette mesure n'étant pas la réelle raison du mécontentement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par johanono » 09 déc. 2018, 09:44:29

Nombrilist a écrit :
09 déc. 2018, 09:38:46
Il fallait annuler la mesure, mais ça ne suffira pas, cette mesure n'étant pas la réelle raison du mécontentement.
Peut-être. Mais on en revient alors à ce que j'ai déjà demandé : que faut-il pour contenter des gens qui veulent à la fois davantage de services publics et de protection sociale et moins d'impôts et d'assistanat, qui semblent dotés d'une faible culture économique, qui baignent dans le complotisme, et qui ne semblent guère accepter la contradiction ? Moi, je ne sais pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 09 déc. 2018, 10:03:12

johanono a écrit :
09 déc. 2018, 09:44:29
Nombrilist a écrit :
09 déc. 2018, 09:38:46
Il fallait annuler la mesure, mais ça ne suffira pas, cette mesure n'étant pas la réelle raison du mécontentement.
Peut-être. Mais on en revient alors à ce que j'ai déjà demandé : que faut-il pour contenter des gens qui veulent à la fois davantage de services publics et de protection sociale et moins d'impôts et d'assistanat, qui semblent dotés d'une faible culture économique, qui baignent dans le complotisme, et qui ne semblent guère accepter la contradiction ? Moi, je ne sais pas.
Il ne fallait pas jouer au Président des riches. C'est ça qui a mis le feu aux poudres.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par Narbonne » 09 déc. 2018, 10:07:31

Une augmentation du Smic de 10%
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par Yakiv » 09 déc. 2018, 10:11:03

Nombrilist a écrit :
09 déc. 2018, 10:03:12
johanono a écrit :
09 déc. 2018, 09:44:29
Nombrilist a écrit :
09 déc. 2018, 09:38:46
Il fallait annuler la mesure, mais ça ne suffira pas, cette mesure n'étant pas la réelle raison du mécontentement.
Peut-être. Mais on en revient alors à ce que j'ai déjà demandé : que faut-il pour contenter des gens qui veulent à la fois davantage de services publics et de protection sociale et moins d'impôts et d'assistanat, qui semblent dotés d'une faible culture économique, qui baignent dans le complotisme, et qui ne semblent guère accepter la contradiction ? Moi, je ne sais pas.
Il ne fallait pas jouer au Président des riches. C'est ça qui a mis le feu aux poudres.
Dès fois, je me demande ce qui se serait passé avec Fillon...
L'Elysée aurait cramé, vous croyez ?

Hector

Re: Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par Hector » 09 déc. 2018, 11:30:51

johanono a écrit :
09 déc. 2018, 09:44:29
Nombrilist a écrit :
09 déc. 2018, 09:38:46
Il fallait annuler la mesure, mais ça ne suffira pas, cette mesure n'étant pas la réelle raison du mécontentement.
Peut-être. Mais on en revient alors à ce que j'ai déjà demandé : que faut-il pour contenter des gens qui veulent à la fois davantage de services publics et de protection sociale et moins d'impôts et d'assistanat, qui semblent dotés d'une faible culture économique, qui baignent dans le complotisme, et qui ne semblent guère accepter la contradiction ? Moi, je ne sais pas.
Etablir une dictature poutinienne qui mène à la faillite.

Hector

Re: Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par Hector » 09 déc. 2018, 11:35:16

Yakiv a écrit :
09 déc. 2018, 10:11:03
Nombrilist a écrit :
09 déc. 2018, 10:03:12
johanono a écrit :
09 déc. 2018, 09:44:29
Nombrilist a écrit :
09 déc. 2018, 09:38:46
Il fallait annuler la mesure, mais ça ne suffira pas, cette mesure n'étant pas la réelle raison du mécontentement.
Peut-être. Mais on en revient alors à ce que j'ai déjà demandé : que faut-il pour contenter des gens qui veulent à la fois davantage de services publics et de protection sociale et moins d'impôts et d'assistanat, qui semblent dotés d'une faible culture économique, qui baignent dans le complotisme, et qui ne semblent guère accepter la contradiction ? Moi, je ne sais pas.
Il ne fallait pas jouer au Président des riches. C'est ça qui a mis le feu aux poudres.
Dès fois, je me demande ce qui se serait passé avec Fillon...
L'Elysée aurait cramé, vous croyez ?
Le sarthois étant un homme calme et rusé, il aurait déjà évité les petites phrases mesquines et vexantes. Ensuite, on ne l'aurait pas vu avec une bande de musiciens dégénérés sur le perron de l'Elysée le soir de la Fête de la Musique. On n'aurait pas eu Benalla à la Contre-Escarpe. Il n'y aurait pas eu d'attaques sur les APL, ni de taxes sur le diesel. Il n'y aurait eu une politique écolo insensée avec Hulot ou de Rugy au ministère.

Mais effectivement, il y aurait eu des difficultés.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par El Fredo » 09 déc. 2018, 11:54:27

Hector a écrit :
09 déc. 2018, 11:35:16
Le sarthois étant un homme calme et rusé, il aurait déjà évité les petites phrases mesquines et vexantes.
Non rien.

https://www.huffingtonpost.fr/2017/03/2 ... _22009377/
"Vous voulez que je fasse de la dette supplémentaire?"

"Il faut qu'elles soient payées", répond François Fillon. Le personnel soignant rétorque alors vouloir rattraper les heures supplémentaires pour se remettre physiquement plutôt que d'être payé. "On a besoin de nos RTT pour se reposer. Parce que l'épuisement professionnel arrive aussi", assure un membre du personnel alors qu'une autre aide-soignante cite en exemple: "on est deux la nuit, pour 84 (résidents) et on fait des soins jusqu'à trois heures du matin".

Réponse glaciale de François Fillon: "ba je pense que partout autour de nous, on est à 39 heures, voilà". Face aux demandes d'obtenir davantage de moyens humains tout en restant aux 35 heures pour s'occuper des personnes âgées en maison de retraite, le candidat de la droite lâche: "vous voulez que je fasse de la dette supplémentaire?".

"Avec les 39 heures, je pense que vous avez trouvé une solution aux retraites parce qu'on ne va pas y rester longtemps, à la retraite, au niveau où on en est", s'agace un membre de l'équipe soignante. "La durée de vie s'est allongée de manière considérable", note Fillon avant de se faire interrompre: "oui, la vôtre, peut-être".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage sur le recul du gouvernement

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 déc. 2018, 14:03:24

Je n'ai pas répondu au sondage. La raison est que je ne sais pas trop quoi dire:
-la mesure est-elle injuste? quelle que soit la mesure elle l'est injuste. Suffit juste d'en trouver la victime.
-Doit-on atténuer le conflit? D'une façon générale oui, il faut atténuer les conflits.
-le gvt élu (...) ? ce n'est pas parce que tu as été élu que tu as raison ou tord.
-Le principe du pollueur payeur, celle là il y a quelque mois un troll me disait que c'était de la foutaise et que seul les libéraux antiétat y croyaient. :D



De façon générale, Je ne sais vraiment pas quoi dire. Pour l’expliquer voici une métaphore: une fois que l'étincelle a mis le feu, il ne sert plus à rien d'empêcher les étincelles, il faut agir sur le feu.
Pour ceux qui ne comprennent pas notre langue, la hausse de la taxe sur le carburant, fut l'étincelle qui a mis le feu.


De plus cette "crise" est due au faite que depuis plus de 40 ans on augmente sans cesse les taxes sans augmenter la qualité des services publiques. Bien au contraire! la qualité et la quantité diminue mais les impôts augmentent et augmentent et augmentent, du coup de temps en temps ça pête: les pigeons, les bonêts rouges, le gilets jaunes.
Du coup dans le fond que le gouvernement recule ou pas ça ne change pas grand chose.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré