Les gilets jaunes vont-ils durer?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par asterix » 02 févr. 2019, 22:24:58

Nombrilist a écrit :
02 févr. 2019, 21:19:29
@asterix , c'est sur que si tu déformes mes propos, tu vas finir par avoir raison. Ce que je dis, c'est que si tu gagnes 500 euros par mois au Vietnam, tu vis comme un nabab, proprio et tout. En France, avec 500 euros par mois, tu vis sous un pont.
Non ce n'est pas ce que je cherche.
Yakiv a été plus clair que moi dans ses arguments.
Mais que cotise un vietnamien qui gagne 500€? De combien contribue t il à l'état et à son développement, au monde et à son développement, aux assurances sociales et caisses de retraites, à la redistribution, aux assurances privées de responsabilité civile, aux institutions internationales, aux aides pour pays en développement, à la conquête spaciale, à la recherche scientifique, à la recherche médicale, à la paix dans le monde, au fonctionnement de l'ONU de l'UNESCO de l'OMC, à l'éducation, à la guerre contre le terrorisme... s'il contribuait à la hauteur d'un français à tout ça, il lui faudrait gagner 3000€ pour vivre comme il le fait aujourd'hui avec ses 500€. Alors tu as peut être raison, oui, c'est lui le nabab, mais qui vit dans un pays qui le laissera crever à la moindre jaunisse (sans faire d'humour à 2 Dongs). Les pompiers vietnamien ont un arrosoir sur le porte bagage du vélo, ce sont des nabab tant que la maison ne brule pas.

J'ai vu le Liban. Ils ont des super barraques. Par contre, l'état n'assure pas avec continuité l'adduction d'électricité, et des privés achète des gégènes pour alimenter le quartier à prix d'or. Des comme ça, j'en ai une bonne liste. Mais c'est comme ça que l'on finira si on écoute les GJ.

En gros, un vietnamien qui a besoin d'un autre vietnamien, doit travailler 1.1 heure pour payer 1.0 heure son concitoyen pour le service qu'il lui demande. Facile. La même chose en France, tu dois travailler 4 heures pour te payer les services de 1 heure de ton homologue. Parce qu'au passage, tu es charger de contribuer à des masses de choses, et à des coûts de fonctionnement ahurissants. Au vietnam, ton plombier arrive en Mobylette avec sa clé à molette (et encore). En France, il arrive avec un fourgon Mercédès et 10 000€ de matos (assuré valeur à neuf) dedans! Sinon c'est un pingouin. Nous sommes un pays bourgeois! Même avec un smic à 1000€, nous sommes dans un pays ou l'on guérit plus de la moitié des cancers, riche ou pauvre, ou tout le monde peut avoir des lunettes, ou tout le monde peut s'éduquer et se cultiver, ou tout le monde peut faire valoir son droit, se vacciner... la plus grande richesse que nous ayons ne vient plus de notre salaire, cela fait bien longtemps, soyons en sur, certain!
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 févr. 2019, 09:13:12

asterix a écrit :
02 févr. 2019, 21:06:50
Jeff Van Planet a écrit :
02 févr. 2019, 15:38:32
Ouais, mais si elles explosent pas (la fragmentation) les trolls vont les prendre à la main et les renvoyée aux force de l'ordre. Alors que si elles explosent, soit ils ne prendront pas le risque, soit elles leurs péteront aux mains (ou aux pieds) et ce sera bien fait pour leurs "tronches"
Déchainé l'ami @Jeff Van Planet :D

Non, mais je pense qu'il y a tout de même des progrès à faire, tout en gardant bien évidemment les procédés. Comme le disent certains experts, grossir le diamètre des balles caoutchouc (style balle de tennis minimum), et fabriquer des grenades lacrymogènes ou assourdisantes sans danger de projectile dangereux. On sait le faire, pourquoi ne pas le faire. Plus la police sera clean, plus l'état pourra gérer les situations.

Question balle de tennis je connais l'affaire, j'en ai pris une dans la tête à 18 ans, cela m'a assommé et causé un bel hématome sans blessure ouverte.
Notons que je ne suis pas spécialement pour, j'expliquait simplement la logique du pourquoi de la nécessité des grenades à fragmentation.

Après si tu peux faire la même chose sans qu'on ne se retrouve dans une situation de "l'arroseur arrosé" moi je prends.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2019, 10:52:46

@asterix , encore une fois, le français à 500 € qui survit littéralement ne bénéficie absolument pas de tout ce que tu cites en France.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par asterix » 03 févr. 2019, 11:02:37

Nombrilist a écrit :
03 févr. 2019, 10:52:46
@asterix , encore une fois, le français à 500 € qui survit littéralement ne bénéficie absolument pas de tout ce que tu cites en France.
Tiens donc? J'en connais pourtant un sacré paquet. Mais peut être parles tu de tous ces pauvres qui n'utilisent pas leurs droits par ignorance. Malheureusement.
C'est vrai que je me suis souvent fait cette réflexion: dans les années 60/70/80/90, les français étaient experts dans leurs droits sociaux. Peut être grâce aux syndicats encore puissants à l'époque, car dans la moindre citée de banlieue, il y avait une cellule FO CGT ou CFDT, qui tenait un rôle absolument vital à l'aide sociale. Aujourd'hui, ces cellules ont disparu, remplacées par les caïds du canabis, qui n'ont pas intérêt à vanter l'aide sociale potentielle de l'état auprès des populations.
D'où aujourd'hui, une aggravation de la pauvreté, par ignorance des droits sociaux, qui sont bel et bien existants. Il y a 2 type de pauvres, ceux qui connaissent le système d'assistanat par cœur et qui l'usent jusqu'à la corde en vivant mieux que ceux qui bossent au smic, puis ceux qui sont isolés et ignorants de leurs droits, incapables d'entamer une démarche, ne sachant à qui s'adresser.
Dans les années que j'évoque, nous avions une armée d'assistants sociaux (que je devrais mettre au féminin puisqu'elles étaient majoritairement femmes). Ou sont elles passées? Voilà la question. Le social existe, il n'est plus dispensé, voilà tout, parce que nous entrons dans une époque qui dit qu'il faut au minimum aller se le chercher, de surcroit sur internet.
Modifié en dernier par asterix le 03 févr. 2019, 11:24:54, modifié 3 fois.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 févr. 2019, 11:06:02

Même réaction: Il n'a pas de routes le mec qui gagne 500€ en france? il n'a pas d'écoles? il n'a pas de radios? il n'a pas d'électricité? il n'a pas accès aux hôpitaux?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 03 févr. 2019, 13:22:46

VIDEO. Le «gilet jaune» Maxime Nicolle menace de quitter le pays

Maxime Nicolle, figure emblématique du mouvement, « Fly rider » menace de s’exiler à l’étranger, à la manière de Julien Assange…

Image


Maxime Nicolle a été invité à deux reprises sur le plateau de Cyril Hanouna pour parler des revendications des «Gilets jaunes». — Capture d'écran
Maxime Nicolle lance un ultimatum au gouvernement. Faute de nouvelles mesures face au mécontentement des « gilets jaunes », « Fly Rider » menace de quitter la France, comme il l’explique dans une vidéo diffusée ce mardi sur son groupe Facebook.


Le porte-parole historique du mouvement réclame des « avancées concrètes, financières, envers le peuple, et pour tous les membres de la population, […] toutes les personnes qui sont dans la m.... dans ce pays et qui essaient de s’en sortir ». Le leader populaire appelle le gouvernement à agir sous 15 jours.

« Jusqu’à ce que j’en crève »


« Si vous ne faites pas ça, dans deux semaines, je pars de ce pays […]. Je fais une demande d’asile constitutionnel et je me battrais à l’extérieur, mais je peux vous garantir que j’y passerais ma vie […] jusqu’à ce que j’en crève, assure Maxime Nicolle. Si vous ne le faites pas, ce sera de votre responsabilité et pas de la nôtre. »


Le militant précise qu’il choisira un pays qui interdit l’extradition, comparant sa situation à celle de Julian Assange, fondateur de Wikileaks. « Ça permettra d’éviter avec votre loi anti-casseurs de me foutre en prison parce que je ne suis pas d’accord avec vous », précise le militant. Le même jour, l’Assemblée nationale entamait en effet l’examen du projet de loi « anti-casseurs », un texte controversé même au sein du parti LREM.



Article complet sur https://www.20minutes.fr/societe/243951 ... nd-mesures
:mdr: pourvu que le gouvernement s'éxécute... :star3:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2019, 13:52:56

Jeff Van Planet a écrit :
03 févr. 2019, 11:06:02
Même réaction: Il n'a pas de routes le mec qui gagne 500€ en france? il n'a pas d'écoles? il n'a pas de radios? il n'a pas d'électricité? il n'a pas accès aux hôpitaux?
Commencez donc par vous imaginer comment survivre avec 500€. Pour moi, c'est impossible puisque rien que le loyer mange tout.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2019, 13:54:34

Le titre est mal choisi. Le message principal de Maxime est là: « Ça permettra d’éviter avec votre loi anti-casseurs de me foutre en prison parce que je ne suis pas d’accord avec vous ». Et il a raison.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Yakiv » 03 févr. 2019, 14:07:14

Nombrilist a écrit :
03 févr. 2019, 13:54:34
Le titre est mal choisi. Le message principal de Maxime est là: « Ça permettra d’éviter avec votre loi anti-casseurs de me foutre en prison parce que je ne suis pas d’accord avec vous ». Et il a raison.
Donc il reconnaît que c'est un casseur.
C'est déjà une bonne chose.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2019, 14:12:05

Yakiv a écrit :
03 févr. 2019, 14:07:14
Nombrilist a écrit :
03 févr. 2019, 13:54:34
Le titre est mal choisi. Le message principal de Maxime est là: « Ça permettra d’éviter avec votre loi anti-casseurs de me foutre en prison parce que je ne suis pas d’accord avec vous ». Et il a raison.
Donc il reconnaît que c'est un casseur.
C'est déjà une bonne chose.
Non, il ne fait que nommer la loi par son nom. Tout comme les lois dites antiterroristes permettent d'enfermer à discrétion des défenseurs de l'écologie.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Yakiv » 03 févr. 2019, 14:23:56

Nombrilist a écrit :
03 févr. 2019, 14:12:05
Yakiv a écrit :
03 févr. 2019, 14:07:14
Nombrilist a écrit :
03 févr. 2019, 13:54:34
Le titre est mal choisi. Le message principal de Maxime est là: « Ça permettra d’éviter avec votre loi anti-casseurs de me foutre en prison parce que je ne suis pas d’accord avec vous ». Et il a raison.
Donc il reconnaît que c'est un casseur.
C'est déjà une bonne chose.
Non, il ne fait que nommer la loi par son nom. Tout comme les lois dites antiterroristes permettent d'enfermer à discrétion des défenseurs de l'écologie.
Des défenseurs de l'écologie qui commettent des actes dignes du terrorisme...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 03 févr. 2019, 14:30:59

Nombrilist a écrit :
03 févr. 2019, 14:12:05
Yakiv a écrit :
03 févr. 2019, 14:07:14
Nombrilist a écrit :
03 févr. 2019, 13:54:34
Le titre est mal choisi. Le message principal de Maxime est là: « Ça permettra d’éviter avec votre loi anti-casseurs de me foutre en prison parce que je ne suis pas d’accord avec vous ». Et il a raison.
Donc il reconnaît que c'est un casseur.
C'est déjà une bonne chose.
Non, il ne fait que nommer la loi par son nom. Tout comme les lois dites antiterroristes permettent d'enfermer à discrétion des défenseurs de l'écologie.
Peux-tu détailler STP ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2019, 15:24:58

Nolimits a écrit :
03 févr. 2019, 14:30:59
Nombrilist a écrit :
03 févr. 2019, 14:12:05
Yakiv a écrit :
03 févr. 2019, 14:07:14
Nombrilist a écrit :
03 févr. 2019, 13:54:34
Le titre est mal choisi. Le message principal de Maxime est là: « Ça permettra d’éviter avec votre loi anti-casseurs de me foutre en prison parce que je ne suis pas d’accord avec vous ». Et il a raison.
Donc il reconnaît que c'est un casseur.
C'est déjà une bonne chose.
Non, il ne fait que nommer la loi par son nom. Tout comme les lois dites antiterroristes permettent d'enfermer à discrétion des défenseurs de l'écologie.
Peux-tu détailler STP ?
https://www.nouvelobs.com/attentats-ter ... gence.html

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 févr. 2019, 17:34:41

Nombrilist a écrit :
03 févr. 2019, 13:52:56
Jeff Van Planet a écrit :
03 févr. 2019, 11:06:02
Même réaction: Il n'a pas de routes le mec qui gagne 500€ en france? il n'a pas d'écoles? il n'a pas de radios? il n'a pas d'électricité? il n'a pas accès aux hôpitaux?
Commencez donc par vous imaginer comment survivre avec 500€. Pour moi, c'est impossible puisque rien que le loyer mange tout.
Tu connais un truc qui s'appelle APL? et le truc qu'on appelle "tarifs sociaux"?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 03 févr. 2019, 17:42:16

Nombrilist a écrit :
03 févr. 2019, 13:54:34
Le titre est mal choisi. Le message principal de Maxime est là: « Ça permettra d’éviter avec votre loi anti-casseurs de me foutre en prison parce que je ne suis pas d’accord avec vous ». Et il a raison.
Et il a raison, car il est important de mettre un pauvre type comme lui en prison.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré