Les gilets jaunes vont-ils durer?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 09 févr. 2019, 22:38:04

Je vois des GJ sur les images.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 09 févr. 2019, 22:50:16

Hector a écrit :Je vois des GJ sur les images.
Moi aussi. C'est pour ça que j'aimerais savoir comment on fait la différence entre un bon gj et un mauvais gj.

Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 09 févr. 2019, 23:27:15

L'odeur ?

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Cedric » 09 févr. 2019, 23:32:57

Sérieux renseignez vous car la ça fait pitier.....
Tout est sous vos yeux suffit de 2 minutes sur google.........
[Edit modo : je n'interviendrai pas 2 fois avec des propos de ce genre. Il n'y aura pas d'autre avertissement]

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 févr. 2019, 08:24:39

Yakiv a écrit :
09 févr. 2019, 20:41:43
Nombrilist a écrit :
05 févr. 2019, 07:48:51
Initialement, le propos que je critiquais était que même les pauvres français sont plus riches que les classes moyennes de Pays considérés comme moins riches. Je parle de personnes, pas de pays et je ne fais pas de comparaison de moyennes. Je ne vois pas comment le dire autrement.
Tout dépend à qui tu nous compares.
Sinon, il y a un indicateur très intéressant qui reflète bien un niveau absolu de difficulté sociale (à l'échelle internationale), c'est la part du budget de tout à chacun consacré à l'alimentation.
Ce type d'indicateur permet de contourner le problème des parités de pouvoir d'achat.
Voici ce que ça donne sur un échantillon de pays du monde.
how_much_countries_spend_on_food.jpg
Et encore, ce type d'indicateurs n'est pas très représentatif. Dans une population pauvre et rurale (typiquement le tiers monde) , les gens ont tendance à produire une grande partie de leurs nourriture.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 févr. 2019, 08:25:39

Nolimits a écrit :
09 févr. 2019, 22:19:50

Parce qu'il y a des vrais et des faux ? On fait la différence comment ?
Les Vrais ont arrêté fin novembre :jesors:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 10 févr. 2019, 08:40:16


Cedric a écrit :Sérieux renseignez vous car la ça fait pitier.....
Tout est sous vos yeux suffit de 2 minutes sur google.........
Et sinon, tu as quelque chose à dire ? Renvoyer simplement sur Google, c'est léger comme argument.




Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Yakiv » 10 févr. 2019, 09:09:11

Jeff Van Planet a écrit :
10 févr. 2019, 08:24:39
Yakiv a écrit :
09 févr. 2019, 20:41:43
Nombrilist a écrit :
05 févr. 2019, 07:48:51
Initialement, le propos que je critiquais était que même les pauvres français sont plus riches que les classes moyennes de Pays considérés comme moins riches. Je parle de personnes, pas de pays et je ne fais pas de comparaison de moyennes. Je ne vois pas comment le dire autrement.
Tout dépend à qui tu nous compares.
Sinon, il y a un indicateur très intéressant qui reflète bien un niveau absolu de difficulté sociale (à l'échelle internationale), c'est la part du budget de tout à chacun consacré à l'alimentation.
Ce type d'indicateur permet de contourner le problème des parités de pouvoir d'achat.
Voici ce que ça donne sur un échantillon de pays du monde.
how_much_countries_spend_on_food.jpg
Et encore, ce type d'indicateurs n'est pas très représentatif. Dans une population pauvre et rurale (typiquement le tiers monde) , les gens ont tendance à produire une grande partie de leurs nourriture.
En effet, ça peut être la limite de cet indicateur + la qualité de la nourriture ingérée aussi...
Mais ici, on voit bien que la population a beau être pauvre et rurale, ça n'empêche pas les pays correspondants d'être mauvais sur leurs résultats. Ou bien est-ce que c'est un facteur que l'indicateur prendrait en compte (par exemple en soustrayant le prix de la nourriture ingérée auto-produite parce qu'elle aurait pu être vendue sinon) ? J'avoue que je ne sais pas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 févr. 2019, 10:11:49

C'est vrai je n'avais pas envisager cette possibilité.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par El Fredo » 10 févr. 2019, 11:30:27

@Cedric Pour être un Gilet Jaune il faut porter un gilet jaune, point final. C'est pas un club avec un examen d'entrée. C'est la caractéristique des mouvements horizontaux et déstructurés.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nombrilist » 10 févr. 2019, 13:27:02

El Fredo a écrit :
10 févr. 2019, 11:30:27
@Cedric Pour être un Gilet Jaune il faut porter un gilet jaune, point final. C'est pas un club avec un examen d'entrée. C'est la caractéristique des mouvements horizontaux et déstructurés.
Mais du coup, ça n'a pas de sens non plus de dire "les gilets jaunes".

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 févr. 2019, 14:24:48

tout à fait. ça avait du sens le 17 Novembre et les jours suivant quand tous voulaient le renoncement de la hausse des taxes sur le carburant.
Depuis que ceux là ont arrêté et ont été remplacé par tout un tas de groupes hétéroclites, ça n'a plus de sens de dire "Les GJ".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 10 févr. 2019, 14:54:26

Oui, mais il défile ensemble encore, et moi je ne sais pas reconnaitre le GJ Levavasseur, le GJ Mouraud , le GJ Drouet, le GT Ludovsky , le GJ d'ED et le GJ d'EG Antifa. Et quand ils ont cassé le magasin, la banque ou le restau, je ne sais pas qui a fait quoi, je n'ai vu que du jaune, des tronches masquées , des flammes et de la fumée.

Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 10 févr. 2019, 20:35:31

Bon on en est à JUden taggé sur une boutique. C'est chouette les Gilets Jaunes, cela a un parfum des années 30. Faudra t'il que comme mon grand-père et mon grand-oncle je sois obligé de porter les armes pour défendre la république et la démocratie ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par El Fredo » 10 févr. 2019, 21:50:46

Nombrilist a écrit :
10 févr. 2019, 13:27:02
El Fredo a écrit :
10 févr. 2019, 11:30:27
@Cedric Pour être un Gilet Jaune il faut porter un gilet jaune, point final. C'est pas un club avec un examen d'entrée. C'est la caractéristique des mouvements horizontaux et déstructurés.
Mais du coup, ça n'a pas de sens non plus de dire "les gilets jaunes".
En effet il faut dire "des gilets jaunes" mais ça devient compliqué. En tout cas on en revient au fait que ce mouvement est une somme d'individus qui ne représentent qu'eux-mêmes et pas le "peuple" ou une quelconque catégorie de la population. Caractéristique des mouvements transversaux cette fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré