Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Baltorupec » 19 oct. 2019, 12:42:51

@Cheshire cat Les études auquel je fais référence isolent justement la variable des familles les plus pauvres. Il y a eu beaucoup d'études là dessus aux USA car 40 % des enfants sont sans père. D'ailleurs, votre lien ne mentionne que la criminalité, hors cela concerne d'autres problèmes comme les suicides ou les addictions.
Il y a pas mal d'études qui ont été faites aux USA : (liens en anglais)
http://fathers.com/statistics-and-resea ... rlessness/
https://www.scpr.org/news/2017/06/18/73 ... he-number/
https://www.unitedfamilies.org/child-de ... and-crime/

A la rigueur une solution serait d'empêcher la conception de garçons par PMA comme les addictions et les suicides touchent surtout les hommes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 19 oct. 2019, 14:24:51

A la rigueur une solution serait d'empêcher la conception de garçons par PMA comme les addictions et les suicides touchent surtout les hommes.
Tu réalises ce que tu dis ? :triste:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 oct. 2019, 14:55:39

Nombrilist a écrit :
19 oct. 2019, 09:26:23
Les catho n'ont plus aucun poids dans la société française.
c'est ce que j'ai dit, mais ils sont les plus actifs quand même dans le débat. Ce sont leurs arguments qui font le plus surface quand même.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Cheshire cat » 19 oct. 2019, 15:12:38

@Baltorupec
Peu de choses pour étayer votre affirmation dans vos sources.
J'ai trouvé juste ceci dans la troisième:
Students who were living with both parents in an intact family had consistently higher reading and math scores than their peers from other living arrangements. Socioeconomic factors reduced, but did not account for this correlation.
Gary Marks, “Family Size, Family Type, and Student Achievement: Cross National Differences and the Role of Socioeconomic and School Factors,” Journal of Comparative Family Studies 37 (2006): 1-24.
Enfin les familles monoparentales sont souvent d'origine involontaire : une méconnaissance de la contraception, un recours difficile ou rejeté à l'avortement ou un couple parental explosé.
Et non pas des femmes ayant décidé de faire un bébé toutes seules comme dit la chanson..
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2019, 16:40:43

Cheshire cat a écrit :
19 oct. 2019, 15:12:38
@Baltorupec
Peu de choses pour étayer votre affirmation dans vos sources.
J'ai trouvé juste ceci dans la troisième:
Students who were living with both parents in an intact family had consistently higher reading and math scores than their peers from other living arrangements. Socioeconomic factors reduced, but did not account for this correlation.
Gary Marks, “Family Size, Family Type, and Student Achievement: Cross National Differences and the Role of Socioeconomic and School Factors,” Journal of Comparative Family Studies 37 (2006): 1-24.
Enfin les familles monoparentales sont souvent d'origine involontaire
Pardon ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 oct. 2019, 16:55:26

Cheshire cat a écrit :
19 oct. 2019, 15:12:38

Enfin les familles monoparentales sont souvent d'origine involontaire : une méconnaissance de la contraception, un recours difficile ou rejeté à l'avortement ou un couple parental explosé.
Et non pas des femmes ayant décidé de faire un bébé toutes seules comme dit la chanson..
Juste pour être sûr: tu penses qu'il n'y a pas de relations de causes à effets entre les problèmes de ces enfants et le faite qu'ils soient issus de familles monoparentales? Tu penses que les problèmes découle des milieux et non du faite qu'il n'aient qu'un parent?
Ou c'est moi qui suis dans la sur interprétation de tes propos?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nolimits » 19 oct. 2019, 20:19:00

PMA : en commission les députés rejettent son ouverture aux hommes transgenres
Au terme de débats, qu'il est possible de visionner sur le site de l'Assemblée nationale, les élus ont suivi l'avis du gouvernement et ont décidé que les hommes transgenres n'auront pas accès à la PMA.
ICI
Je commence à être un peu perdu... :star3:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 19 oct. 2019, 20:57:29

Depuis 2016, il n'est plus nécessaire pour les personnes transgenres d'avoir été opérées pour changer de sexe à l'état de civil. Les deux amendements proposés visaient à garantir l'accès à la PMA pour les hommes transgenres, qu'ils aient ou non procédé à leur changement d'état civil. Mais le rejet des deux textes, voté à l'issue de discussions confuses, a mis un coup d'arrêt à cette possibilité.

Dès mercredi les militants LGBT+ ont dénoncé cette décision sur Twitter avec le hashtag #TransphobiedEtat. De l'aveu de certains députés eux-mêmes, cette position du gouvernement marque une "discrimination" vis-à-vis des hommes trans. Le risque est que, sans accès à la PMA qui devait être ouverte à toutes et tous, ceux-ci se tournent alors vers l'étranger.
J"avais pas vu venir ... :gratte:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2019, 21:19:16

Moi si. La PMA pour tous pave la voie vers un monde Carrefour, rayon enfant. La suite logique ultime, c'est la sélection phénotypique.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Cheshire cat » 19 oct. 2019, 21:24:06

Euh ... Les hommes transgenres, ça désigne ici les transgenres femme -> hommes et non hommes -> femme .
En fait, les pro-transgenre, reconnaissant le changement de genre, utilisent la première convention,Les anti transgenre, ne reconnaissant pas le changement de sexe, utilisent la deuxième.

J'espère vous avoir éclairés.

C'était déjà compliqué avec le genre et le sexe, la ministre (ou Mme le ministre ?) ajoute l'état civil.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Cheshire cat » 19 oct. 2019, 21:42:57

Jeff Van Planet a écrit :
19 oct. 2019, 16:55:26
(...)
Juste pour être sûr: tu penses qu'il n'y a pas de relations de causes à effets entre les problèmes de ces enfants et le faite qu'ils soient issus de familles monoparentales? Tu penses que les problèmes découle des milieux et non du faite qu'il n'aient qu'un parent?
Ou c'est moi qui suis dans la sur interprétation de tes propos?
On a des sciences sociales américaines et française qui reposent sur des paradigmes entièrement différents, ce qui fait que le dialogue est presque impossible. Très peu tentent une synthèse.

Je remarquais qu'il fallait se demander pourquoi une famille est monoparentale.
Si c'est parce qu'un papa et une maman se déchirent, ce n'est bien sûr pas bon pour l'enfant.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 oct. 2019, 07:53:31

Cheshire cat a écrit :
19 oct. 2019, 21:42:57
Jeff Van Planet a écrit :
19 oct. 2019, 16:55:26
(...)
Juste pour être sûr: tu penses qu'il n'y a pas de relations de causes à effets entre les problèmes de ces enfants et le faite qu'ils soient issus de familles monoparentales? Tu penses que les problèmes découle des milieux et non du faite qu'il n'aient qu'un parent?
Ou c'est moi qui suis dans la sur interprétation de tes propos?
On a des sciences sociales américaines et française qui reposent sur des paradigmes entièrement différents, ce qui fait que le dialogue est presque impossible. Très peu tentent une synthèse.

Je remarquais qu'il fallait se demander pourquoi une famille est monoparentale.
Si c'est parce qu'un papa et une maman se déchirent, ce n'est bien sûr pas bon pour l'enfant.
Je ne te demandais pas de synthèse je te demandais des éclaircissements sur ton propos passé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 25 oct. 2019, 12:47:04

Bordeaux : Sylviane Agacinski annule une conférence après des « menaces »

La philosophe, opposante à la GPA, devait participer à un débat sur la « reproductibilité ». Plusieurs organisations s'y étaient opposées début octobre.

suite
Le lobby gay vient, une fois de plus, de montrer sa conception très particulière de la démocratie et de la liberté d'expression. Ces gens-là sont pour la démocratie, pour la liberté d'expression, à condition qu'on soit d'accord avec eux.

Hector

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Hector » 25 oct. 2019, 14:44:26

Des gens dangereux , beaucoup plus que la Manif pour Tous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2019, 22:38:47

En effet.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré