Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2019, 22:35:53

Yakiv a écrit :
16 juin 2019, 22:28:04
Nombrilist a écrit :
16 juin 2019, 22:24:44
Yakiv a écrit :
16 juin 2019, 21:51:52
Nombrilist a écrit :
16 juin 2019, 11:46:09
@Yakiv , à un moment oui ça s'arrête forcément. Après la GPA, il n'y a plus rien non plus. ça s'arrêtera donc après l'adoption de la GPA. Quoique l'étape d'après, ce soit le choix de la couleur des yeux. Mais ce ne sera plus le même lobby, donc c'est un autre sujet. L'objectif du lobby gay était bien d'arriver à la PMA/GPA, sinon à quoi servait le reste ?
Encore une fois, je vais dire des banalités, mais qui ne semblent pas pour autant évidentes pour tout le monde : entre la criminalisation de l'homosexualité et la GPA, il y a toute une gamme de nuances et de subtilités au sein desquelles 98% des gens doivent certainement se retrouver aujourd'hui. J'ai cité là les 2 extrêmes, or on est jamais obligé de se retrouver dans une des extrêmes, c'est même plutôt rare, heureusement d'ailleurs.
Je n'ai pas compris.
Tu ne comprends pas à quoi peut servir le PACS sans GPA par exemple ?
Je ne parle pas de ça. Je dis simplement que la PMA/GPA est le but des lobbys gays depuis le début. Est-ce que tu as lu l'article posté par @signora ? L'un des lobbyistes cités dit clairement que l'enjeu depuis le début était bien au minimum la PMA (chercher la stratégie du "petit pas" dans le texte). Et @johanono a également cité le rapporteur de la loi qui ne dit pas autre chose.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 16 juin 2019, 22:38:54

Nombrilist a écrit :
16 juin 2019, 22:35:53
Je ne parle pas de ça. Je dis simplement que la PMA/GPA est le but des lobbys gays depuis le début. Est-ce que tu as lu l'article posté par @signora ? L'un des lobbyistes cités dit clairement que l'enjeu depuis le début était bien au minimum la PMA (chercher la stratégie du "petit pas" dans le texte). Et @johanono a également cité le rapporteur de la loi qui ne dit pas autre chose.
Et qu'est-ce qui peut donc bien t'empêcher de ne pas aller jusqu'au bout de la logique promue par quelques extrémistes ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 16 juin 2019, 23:27:32

@Yakiv
Et qu'est-ce qui peut donc bien t'empêcher de ne pas aller jusqu'au bout de la logique promue par quelques extrémistes ?
LES FAITS !

Au départ nous aurions pu en effet ne pas prêter d'intention ... Mais aujourd'hui l'enchaînement de faits est bien là ... d'autant plus que le dernier pas à franchir de la PMA vers la GPA, sera motivé par la loi.
Reste après, dans les 2 cas à mettre au point les formalités et là c'est un sacré guêpier qui les attend.
Ce qui est dommage c'est que cela peut retarder pour avoir un enfant les couples hétéro qui pour raison médicale devraient être prioritaire.
Nous arrivons donc à ce qui est dérangeant dans cette affaire, pour l'instant il pouvait être compris, que soient acceptés et remboursés des actes médicaux vers des couples en détresse ... pas ces enfants fabriqués pour satisfaire des gens qui ont fait un autre choix de vie :
Mariage homosexuel ou célibat.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 17 juin 2019, 08:05:09

Yakiv a écrit :
16 juin 2019, 22:38:54
Nombrilist a écrit :
16 juin 2019, 22:35:53
Je ne parle pas de ça. Je dis simplement que la PMA/GPA est le but des lobbys gays depuis le début. Est-ce que tu as lu l'article posté par @signora ? L'un des lobbyistes cités dit clairement que l'enjeu depuis le début était bien au minimum la PMA (chercher la stratégie du "petit pas" dans le texte). Et @johanono a également cité le rapporteur de la loi qui ne dit pas autre chose.
Et qu'est-ce qui peut donc bien t'empêcher de ne pas aller jusqu'au bout de la logique promue par quelques extrémistes ?
Je te signale que le gvt a conçu une loi sur mesure pour ces "quelques extrémistes" et qu'elle s'apprête à être débattue au Parlement. Donc, moi, je ne peux rien empêcher du tout. D'autres questions ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 17 juin 2019, 08:06:28

@signora , attention l'homosexualité n'est pas un choix. Mais pour moi, ça ne change rien au reste de ce que tu as dit.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 17 juin 2019, 08:32:13

Yakiv a écrit :
16 juin 2019, 22:38:54
Nombrilist a écrit :
16 juin 2019, 22:35:53
Je ne parle pas de ça. Je dis simplement que la PMA/GPA est le but des lobbys gays depuis le début. Est-ce que tu as lu l'article posté par @signora ? L'un des lobbyistes cités dit clairement que l'enjeu depuis le début était bien au minimum la PMA (chercher la stratégie du "petit pas" dans le texte). Et @johanono a également cité le rapporteur de la loi qui ne dit pas autre chose.
Et qu'est-ce qui peut donc bien t'empêcher de ne pas aller jusqu'au bout de la logique promue par quelques extrémistes ?
Toute l'argumentation des pro-GPA, des pro-PMA, des pro-mariage gay, des pro-adoption, repose sur ce lien entre les différentes mesures. En gros, ils nous disent : puisqu'on a fait la mesure précédente, on est obligé de faire celle-ci, sinon, il y a rupture d'égalité, et c'est discriminatoire.

Et quand viendra le temps de débattre de la location d'utérus, les partisans de cette mesure nous expliqueront qu'il s'agit de rétablir l'égalité entre les couples de femmes (qui alors auront accès à la procréation par le biais de la PMA) et les couples d'hommes (pour qui le seul accès possible à la procréation passera pas la location d'utérus).

Si toi-même, tu dis que ce lien entre les différentes mesures n'a pas lieu d'être et est "crétin", alors ça veut dire que tu te prives de l'argument de l'égalité, et il ne te reste plus beaucoup d'arguments pour défendre toutes ces mesures.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 17 juin 2019, 08:35:17

signora a écrit :
16 juin 2019, 23:27:32
@Yakiv
Et qu'est-ce qui peut donc bien t'empêcher de ne pas aller jusqu'au bout de la logique promue par quelques extrémistes ?
LES FAITS !
Il ne s'agit pas de faits mais de volonté politique.
Le gouvernement a décidé de légaliser la PMA et pas la GPA, mais il aurait pu tout à fait en être autrement.
Cela dépend des gens qu'on élit aussi.
La droite par exemple n'aurait jamais légalisé la PMA.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 17 juin 2019, 08:43:06

Nombrilist a écrit :
17 juin 2019, 08:05:09
Je te signale que le gvt a conçu une loi sur mesure pour ces "quelques extrémistes" et qu'elle s'apprête à être débattue au Parlement. Donc, moi, je ne peux rien empêcher du tout. D'autres questions ?
Voir ce que j'ai dit juste au-dessus à signora.
Evidemment que toi tu ne peux rien et moi non plus, on parle de politique, de volonté politique.

Dites, les gens, je voudrais quand même vous signaler une petite chose que vous avez totalement perdu de vue en vous obstinant sur vos "suites logiques".
C'est que la PMA était clairement annoncée dans le programme du candidat Macron.
Programme En Marche a écrit :
- Nous sommes favorables à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les femmes seules et les couples de femmes.
Il n’y a pas de justification juridique pour que la PMA ne leur soit pas ouverte. Pour avancer de façon pédagogique, nous souhaitons attendre l’avis du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), afin d’assurer dans la société un vrai débat, pacifié et argumenté.

- Nous ne sommes pas favorables à autoriser la gestation pour autrui (GPA) en France.
Ce sujet soulève un débat sur la capacité à disposer de son corps et à le marchandiser.

- Nous assurerons que les enfants issus de la GPA nés à l’étranger voient leur filiation reconnue à l’état-civil français, selon la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l’Homme.
Il n’est pas possible de traiter ces enfants comme des étrangers dans leur propre pays.
Voilà, tout était écrit, noir sur blanc.
Il a été élu et au final il applique son programme.

Il n'y avait strictement aucune fatalité.
Si les gens ne voulaient absolument pas de PMA et qu'ils considéraient ce sujet comme ultra-prioritaire, il suffisant que les gens ne votent pas pour lui et ne l'envoient pas à l'Elysée.
En rien, en strictement rien, le mariage homosexuel, le PACS et la reconnaissance de l'homosexualité n'impliquaient nécessairement la PMA et n'impliqueront nécessairement la GPA.

Voilà, ça ce sont les faits.
Je peux pas être plus clair.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 17 juin 2019, 08:47:56

johanono a écrit :
17 juin 2019, 08:32:13
Toute l'argumentation des pro-GPA, des pro-PMA, des pro-mariage gay, des pro-adoption, repose sur ce lien entre les différentes mesures. En gros, ils nous disent : puisqu'on a fait la mesure précédente, on est obligé de faire celle-ci, sinon, il y a rupture d'égalité, et c'est discriminatoire.

Et quand viendra le temps de débattre de la location d'utérus, les partisans de cette mesure nous expliqueront qu'il s'agit de rétablir l'égalité entre les couples de femmes (qui alors auront accès à la procréation par le biais de la PMA) et les couples d'hommes (pour qui le seul accès possible à la procréation passera pas la location d'utérus).

Si toi-même, tu dis que ce lien entre les différentes mesures n'a pas lieu d'être et est "crétin", alors ça veut dire que tu te prives de l'argument de l'égalité, et il ne te reste plus beaucoup d'arguments pour défendre toutes ces mesures.
Johanono...
Combien de fois j'ai dit que j'étais opposé à la PMA et la GPA ? Quels arguments veux-tu qu'il me reste pour défendre quoi à partir de là ?

Et non, je ne crois pas 1 seule seconde que ce sont les principaux arguments des pro-PMA et pro-GPA.
Ce n'est pas parce que tu extraits 2 ou 3 mots sur des interviews et discours entiers et que tu ne retiens que ce que tu veux que ça en devient "tout l'argumentation".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par johanono » 17 juin 2019, 08:51:48

Excuse-moi, mais l'argument de l'égalité et du refus des discriminations, je n'entends que ça...

Il y a aussi un aspect juridique. Sauf erreur de ma part, je crois qu'il y a une jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme ou du Conseil constitutionnel qui dit qu'à partir du moment où on accorde aux couples homosexuels le droit de se marier, il faut aussi leur accorder l'adoption...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 17 juin 2019, 09:00:10

johanono a écrit :
17 juin 2019, 08:51:48
Excuse-moi, mais l'argument de l'égalité et du refus des discriminations, je n'entends que ça...

Il y a aussi un aspect juridique. Sauf erreur de ma part, je crois qu'il y a une jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme ou du Conseil constitutionnel qui dit qu'à partir du moment où on accorde aux couples homosexuels le droit de se marier, il faut aussi leur accorder l'adoption...
Complètement d'accord !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 17 juin 2019, 09:01:56

johanono a écrit :
17 juin 2019, 08:51:48
Excuse-moi, mais l'argument de l'égalité et du refus des discriminations, je n'entends que ça...

Il y a aussi un aspect juridique. Sauf erreur de ma part, je crois qu'il y a une jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme ou du Conseil constitutionnel qui dit qu'à partir du moment où on accorde aux couples homosexuels le droit de se marier, il faut aussi leur accorder l'adoption...
Je suis peut-être allé un tout petit peu trop vite.

Encore une fois (parce que j'en avais déjà parlé) :
l'argument de l'égalité, oui,
l'argument du refus de la discrimination, oui,
je veux bien croire que ces arguments font partie des principaux.

Ce que je réfute, c'est l'affirmation qui voudrait que "on a déjà fait le PACS et le mariage, donc c'est la suite logique" soit l'argument principal.
Et cet argument n'a rien à voir avec l'argument de l'égalité ou du refus des discriminations.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Yakiv » 17 juin 2019, 09:03:16

johanono a écrit :
17 juin 2019, 08:51:48
Excuse-moi, mais l'argument de l'égalité et du refus des discriminations, je n'entends que ça...

Il y a aussi un aspect juridique. Sauf erreur de ma part, je crois qu'il y a une jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme ou du Conseil constitutionnel qui dit qu'à partir du moment où on accorde aux couples homosexuels le droit de se marier, il faut aussi leur accorder l'adoption...
Et l'adoption est un tout autre sujet aussi.

En fait, non seulement l'argumentation de la "suite logique" est un peu crétin, mais en plus il amène les gens à tout mélanger...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 17 juin 2019, 09:19:03

Yakiv a écrit :
17 juin 2019, 08:43:06
Nombrilist a écrit :
17 juin 2019, 08:05:09
Je te signale que le gvt a conçu une loi sur mesure pour ces "quelques extrémistes" et qu'elle s'apprête à être débattue au Parlement. Donc, moi, je ne peux rien empêcher du tout. D'autres questions ?
Voir ce que j'ai dit juste au-dessus à signora.
Evidemment que toi tu ne peux rien et moi non plus, on parle de politique, de volonté politique.

Dites, les gens, je voudrais quand même vous signaler une petite chose que vous avez totalement perdu de vue en vous obstinant sur vos "suites logiques".
C'est que la PMA était clairement annoncée dans le programme du candidat Macron.
Programme En Marche a écrit :
- Nous sommes favorables à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les femmes seules et les couples de femmes.
Il n’y a pas de justification juridique pour que la PMA ne leur soit pas ouverte. Pour avancer de façon pédagogique, nous souhaitons attendre l’avis du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), afin d’assurer dans la société un vrai débat, pacifié et argumenté.

- Nous ne sommes pas favorables à autoriser la gestation pour autrui (GPA) en France.
Ce sujet soulève un débat sur la capacité à disposer de son corps et à le marchandiser.

- Nous assurerons que les enfants issus de la GPA nés à l’étranger voient leur filiation reconnue à l’état-civil français, selon la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l’Homme.
Il n’est pas possible de traiter ces enfants comme des étrangers dans leur propre pays.
Voilà, tout était écrit, noir sur blanc.
Il a été élu et au final il applique son programme.

Il n'y avait strictement aucune fatalité.
Si les gens ne voulaient absolument pas de PMA et qu'ils considéraient ce sujet comme ultra-prioritaire, il suffisant que les gens ne votent pas pour lui et ne l'envoient pas à l'Elysée.
En rien, en strictement rien, le mariage homosexuel, le PACS et la reconnaissance de l'homosexualité n'impliquaient nécessairement la PMA et n'impliqueront nécessairement la GPA.

Voilà, ça ce sont les faits.
Je peux pas être plus clair.
Nous sommes d'accord en ce qui concerne de la PMA.
Pour la GPA nous verrons bien puisque tu refuses d'accepter qu'un fait en enchaîne un autre ... je ne reviens pas sur l'histoire de l"égalité pour tous devant la loi. Pour la GPA attendons donc.
Là, ou je te rejoins c'est que, en effet, la reconnaissance de l'homosexualité, n'impliquait aucune suite.
Il n'en est pas de même du mariage homosexuel ... qui dit mariage dit enfants ... les faits sont là !

Quant au vote Macron, certes, c'était dans le programme ... Mais tu sais parfaitement que dans tout programme on a une part de désaccord ... Nous ne choisissons pas 100 % du programme ...

J'ai voté Hollande pour éviter Sarkozy, son ennemi était la finance, on a eu la mariage pour tous ...
J'ai voté Macron pour éviter LePen, et, parce que cette c***nerie de primaire avait éliminer tous les candidats possibles ... ET j'ai la PMA ...
Encore une fois, j'aimerais éviter d'anticiper mais en 2022 si on a Macron et rien en face (ou la nullité totale) on risque de se retrouver avec la GPA.

Alors on fait quoi ? on vote blanc ? Jusqu'à ce que le candidat parfait existe ?
Tu aimerais me faire dire que je regrette d'avoir voter pour Macron ? Non, je ne regrette pas ... Mais je me battrai jusqu'au bout pour dire que je n'aime pas cette société qu'on nous fabrique !

Et, puis "gouverner c'est prévoir, et, ne rien prévoir, c'est courir à sa perte"... les hommes politiques feraient bien de s'imprégner de cette citation avant de nous fabriquer un monde inhumain. Un monde ou chacun se mettra en marche pour trouver son père ou sa mère, savoir qui est à l'origine de sa vie ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 17 juin 2019, 09:25:47

Yakiv a écrit :
17 juin 2019, 09:03:16
johanono a écrit :
17 juin 2019, 08:51:48
Excuse-moi, mais l'argument de l'égalité et du refus des discriminations, je n'entends que ça...

Il y a aussi un aspect juridique. Sauf erreur de ma part, je crois qu'il y a une jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme ou du Conseil constitutionnel qui dit qu'à partir du moment où on accorde aux couples homosexuels le droit de se marier, il faut aussi leur accorder l'adoption...
Et l'adoption est un tout autre sujet aussi.

En fait, non seulement l'argumentation de la "suite logique" est un peu crétin, mais en plus il amène les gens à tout mélanger...
Toi aussi tu mélanges ;)
Tu nous harcèles avec une suite de faits au lieu d'en rester au sujet de la PMA.
Non, l'adoption n'est pas un autre sujet, il est un argument, au "mal d'enfant" auquel se réfère les demandeurs ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré