En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Hector

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par Hector » 18 nov. 2019, 18:43:23

Mais Johanono a brillamment rappelé que le réseau routier n'était pas correctement entretenu et qu'il fallait dépenser plus d'argent public. Moi je dis qu'il faut envoyer le chauffeur (s'il n'est pas déjà mort) et son employeur aux assises.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par Papibilou » 20 nov. 2019, 09:13:55

Hector a écrit :
18 nov. 2019, 18:43:23
Mais Johanono a brillamment rappelé que le réseau routier n'était pas correctement entretenu et qu'il fallait dépenser plus d'argent public. Moi je dis qu'il faut envoyer le chauffeur (s'il n'est pas déjà mort) et son employeur aux assises.
Le chauffeur est mort et il est probable que les patrons vont faire attention au trajets empruntés. Quant aux ponts il semble qu'il suffise de passer de 50 millions d'€ par an à 150 pour régler le problème de leur entretien. Quand on voit que Macron a filé 17 milliards aux braillards en jaune ...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 nov. 2019, 08:05:53

je trouve très ironique que quand je dis que la france coûte de plus en plus au peuple pour un service de moins en moins bon on me réponde que c'est un biais alors que ce genre d'affaires existent.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par Spartiate » 23 nov. 2019, 11:39:45

Jeff Van Planet a écrit :
23 nov. 2019, 08:05:53
je trouve très ironique que quand je dis que la france coûte de plus en plus au peuple pour un service de moins en moins bon on me réponde que c'est un biais alors que ce genre d'affaires existent.
Sauf qu'on ne peut pas tout privatiser, les opérateurs privés ne prendraient que les ponts les plus rentables, comme le Pont de Normandie. Mais un point de 150 mètres, à voie unique, comme celui de Mirepoix, ils s'en balancent. Aucun intérêt pour eux car aucune rentabilité.

Donc, il faut bien qu'il soit financé par quelqu'un.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 nov. 2019, 07:51:21

<<Sauf qu'on ne peut pas tout privatiser>>
quel est le rapport avec la choucroute?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par johanono » 24 nov. 2019, 08:12:40

Jeff Van Planet a écrit :
23 nov. 2019, 08:05:53
je trouve très ironique que quand je dis que la france coûte de plus en plus au peuple pour un service de moins en moins bon on me réponde que c'est un biais alors que ce genre d'affaires existent.
Oui, c'est un biais. Il faut simplement comprendre que ce peuple dont tu parles, si bon, si humble, si gentil, a des demandes toujours plus importantes, notamment en matière de prestations sociales. Mais comme, dans le même temps, il rechigne à payer, sous forme d'impôts et de cotisations, le prix de tout ce qu'il demande, alors il y a des problèmes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 nov. 2019, 11:30:27

@johanono 1--je n'ai pas parlé de peuple.

deux tes arguments sont des biais (des vrais pour le coup) car je t'ai déjà expliqué que dans un autre pays (coucou les danois) la dépense globale est similaire à celle de la france, les besoin des gens sont mieux satisfaits. Pourtant ils ont eu aussi de la protection sociale ce qui rend ton argument invalide.
Autre chose: ils payent autant que nous, ce qui rend ton argument de "rechigner à payer" invalide lui aussi.
Biais disais-tu? :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par les orteils » 24 nov. 2019, 11:40:04

Hector a écrit :
18 nov. 2019, 18:43:23
Mais Johanono a brillamment rappelé que le réseau routier n'était pas correctement entretenu et qu'il fallait dépenser plus d'argent public. Moi je dis qu'il faut envoyer le chauffeur (s'il n'est pas déjà mort) et son employeur aux assises.
IL me semble bien qu'il s'agit d'une boîte locale, et donc ce ne devait pas être la première fois qu'un poids lourd enfreignait la consigne et que le patron fermait les yeux. La répétition a provoqué l'accident.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par Spartiate » 24 nov. 2019, 12:17:18

Jeff Van Planet a écrit :
24 nov. 2019, 07:51:21
Sauf qu'on ne peut pas tout privatiser
quel est le rapport avec la choucroute?
Tu dis : "je trouve très ironique que quand je dis que la france coûte de plus en plus au peuple pour un service de moins en moins bon", sous-entendant "si on laissait ça à des opérateurs privés, on gagnerait en efficacité".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par johanono » 24 nov. 2019, 17:16:56

Jeff Van Planet a écrit :
24 nov. 2019, 11:30:27
@johanono 1--je n'ai pas parlé de peuple.

deux tes arguments sont des biais (des vrais pour le coup) car je t'ai déjà expliqué que dans un autre pays (coucou les danois) la dépense globale est similaire à celle de la france, les besoin des gens sont mieux satisfaits. Pourtant ils ont eu aussi de la protection sociale ce qui rend ton argument invalide.
Autre chose: ils payent autant que nous, ce qui rend ton argument de "rechigner à payer" invalide lui aussi.
Biais disais-tu? :mrgreen:
Je t'invite à relire ton précédent commentaire : tu as bien parlé de peuple.

Et je pense que, dans d'autres pays, ils se satisfont de ce qu'ils ont. Ils ne se plaignent pas pour tout et n'importe quoi. Ils n'attendent pas monts et merveilles de leur Etat.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par politicien » 24 nov. 2019, 17:32:11

Mais là le camion faisait au total 50 tonnes, ou est la responsabilité de l'Etat ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par Papibilou » 27 nov. 2019, 08:08:30

politicien a écrit :
24 nov. 2019, 17:32:11
Mais là le camion faisait au total 50 tonnes, ou est la responsabilité de l'Etat ?
Comment ?!!! Vous ne savez pas que l'état est responsable de tout ? J'envisage même fe les attaquer en justice parce que la météo, en ce moment, c'est pas ça. :tel:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par johanono » 27 nov. 2019, 09:45:28

politicien a écrit :
24 nov. 2019, 17:32:11
Mais là le camion faisait au total 50 tonnes, ou est la responsabilité de l'Etat ?
Je ne cesse, sur ce forum, de dénoncer cette mentalité bien française consistant à vouloir rendre l’État responsable de tout et n'importe quoi. Donc je m'abstiendrai de rendre l’État responsable de cet accident-là en particulier.

Je dis juste : la circonstance que le camion pesait beaucoup plus lourd que la limite autorisée ne doit pas nous dispenser de nous interroger sur l'état de nos infrastructures routières. Le fait est que les infrastructures routières françaises sont globalement en assez mauvais état. Mais c'est logique, il n'y a pas d'argent pour les entretenir correctement.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 nov. 2019, 07:47:19

johanono a écrit :
24 nov. 2019, 17:16:56
Jeff Van Planet a écrit :
24 nov. 2019, 11:30:27
@johanono 1--je n'ai pas parlé de peuple.

deux tes arguments sont des biais (des vrais pour le coup) car je t'ai déjà expliqué que dans un autre pays (coucou les danois) la dépense globale est similaire à celle de la france, les besoin des gens sont mieux satisfaits. Pourtant ils ont eu aussi de la protection sociale ce qui rend ton argument invalide.
Autre chose: ils payent autant que nous, ce qui rend ton argument de "rechigner à payer" invalide lui aussi.
Biais disais-tu? :mrgreen:
Je t'invite à relire ton précédent commentaire : tu as bien parlé de peuple.

Et je pense que, dans d'autres pays, ils se satisfont de ce qu'ils ont. Ils ne se plaignent pas pour tout et n'importe quoi. Ils n'attendent pas monts et merveilles de leur Etat.
Sauf que contrairement à ce que tu penses, c'est bien la france et non le peuple qui a des exigences qui coûtent de plus en plus cher au peuple qui arrive de moins en moins à suivre. Exemple: les taxis qui ont, pour protéger leurs rentes, ont réussit à mettre à mal uber, qui dit au entre parenthèse était le premier fournisseur d'activité de Seine saint denis. On voit bien là que ce n'est pas le peuple sur le quel tu aimes tant cracher qui est le problème. Autre cas: les paysans qui produisent et vendent de la bouse et qui exigent des "protections" pour pouvoir vendre leurs daube plus chère à des consommateurs captifs. Encore une fois l'exigence n'est pas du peuple mais d'un groupe de pression qui vit au détriment du plus grand nombre, aka le peuple.

Tout ça pour dire que la france coûte de plus en plus cher au peuple qui n'arrive même plus à faire payer à la france des routes et ponts d'une qualité minimale. Rien à voir avec un peuple qui serait le boulet de l'état si fantastique et si irréprochable à tes yeux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: En France, sur les routes nationales, un pont sur trois a besoin de réparations

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 nov. 2019, 07:49:08

Spartiate a écrit :
24 nov. 2019, 12:17:18
Jeff Van Planet a écrit :
24 nov. 2019, 07:51:21
Sauf qu'on ne peut pas tout privatiser
quel est le rapport avec la choucroute?
Tu dis : "je trouve très ironique que quand je dis que la france coûte de plus en plus au peuple pour un service de moins en moins bon", sous-entendant "si on laissait ça à des opérateurs privés, on gagnerait en efficacité".
Je sais très bien ce que j'ai dit. Ma question reste la même: quel rapport avec la choucroute?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré