Les gilets jaunes vont-ils durer?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 10 févr. 2019, 22:00:54

Les politologues disent que la situation va s'aggraver au fur et à mesure que la participation décline ( à peu près -20% par samedi). Il ne va plus rester que les black blocks et autre extrémistes de gauche et les néo-fascistes.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par El Fredo » 10 févr. 2019, 22:22:10

Cool, comme ça ils pourront faire une mêlée générale comme hier à Lyon !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 11 févr. 2019, 07:29:47

Hector a écrit :Les politologues disent que la situation va s'aggraver au fur et à mesure que la participation décline ( à peu près -20% par samedi). Il ne va plus rester que les black blocks et autre extrémistes de gauche et les néo-fascistes.
Je propose de demander aux FDO de ne pas intervenir lors de leurs bastons...

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Cedric » 11 févr. 2019, 20:15:50

Nolimits a écrit :
11 févr. 2019, 07:29:47
Hector a écrit :Les politologues disent que la situation va s'aggraver au fur et à mesure que la participation décline ( à peu près -20% par samedi). Il ne va plus rester que les black blocks et autre extrémistes de gauche et les néo-fascistes.
Je propose de demander aux FDO de ne pas intervenir lors de leurs bastons...
Ils le font déja :ok:
S'ils interviennent la va y avoir des ITT :triste:

Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 11 févr. 2019, 21:39:56

Nolimits a écrit :
11 févr. 2019, 07:29:47
Hector a écrit :Les politologues disent que la situation va s'aggraver au fur et à mesure que la participation décline ( à peu près -20% par samedi). Il ne va plus rester que les black blocks et autre extrémistes de gauche et les néo-fascistes.
Je propose de demander aux FDO de ne pas intervenir lors de leurs bastons...
Et la non-assistance à personnes en danger ? :gratte: :mur:

Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 15 févr. 2019, 23:58:28

«On a des paras prêts à intervenir» : la menace fantôme du Gilet jaune Christophe Chalençon

15 janv. 2043, 01:00:00

Dans une vidéo polémique, le Gilet jaune Christophe Chalençon assure qu’un coup d’Etat pourrait être lancé par des paramilitaires. Une menace infondée et irréaliste.

Image

« S’ils en touchent un, on a des gens, des paramilitaires qui sont prêts à intervenir parce qu’ils veulent aussi faire tomber le pouvoir », a déclaré Christophe Chalençon dans une vidéo dévoilée jeudi. Figure sulfureuse des Gilets jaunes, depuis le début du mouvement, il a déclenché une nouvelle polémique, relayée par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner via son compte Twitter.

Dans une vidéo enregistrée par une journaliste italienne, le Gilet jaune explique vouloir aller « au bout » de ses convictions. « S’ils me mettent une balle dans la tête, Macron, il passe à la guillotine », assure-t-il carrément, alors qu’il discute de sa rencontre avec le vice-Premier ministre italien d’extrême droite Luigi Di Maio et quelques Gilets jaunes.


Ainsi donc un des leaders des Gilets Jaunes nous annonce un coup d'Etat militaire...
C'est une comedie à l'italienne ou juste un nouveau délire personnel? https://t.co/6qnVpCMkZN

— Christophe Castaner (@CCastaner) 14 février 2019
« On est arrivé à un tel point de confrontation, que s’ils m’abattent, il est mort aussi (NDLR, Emmanuel Macron). Parce que le peuple il rentre dans l’Élysée et il démonte tout. Lui, sa femme, et toute la clique », menace le Gilet jaune. Il poursuit donc en faisant allusion à une mobilisation possible de paramilitaires et d’un coup d’Etat.

Un dérapage rapidement moqué par Christophe Castaner. « Ainsi donc un des leaders des Gilets jaunes nous annonce un coup d’Etat militaire… C’est une comédie à l’italienne ou juste un nouveau délire personnel ? », ironise le ministre de l’Intérieur sur Twitter jeudi soir.

Pas de liens entre Chalençon et les « paramilitaires »

Contacté par le Parisien vendredi matin, Christophe Chalençon assure cependant ne pas être formellement en lien avec des paramilitaires. « Je reçois seulement des messages de gens armés qui se disent prêts », explique-t-il. « Mais il ne faut pas se voiler la face, il y a des paramilitaires, notamment d’extrême-droite, qui défilent les samedis », répond-il.

Seul hic : aucune confirmation du côté des fameux paramilitaires cités. Victor Lenta, le plus voyant d’entre eux lors des manifestations parisiennes, nie ainsi vouloir mener toute action s’apparentant à un « putsch ».

« Ça me paraît un peu gros », juge l’ancien militaire qui notamment fait partie des « brassards blancs » le service d’ordre des Gilets jaunes. Il estime que toute tentative serait de toute façon infructueuse. « Je n’ai pas de connaissance de tels réseaux paramilitaires structurés, et organisés comme ça. La République gouverne mal, mais elle se défend très bien. On l’a déjà vu, de tels réseaux comme le groupe AFO, ils tombent systématiquement. Le moindre groupe d’Airsoft ou de paintball est très surveillé » constate l’ancien parachutiste.

« Tant mieux si ça réveille les gens »

L’ex-militaire, dont la présence sur les cortèges parisiens a été vivement critiquée en raison de son appartenance au Bloc identitaire et aux Jeunesses nationalistes, avant de rejoindre des milices pro-russes en Ukraine dans la région du Donbass, conteste cet appel à la violence. « Moi, si j’ai rejoint les Gilets jaunes, c’est pour encadrer les gens, pas les mettre en danger via des réseaux de ce type-là », précise le Toulousain d’origine, qui désire bien la chute du gouvernement, mais « pas de pas de façon putschiste ». « Le mouvement des Gilets jaunes est une occasion de tout remettre à plat, de faire un reset », conclut-il.

Chalençon, lui, assume : « Je n’en ai rien à foutre que ce soit mal pris. On est dans une léthargie, et si ça fait bouger les choses, si ça réveille les gens, tant mieux ». S’il nous assure continuer « à travailler sur une solution politique », on sait déjà qu’elle ne passera pas pour lui par une liste aux Européennes.

À lire sur Le Parisien

>Paris : un jeune homme gravement blessé après avoir été aspergé d'un liquide dans le métro

>Les Gilets jaunes doivent-ils arrêter leurs manifestations ? Les pour et les contre

>Le représentant du pape en France visé par une enquête pour «agressions sexuelles»

Article complet sur http://www.leparisien.fr/faits-divers/o ... 012631.php
Chalençon a franchi le mur du çon avant de franchir le mur de la prison. Cet âne d'Avignon est plus bête que la mule du pape. :vieux:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 16 févr. 2019, 00:02:23

@hector : info déjà lancée sur le fil "violence". Merci de poursuivre là bas.

Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 16 févr. 2019, 00:03:37

OK

Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 17 févr. 2019, 19:28:19

«Gilet jaune»: Ingrid Levavasseur exfiltrée de la manifestation parisienne

17 févr. 2019, 15:21:44

Lors de la manifestation parisienne des «gilets jaunes» ce dimanche qui a rassemblé environ 1500 personnes, Ingrid Levavasseur, ancienne tête de liste Ralliement d’initiative citoyenne (RIC) pour les…

Lors de la manifestation parisienne des «gilets jaunes» ce dimanche qui a rassemblé environ 1500 personnes, Ingrid Levavasseur, ancienne tête de liste Ralliement d’initiative citoyenne (RIC) pour les Européennes, a été prise à partie par d’autres gilets jaunes.

Sur les vidéos diffusées sur les réseaux, on entend la foule la siffler et lui crier de dégager. «Enlève ton gilet » lui ordonnent certains. Beaucoup d’insultes et injures sexistes ont aussi fusé.

Exfiltrée de la manifestation, elle s’est exprimée devant les caméras des journalistes sur place. «C'est tout ce que je vis sur les réseaux sociaux», a-t-elle confié. «Depuis 11 heures tout se passait bien puis je me suis retrouvée dans un noyau dur (…) On me reproche d’être vendue, corrompue et d’être une macroniste.»


Mercredi dernier, la «gilet jaune» a toutefois annoncé qu’elle se «désolidarisait offiellemment» de la liste RIC et souhaitait repartir sur «de nouvelles bases". A LCI, elle avait précisé : «Je ne renonce pas aux européennes mais je repars sur de bonnes bases, des bases lisses avec mes concitoyens et mes concitoyennes gilets jaunes ou non, on repart à zéro.»

Recrutée en tant que chroniqueuse pour devenir la voix des «gilets jaunes» sur le plateau de BFMTV, la jeune femme avait finalement refusé la proposition de la chaîne. Sur son compte facebook, elle avait dénoncé que plusieurs personnes s'en étaient prises à elle. «STOP, arrêtez avec vos messages cyniques, j'ai refusé cette offre ! Vous n'imaginez même pas le mal que vous faites aux gens qui se battent pour vous ! (...)  Maintenant je vais prendre beaucoup de recul et vous laisser balancer vos insanités !»

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... tation.php
Elle se retrouve arroseur arrosée, la rouquine, et dépassée par les événements.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par politicien » 17 févr. 2019, 19:40:08

Selon un sondage, 52% des Français estiment que les "gilets jaunes" doivent cesser leur mouvement

17 févr. 2019, 06:40:39

Ils étaient seulement 37% à penser la même chose un mois plus tôt.

Image



Ils étaient seulement 37% à penser la même chose un mois plus tôt. 



Le soutien aux "gilets jaunes" s'effrite. Une majorité de Français (52%, +15) estime qu'ils doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions, selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche 17 février. Ils étaient 37% à penser la même chose un mois plus tôt. A l'inverse, 38% estiment que les "gilets jaunes" doivent continuer leur mouvement et leurs actions (-14). 10% ne se prononcent pas (-1).


Ceux qui souhaitent le plus que le mouvement continue sont les sympathisants de La France insoumise (69%) et ceux du Rassemblement national (72%). Ils sont aussi majoritaires (62) chez les ouvriers. Au total, 50% des Français disent soutenir ou avoir de la sympathie pour le mouvement des "gilets jaunes" (-5), mais seulement 11% se disent eux-mêmes "gilets jaunes" (-5).

(...)


franceinfo avec AFP
Article complet sur https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 94515.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Snark » 17 févr. 2019, 20:00:52

Ca ne nous dit toujours pas ce qu'il faut répondre aux gilets jaunes en terme de transition énergétique ,
de justice fiscale , de pouvoir d'achat , de santé , de consommation et d'emploi entre autres , d'avenir en général .

Autre que des grands blablas et des référendums à la noix .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 02 mars 2019, 23:52:20

Ils ne vont plus aller loin maintenant, 4 000 manifestants à Paris n'est plus rien.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par johanono » 03 mars 2019, 08:25:04

Snark a écrit :
17 févr. 2019, 20:00:52
Ca ne nous dit toujours pas ce qu'il faut répondre aux gilets jaunes en terme de transition énergétique ,
de justice fiscale , de pouvoir d'achat , de santé , de consommation et d'emploi entre autres , d'avenir en général .

Autre que des grands blablas et des référendums à la noix .
Forcément, il est difficile de répondre aux jaunâtres, leurs revendications sont tellement confuses, contradictoires, hétéroclites.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Caberlin » 03 mars 2019, 08:27:11

Le mouvement disparaîtra des radars des médias, les leaders retourneront dans un certains anonymat, et les GJ retourneront dans les rangs des abstentionnistes. La classe politicienne continuera à faire de l'entre-soit, au service de l'Etat, et les Français resteront des vaches à lait. Ca redeviendra comme avant. Fin de la parenthèse. C'est tout.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 mars 2019, 08:29:17

Les pourris qui ont remplacés les GJ ne veulent pas de réponses ils veulent juste imposer des régimes dictatoriaux.Comme Drouet et son régime ultra nationaliste qui aurait une france surpuissante qui bafouerait jusqu'au droits de l'homme qu'ils voient comme une contrainte.


sinon :+100; @Caberlin
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré