Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 14 juin 2019, 19:57:11

@Baltorupec
Mais ça ce n'est pas un argument. Même s'il est toujours, ou souvent, utilisé par les couples homosexuels. Pourquoi un couple de 2 hommes ou 2 femmes seraient à l'abri des aléas de la vie ? ils ne sont pas à l'abri ds quelques années du divorce et du 'partage' des enfants.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Baltorupec » 14 juin 2019, 21:45:41

@signora Bien sûr, mais de toute façon les enfants ne sont jamais élevés "en couple". Ils sont élevés par leur mère, et si elle le souhaite bien, le père peut éventuellement se taper l'incruste, mais il est et restera un sous parent.
La solution pour ce genre de cas serait que les enfants n'aient qu'un seul parent, cela éviterait bien des problèmes.

Une nouvelle fois, je me fais un peu l'avocat du diable, mais cela permettrait à tous, hommes, femmes, hétérosexuels ou homosexuels d'être pleinement parent, quand aujourd'hui seul les femmes ont pleinement ce droit alors qu'elles ne sont pas les seules impliquées dans la reproduction.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 14 juin 2019, 22:11:52

Yakiv a écrit :
14 juin 2019, 17:35:01
johanono a écrit :
14 juin 2019, 17:05:50
Je ne sais pas.
Rien que ça...
Franchement...
D'ailleurs je me suis trompé quand j'ai parlé de dépénalisation de l'homosexualité, j'avais plutôt en tête la "reconnaissance" de l'homosexualité en 1981 ou dit plus précisément, son retrait de la liste des maladies mentales.
Toujours est-il que l'argument du fil d'Arianne est pourri. Qu'il soit utilisé dans le sens du "pour" ou dans le sens du "contre", il est vraiment nul à chier et n'a aucune espèce de légitimité.
Pourquoi, nul à chier ? Pourquoi, aucune légitimité ? Il faut argumenter, là ! J'ai montré que, depuis le PACS, chaque mesure adoptée a servi de prétexte pour justifier la suivante. C'est important de savoir ça, je crois, surtout pour démonter les arguments du lobby gay et de ses alliés.

Alors bien sûr, si tu penses que le commerce de gamètes, la location d'utérus et le fait d'avoir deux papas ou deux mamans sont un progrès pour l'humanité, tu ne seras pas sensible à ce constat.

Ceux qui pensent que ces mesures ne sont pas des progrès y seront davantage sensibles.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 14 juin 2019, 22:19:22

signora a écrit :
14 juin 2019, 18:14:31
Crétin si tu veux mais réaliste à coup sur !
Pas plus réaliste que les autres scénarios.
signora a écrit :
14 juin 2019, 18:14:31
J'aimerais ton avis sur le post que j'ai mis plus haut et des difficultés à 'offrir' cette PMA pour toutes ...
Moi je suis opposé à la PMA et à la GPA.
A partir de là, je ne me suis pas tellement posé la question...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 14 juin 2019, 22:20:28

Yakiv a écrit :
14 juin 2019, 18:09:55
signora a écrit :
14 juin 2019, 18:02:12
@Yakiv
Illégitime en quoi ? Notre raisonnement nul à chier ? en quoi ? Tu es gonflé toi !
Reconnaissance de l'homosexualité ? Aucun problème chacun est libre, en conscience, de ses choix, si tant est d'ailleurs que cela en soit un, puisque c'est la nature qui s'impose. Homosexuel c'est être différent, aimer une personne de même sexe. Jusque là tout va bien, cela se passe entre adulte consentants.
Voilà, ça c'est un raisonnement censé.
Mais l'argument qui consiste à dire qu'il faut absolument éviter un truc parce que ça va forcément s'enchaîner sur un autre truc encore plus gros et ainsi de suite (autrement dit, c'est l'argument du "si on leur tend la main, ils vont te prendre tout le bras") n'a strictement aucun sens.
Un des principaux rôles du politique, c'est de fixer des limites, dans tous les domaines. Or ce raisonnement sous-tend que sur le moyen terme, les limites n'existent plus et qu'on va forcément arriver à des extrémités dans tous les domaines.
Donc oui, je dis ceci :
- prétendre qu'il faut faire la GPA parce qu'on a fait la PMA et qu'il faut faire la PMA parce qu'on a fait le mariage pour tous est crétin.
- prétendre qu'il ne fallait pas faire le mariage pour tous parce que ça allait engendrer la PMA et qu'il ne faut pas faire la PMA parce que ça va engendrer la GPA est tout aussi crétin.
Les sujets, il faut les prendre 1 par 1, sinon c'est le grand n'importe quoi.
C'est pourtant la vérité, que ça te plaise ou non.

J'insiste : ce sont bien les partisans de ces mesures qui prennent prétexte de la mesure précédemment adoptée pour justifier la suivante.

J'ai cité le député Touraine, qui nous explique que, dès lors qu'on a accordé le mariage et l'adoption aux lesbiennes, on ne peut pas leur refuser la PMA. Et il y a d'autres cas que j'ai cités. Ça fait partie d'un argumentaire bien rodé. C'est clair, non ?

Donc oui, quand on débat d'une mesure (aujourd'hui la PMA), c'est important de savoir qu'elle servira d'argument pour la suivante. Il faut mesurer les enjeux.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 14 juin 2019, 22:21:10

johanono a écrit :
14 juin 2019, 22:11:52
Pourquoi, nul à chier ? Pourquoi, aucune légitimité ? Il faut argumenter, là ! J'ai montré que, depuis le PACS, chaque mesure adoptée a servi de prétexte pour justifier la suivante. C'est important de savoir ça, je crois, surtout pour démonter les arguments du lobby gay et de ses alliés.

Alors bien sûr, si tu penses que le commerce de gamètes, la location d'utérus et le fait d'avoir deux papas ou deux mamans sont un progrès pour l'humanité, tu ne seras pas sensible à ce constat.

Ceux qui pensent que ces mesures ne sont pas des progrès y seront davantage sensibles.
Non ça n'a pas servi de prétexte.
Ça a juste servi de réponse à des gens qui étaient visiblement très très à court d'argument.

Et moi même qui suis opposé à PMA et GPA, comme déjà dit, je maintiens haut et fort que c'est un argument [Edit : merci de rester respectueux]

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 14 juin 2019, 22:21:47

Je suis d'accord avec @johanono . Il a tout annoncé depuis le début et il avait raison. ça s'appelle préparer le terrain.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 14 juin 2019, 22:23:00

johanono a écrit :
14 juin 2019, 22:20:28
C'est pourtant la vérité, que ça te plaise ou non.

J'insiste : ce sont bien les partisans de ces mesures qui prennent prétexte de la mesure précédemment adoptée pour justifier la suivante.

J'ai cité le député Touraine, qui nous explique que, dès lors qu'on a accordé le mariage et l'adoption aux lesbiennes, on ne peut pas leur refuser la PMA. Et il y a d'autres cas que j'ai cités. Ça fait partie d'un argumentaire bien rodé. C'est clair, non ?

Donc oui, quand on débat d'une mesure (aujourd'hui la PMA), c'est important de savoir qu'elle servira d'argument pour la suivante. Il faut mesurer les enjeux.
On n'est pas non plus obligé de présenter comme vérité toutes les stupidités qui sont exprimées dans le monde politique, sinon le niveau intellectuel risque bien de s'effondrer rapidement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 14 juin 2019, 22:31:06

Je ne parle pas de "toutes les stupidités qui sont exprimées dans le monde politique", je parle de l'argumentaire de ceux qui militent ou ont milité pour ces mesures successives. J'ai cité le député Touraine, ce n'est pas n'importe qui, c'est le rapporteur du projet de loi...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 14 juin 2019, 22:35:22

Pour la PMA pour tous comme chez Carrefour, c'est plié. Prochaine étape: la GPA car il faudra bien mettre un terme à cette hypocrisie qui consiste à l'interdire sur le territoire mais à implicitement l'autoriser en dehors du territoire.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 14 juin 2019, 22:53:50

Il y a deux arguments en faveur de la GPA.

Il y a la reconnaissance de la filiation d'enfants nés de GPA à l'étranger. Elle crée une hypocrisie. On interdit cette pratique en France mais on en reconnaît les effets si elle est pratiquée à l'étranger. Et ça, je l'ai dit quand sont tombées les premières décisions de justice reconnaissant les effets de GPA pratiquées à l'étranger. J'ai dit que c'est la première étape en faveur de la légalisation de ce truc en France. On y vient. L'avenir me donnera raison, hélas.

Et puis force est de constater que la légalisation de la PMA crée une inégalité au détriment des couples masculins, privés de la faculté de procréer offerte aux couples féminins. Pour y remédier, il faudra leur accorder le droit de louer un utérus. La PMA servira de prétexte à la location d'utérus.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 14 juin 2019, 22:59:26

Tu oublies les principaux arguments, le désir d'enfant de certains couples, la légitimité et l'efficacité de la technique, l'intérêt de l'enfant, etc.
Si je suis opposé à cette évolution, je reconnais que les arguments sont ceux là. "Les autres font pareil" et/ou "c'est la suite de" sont des arguments secondaires et assez bas de plafond encore une fois.
Modifié en dernier par Yakiv le 14 juin 2019, 23:01:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 14 juin 2019, 22:59:53

Yakiv a écrit :
14 juin 2019, 22:19:22
signora a écrit :
14 juin 2019, 18:14:31
J'aimerais ton avis sur le post que j'ai mis plus haut et des difficultés à 'offrir' cette PMA pour toutes ...
Moi je suis opposé à la PMA et à la GPA.
A partir de là, je ne me suis pas tellement posé la question...
Si je te comprends bien tu es hostile à la PMA et GPA ; MAIS tu contestes le fait que nous craignions un enchaînement en cascade, qui passe d'une acceptation (mariage pour tous), à un glissement vers d"autres acceptation (PMA pour toutes,) qui ouvrirait la porte à la GPA pour tous ... Et pourtant les faits sont là.

Dommage, que tu n'es pas d'avis sur le fait qu'autoriser la PMA en sachant que cela crée des problèmes et même que c'est une promesse impossible à tenir.

Nous ne serons pas d'accord, j'en reste là.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 14 juin 2019, 23:03:00

signora a écrit :
14 juin 2019, 22:59:53
Si je te comprends bien tu es hostile à la PMA et GPA ; MAIS tu contestes le fait que nous craignions un enchaînement en cascade, qui passe d'une acceptation (mariage pour tous), à un glissement vers d"autres acceptation (PMA pour toutes,) qui ouvrirait la porte à la GPA pour tous ... Et pourtant les faits sont là.

Dommage, que tu n'es pas d'avis sur le fait qu'autoriser la PMA en sachant que cela crée des problèmes et même que c'est une promesse impossible à tenir.

Nous ne serons pas d'accord, j'en reste là.
Quand on propose comme moi des mesures protectionnistes, vous vous imaginez forcément que la suite logique, c'est l'autarcie, la dictature et la guerre ?
Modifié en dernier par Yakiv le 14 juin 2019, 23:12:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 14 juin 2019, 23:03:48

Nombrilist a écrit :
14 juin 2019, 22:35:22
Pour la PMA pour tous comme chez Carrefour, c'est plié. Prochaine étape: la GPA car il faudra bien mettre un terme à cette hypocrisie qui consiste à l'interdire sur le territoire mais à implicitement l'autoriser en dehors du territoire.
Tu iras louer les utérus chez carrefour ?
Pour un défenseur des droits des femmes c'est étonnant d'accepter que certaines soient asservie au point de devoir louer leur corps pour fabriquer des enfants à des hommes en mal d'enfants ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré