Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 17 juin 2019, 09:27:47

Dès lors que l'on reconnaît aux homosexuels le droit au mariage, on était obligé de leur reconnaître le droit à l'adoption. C'est la jurisprudence de la CEDH qui veut ça. Le lien entre ces deux mesures est évident, non ? On ne parle pas d'un militant fantaisiste ou d'un anonyme député, mais bien de la CEDH, dont les décisions s'imposent à la France...

Pour la location d'utérus, attendons de voir...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 17 juin 2019, 09:28:20

Nombrilist a écrit :
17 juin 2019, 08:06:28
@signora , attention l'homosexualité n'est pas un choix. Mais pour moi, ça ne change rien au reste de ce que tu as dit.
Tu as raison, même si je parlais d'un choix de vie ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 17 juin 2019, 09:30:25

johanono a écrit :
17 juin 2019, 09:27:47
Dès lors que l'on reconnaît aux homosexuels le droit au mariage, on était obligé de leur reconnaître le droit à l'adoption. C'est la jurisprudence de la CEDH qui veut ça. Le lien entre ces deux mesures est évident, non ? On ne parle pas d'un militant fantaisiste ou d'un anonyme député, mais bien de la CEDH, dont les décisions s'imposent à la France...

Pour la location d'utérus, attendons de voir...
On a déjà la reconnaissance des enfants nés de GPA à l'étranger ...
On aura pas de location d'utérus mais on a déjà les "fabriques" de bébé en Inde !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 17 juin 2019, 09:41:31

signora a écrit :
17 juin 2019, 09:30:25
johanono a écrit :
17 juin 2019, 09:27:47
Dès lors que l'on reconnaît aux homosexuels le droit au mariage, on était obligé de leur reconnaître le droit à l'adoption. C'est la jurisprudence de la CEDH qui veut ça. Le lien entre ces deux mesures est évident, non ? On ne parle pas d'un militant fantaisiste ou d'un anonyme député, mais bien de la CEDH, dont les décisions s'imposent à la France...

Pour la location d'utérus, attendons de voir...
On a déjà la reconnaissance des enfants nés de GPA à l'étranger ...
On aura pas de location d'utérus mais on a déjà les "fabriques" de bébé en Inde !
Raison de plus, oui.

C'est pour ça que, pour moi, toutes ces mesures sont liées.

@Yakiv a raison sur un point : théoriquement, on peut défendre une de ces mesures sans défendre les autres. Je comprends bien.

Mais les partisans de ces mesures font le lien entre ces mesures. Ce n'est pas moi qui fais le lien, c'est eux, en justifiant à chaque fois leur revendication par la mesure précédemment adoptée. Et certaines jurisprudences (notamment la CEDH) vont également dans leur sens.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 17 juin 2019, 09:46:55

https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... -lrem.html

Par contre, voilà qui pourrait me gêner pour voter Macron !
L'exclusion d'une députée qui donne son avis sur la PMA.
Ce matin Aurore Berger chez Bourdin osait déclarer qu'elle ne pourrait rester dans un groupe ou des gens tenaient de tels propos ...
(les propos étant, pour être précise, sur l'influence de lobby gay)..

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... -lgbt.html
N’est pas mort celui qui combat, RDV le 25 juin devant la commission des conflits d’En Marche », a tweeté la députée de l’Oise, dont les propos sur la PMA ont fait polémique et qui risque l’exclusion du mouvement.
:ok:

désolée, j'ai fait une erreur de manip en mettant mes articles en ligne du coup j'ai édité et recommencé :( j'espère que ainsi ils sont accessibles ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Baltorupec » 17 juin 2019, 10:04:05

Il y a des raisons pour laquelle ils s'appellent La République En Marche et non La Démocratie En Marche.

Qu'est-ce qu'on a eu de la chance de ne pas élire les fachiss en 2017 sinon qu'est-ce que ça aurait été. :star4:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 17 juin 2019, 19:13:52

J'ai écouté cet après midi une émission (j'ai pas pu tout suivre malheureusement) ...

https://rmc.bfmtv.com/emission/rembours ... 14235.html

Je vous mets le lien, c'est long, mais très enrichissant.
Le médecin estime qu'il y a une différence radical entre le désir d'enfants et le droit à l'enfant. En effet, il estime que malgré l'élargissement de la PMA à toutes les femmes, certains couples ne pourront pas avoir l'enfant qu'ils veulent en raison de limites biologiques ou morales.
Et, vers la fin de l'émission un rappel de l'impossibilité de nommer "égalité" la différence qui existe entre un homme et une femme ...

J'ai été impressionnée par ce discours, j'aime beaucoup Maïténa, et les hommes présents sont d'une qualité exceptionnelle.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 17 juin 2019, 20:23:53

signora a écrit :
17 juin 2019, 09:19:03
Nous sommes d'accord en ce qui concerne de la PMA.
Pour la GPA nous verrons bien puisque tu refuses d'accepter qu'un fait en enchaîne un autre ... je ne reviens pas sur l'histoire de l"égalité pour tous devant la loi. Pour la GPA attendons donc.
Là, ou je te rejoins c'est que, en effet, la reconnaissance de l'homosexualité, n'impliquait aucune suite.
Il n'en est pas de même du mariage homosexuel ... qui dit mariage dit enfants ... les faits sont là !

Quant au vote Macron, certes, c'était dans le programme ... Mais tu sais parfaitement que dans tout programme on a une part de désaccord ... Nous ne choisissons pas 100 % du programme ...

J'ai voté Hollande pour éviter Sarkozy, son ennemi était la finance, on a eu la mariage pour tous ...
J'ai voté Macron pour éviter LePen, et, parce que cette c***nerie de primaire avait éliminer tous les candidats possibles ... ET j'ai la PMA ...
Encore une fois, j'aimerais éviter d'anticiper mais en 2022 si on a Macron et rien en face (ou la nullité totale) on risque de se retrouver avec la GPA.

Alors on fait quoi ? on vote blanc ? Jusqu'à ce que le candidat parfait existe ?
Tu aimerais me faire dire que je regrette d'avoir voter pour Macron ? Non, je ne regrette pas ... Mais je me battrai jusqu'au bout pour dire que je n'aime pas cette société qu'on nous fabrique !

Et, puis "gouverner c'est prévoir, et, ne rien prévoir, c'est courir à sa perte"... les hommes politiques feraient bien de s'imprégner de cette citation avant de nous fabriquer un monde inhumain. Un monde ou chacun se mettra en marche pour trouver son père ou sa mère, savoir qui est à l'origine de sa vie ...
Voter, c'est un choix et il est rarissime qu'on vote en étant d'accord avec l'ensemble des mesures qui apparaissent dans un programme.
Bref, je n'ai aucun problème avec ce que tu as dit, j'approuve.

Notre seul point de désaccord, c'est que je considère la PMA comme inéluctable non pas parce qu'il y a eu le mariage homosexuel avant, mais parce que c'était une promesse électorale du candidat Macron et que Macron a été élu.
Je le répète, mais avec Fillon ou Le Pen, il n'y aurait pas eu de PMA, mariage pour tous ou pas mariage pour tous.
C'est donc bien la preuve que les décisions politiques résultent de nos choix électoraux et non de suites logiques.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 17 juin 2019, 20:29:42

johanono a écrit :
17 juin 2019, 09:41:31
@Yakiv a raison sur un point : théoriquement, on peut défendre une de ces mesures sans défendre les autres. Je comprends bien.
Plutôt oui.

D'ailleurs, si on prend mon exemple, je suis :

- pour la reconnaissance de l'homosexualité
- pour le PACS
- pour le mariage pour tous, dans la mesure où le PACS ne donnait quand même pas de droits équivalents au mariage
- pour l'adoption par des couples homosexuels
----------------------------------------------------------------------
- contre la PMA
- contre la GPA.

A chacun de fixer sa limite.
Mais je pense que les gens qui ne mettent que des "contre" ou des "pour" à tous les points sont quelque peu extrémistes.
Et alors, je ne parle même pas des gens qui le font par peur de l'effet domino, là ça ne relève plus de l'extrémisme mais d'autre chose... :P

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 17 juin 2019, 20:37:45

@Yakiv
D'ailleurs, si on prend mon exemple, je suis :

- pour la reconnaissance de l'homosexualité
- pour le PACS
- pour le mariage pour tous, dans la mesure où le PACS ne donnait quand même pas de droits équivalents au mariage
- pour l'adoption par des couples homosexuels
----------------------------------------------------------------------
- contre la PMA
- contre la GPA.
Tout ça pour en arriver à nous constater d'accord sur l'essentiel !
contre la PMA ? pour toutes les femmes ? :gne:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 17 juin 2019, 22:11:42

signora a écrit :
17 juin 2019, 20:37:45
contre la PMA ? pour toutes les femmes ? :gne:
Je suis plutôt opposé à la PMA en général.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 20 juin 2019, 11:32:36

PMA ouverte à toutes les femmes. Jean Leonetti estime que son adoption ouvrirait la voie à la GPA

Le chef des Républicains a redit sur Europe 1 jeudi sa volonté de s’opposer à la procréation médicalement assistée pour toutes. Il estime que voter une telle loi ouvrirait un débat sur les mères porteuses.

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2019, 19:01:02

Léonetti ne dit pas autre chose que ce que @johanono et moi disons:

Jean Leonetti a réaffirmé jeudi son opposition à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes. Alors député UMP (devenue LR), Édouard Philippe s’était abstenu lors du vote sur le Mariage pour Tous, précisant à l’époque, être « résolument » opposé à la PMA « et à la GPA qui, au nom de l’égalité, ne manquera pas d’être réclamée par la suite ».
« Chaque étape prépare l’étape suivante. Expliquez-moi pourquoi on ne fera pas des mères porteuses après. Au nom de quoi ? », a pour sa part estimé Jean Leonetti. « Le désir d’enfant est tout à fait légitime chez les hommes et chez les femmes. Deux femmes auront le droit d’avoir un enfant, le droit d’aimer un enfant. Et deux hommes n’auraient pas le droit d’aimer un enfant ? Au nom de la non-discrimination, vous aurez les mères porteuses avec tout ce que ça comporte comme marchandisation du corps de la femme, et (de) commande d’un enfant comme un objet », selon lui.

CQFD. C'est évident que c'est la suite logique.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 20 juin 2019, 19:23:24

En fait je me rends compte d'un truc en lisant ça, c'est que l'argument de la "suite logique" est bien plus celui des opposants à la PMA que celui de ses partisans.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2019, 19:43:24

Yakiv a écrit :
20 juin 2019, 19:23:24
En fait je me rends compte d'un truc en lisant ça, c'est que l'argument de la "suite logique" est bien plus celui des opposants à la PMA que celui de ses partisans.
J'ai pourtant cité il y a peu dans l'un de mes posts un représentant du lobby gay qui disait la même chose, que la PMA était la suite logique du mariage pour tous qui n'était qu'une étape.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré