Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 14 oct. 2019, 15:21:40

Quelle horreur !
Par insémination naturelle ou artificielle ?!
c'est de l'humour de mauvais goût mais au point ou on en est ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 oct. 2019, 19:52:23

Bonjour,

Le libéral de service va encore sévir avec ce que certains appelleront des dogmes, mais je me lance quand même:

Mesdames, ce n'est pas parce que VOUS vous ne voulez pas que personne ne doit pouvoir. un peu comme la pilule, si vous optez pour ne pas la prendre, ça ne veut pas dire qu'on doit l'interdire, ou l'avortement, si vous, vous ne souhaitez pas l'utiliser, ça ne veut pas dire qu'on doit retirer le droit à toutes.

Vous pensez qu'il s'agisse de louer des ventres et vous ne le voulez pas? mettez-vous dans la tête que pour certaines l'avortement est un meurtre et veulent vous retirer ce droit à toutes par ricochet.

Le choix est le pouvoir, la démocratie est le pouvoir au peuple, alors laissons le pouvoir au peuple, surtout si à vous ça ne vous changera rien dans vos vies de tous les jours.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Baltorupec » 14 oct. 2019, 20:18:52

Jeff Van Planet a écrit :
14 oct. 2019, 19:52:23
Bonjour,

Le libéral de service va encore sévir avec ce que certains appelleront des dogmes, mais je me lance quand même:

Mesdames, ce n'est pas parce que VOUS vous ne voulez pas que personne ne doit pouvoir. un peu comme la pilule, si vous optez pour ne pas la prendre, ça ne veut pas dire qu'on doit l'interdire, ou l'avortement, si vous, vous ne souhaitez pas l'utiliser, ça ne veut pas dire qu'on doit retirer le droit à toutes.

Vous pensez qu'il s'agisse de louer des ventres et vous ne le voulez pas? mettez-vous dans la tête que pour certaines l'avortement est un meurtre et veulent vous retirer ce droit à toutes par ricochet.

Le choix est le pouvoir, la démocratie est le pouvoir au peuple, alors laissons le pouvoir au peuple, surtout si à vous ça ne vous changera rien dans vos vies de tous les jours.
Certes, mais théoriquement on parle d'un acte qui concerne avant tout un être qui n'est pas encore né. Hors il va de la mission de l'état de protéger les personnes vulnérables et en incapacité de faire valoir leur propres droits.
Si l'on considère que l'état a cette mission de protection des personnes vulnérables, alors on peut penser que l'état a son mot à dire si un mode de conception induit des dégâts psychologiques ou physiques permanent à une personne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par signora » 14 oct. 2019, 21:20:05

Certes, mais théoriquement on parle d'un acte qui concerne avant tout un être qui n'est pas encore né. Hors il va de la mission de l'état de protéger les personnes vulnérables et en incapacité de faire valoir leur propres droits.
Si l'on considère que l'état a cette mission de protection des personnes vulnérables, alors on peut penser que l'état a son mot à dire si un mode de conception induit des dégâts psychologiques ou physiques permanent à une personne.
C'est vrai pour le bébé à naitre ...
C'est AUSSI vrai pour les jeunes filles enfermées dans des centres de gestation !
Désolée c'est de l'esclavage, ni plus, ni moins.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 14 oct. 2019, 22:12:43

karoline a écrit :
13 oct. 2019, 23:12:20
Nombrilist a écrit :
11 oct. 2019, 07:26:17
karoline a écrit :
10 oct. 2019, 23:38:37
Nombrilist a écrit :
10 oct. 2019, 21:26:50
signora a écrit :
10 oct. 2019, 20:29:34
@karoline
(désolée je ne sais plus qui a dit ça). C'est aussi nier l'importance du lien qui unit une femme et l'enfant qu'elle porte durant 9 mois.
Oui, c'est surtout ça le problème.
Le même lien que celle d'une nourrice et l'enfant, je pense.
Non, c'est plus puissant car il y a dialogue physiologique constant. Par exemple, il a été montré qu'une mère stressée durant toute la grossesse peut mettre au monde un enfant dont le QI sera inférieur de quelques points au QI qu'il aurait eu si sa mère n'avait pas été stressée.
J'ai entendu parler de cela, mais c'est une hypothèse bien difficile à prouver!
C'est un fait établi. Et quand on est biologiste, c'est une évidence que l'état physiologique de la mère influe sur celui de l'enfant. C'est clairement visible chez toutes les espèces vertébrées étudiées. De plus, les mères porteuses seront des esclaves contre lesquelles il sera sans doute possible de porter plainte si l'enfant n'arrive pas en bon état, voire même avoir 15 jours pour leur renvoyer la marchandise si elle n'est pas conforme aux attentes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 oct. 2019, 19:34:36

Baltorupec a écrit :
14 oct. 2019, 20:18:52
Jeff Van Planet a écrit :
14 oct. 2019, 19:52:23
Bonjour,

Le libéral de service va encore sévir avec ce que certains appelleront des dogmes, mais je me lance quand même:

Mesdames, ce n'est pas parce que VOUS vous ne voulez pas que personne ne doit pouvoir. un peu comme la pilule, si vous optez pour ne pas la prendre, ça ne veut pas dire qu'on doit l'interdire, ou l'avortement, si vous, vous ne souhaitez pas l'utiliser, ça ne veut pas dire qu'on doit retirer le droit à toutes.

Vous pensez qu'il s'agisse de louer des ventres et vous ne le voulez pas? mettez-vous dans la tête que pour certaines l'avortement est un meurtre et veulent vous retirer ce droit à toutes par ricochet.

Le choix est le pouvoir, la démocratie est le pouvoir au peuple, alors laissons le pouvoir au peuple, surtout si à vous ça ne vous changera rien dans vos vies de tous les jours.
Certes, mais théoriquement on parle d'un acte qui concerne avant tout un être qui n'est pas encore né. Hors il va de la mission de l'état de protéger les personnes vulnérables et en incapacité de faire valoir leur propres droits.
Si l'on considère que l'état a cette mission de protection des personnes vulnérables, alors on peut penser que l'état a son mot à dire si un mode de conception induit des dégâts psychologiques ou physiques permanent à une personne.
De la façon dont tu as commencé tu j'ai cru que tu allais faire un éloge anti avortement.

Quand aux dégats psychologiques, pour moi cet argument n'est pas valable pour la simple et bonne raison qu'un enfant a autant de chance (au mieux) d'avoir les répercutions que tu décris en étant né de la GPA/PMA ou non. J'ai dit au mieux car il ne doit pas y avoir plus d'enfants battus et certainement moins d'enfants non désirés qui auront des enfances semblables à celle de poile de carotte.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par karoline » 17 oct. 2019, 23:42:16

Cheshire cat a écrit :
14 oct. 2019, 11:51:17
Je ne crois pas à l'utérus artificiel dans un délai prévisible.
Par contre, on pourrait envisager dans un délai plus proche de faire porter les enfants par des animaux.
Au moins, on pourra faire une étude sérieuse concernant le lien entre le foetus et l'animal porteuse!!!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Baltorupec » 19 oct. 2019, 00:03:08

Jeff Van Planet a écrit :
15 oct. 2019, 19:34:36
De la façon dont tu as commencé tu j'ai cru que tu allais faire un éloge anti avortement.

Quand aux dégats psychologiques, pour moi cet argument n'est pas valable pour la simple et bonne raison qu'un enfant a autant de chance (au mieux) d'avoir les répercutions que tu décris en étant né de la GPA/PMA ou non. J'ai dit au mieux car il ne doit pas y avoir plus d'enfants battus et certainement moins d'enfants non désirés qui auront des enfances semblables à celle de poile de carotte.
Des travaux statistiques montrent que les enfants ayant été élevés par des mères célibataires sont grandement sur représentés parmi les enfants violents/consommateurs de drogues/suicidés, et cela même en ayant enlevé la variable financière.
Je suis pour la PMA pour les couples lesbiens, même si je suis loin d'être enjoué, pour les couples lesbiens, il peut y avoir un équilibre.
Pour les femmes célibataires, c'est autre chose. Je ne dis pas non plus que chaque enfant de mère célibataire est un sociopathe, mais il y a des impacts psychologiques certains.

Malheureusement, à cause des tensions idéologiques et des pressions des lobby LGBT autour de ce sujet, il ne peut pas y avoir de réel débat scientifique.

D'une façon très cynique, je suis un peu résigné au fait qu'il y ait des dégâts et potentiellement qu'il y ait une part de rétropédalage dans le futur, qui sait.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 oct. 2019, 08:29:11

Baltorupec a écrit :
19 oct. 2019, 00:03:08
[...]
Malheureusement, à cause des tensions idéologiques et des pressions des lobby LGBT autour de ce sujet, il ne peut pas y avoir de réel débat scientifique.
[...]
Tout à fait, les lobby LGBT et cathos rendent ce débats un débats de passions plus que de raisons.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Baltorupec » 19 oct. 2019, 08:56:57

Jeff Van Planet a écrit :
19 oct. 2019, 08:29:11
Tout à fait, les lobby LGBT et cathos rendent ce débats un débats de passions plus que de raisons.
J'ai oublié le lobby catho car j'ai du mal à le voir comme capable d'exercer un réel pouvoir politique désormais, peut être que j'ai tort.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 oct. 2019, 09:02:47

Baltorupec a écrit :
19 oct. 2019, 08:56:57
Jeff Van Planet a écrit :
19 oct. 2019, 08:29:11
Tout à fait, les lobby LGBT et cathos rendent ce débats un débats de passions plus que de raisons.
J'ai oublié le lobby catho car j'ai du mal à le voir comme capable d'exercer un réel pouvoir politique désormais, peut être que j'ai tort.
Même sans pouvoir politique, ils sont là et participent très activement au "débat" et le rendre passionné. J'ai dit très activement mais j'aurais put dire très, très activement.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2019, 09:26:23

Les catho n'ont plus aucun poids dans la société française.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Cheshire cat » 19 oct. 2019, 09:55:38

Nombrilist a écrit :
19 oct. 2019, 09:26:23
Les catho n'ont plus aucun poids dans la société française.
C'est bien eux qu'on voit à la manif prétendue pour tous et chez sens commun.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2019, 10:07:17

Cheshire cat a écrit :
19 oct. 2019, 09:55:38
Nombrilist a écrit :
19 oct. 2019, 09:26:23
Les catho n'ont plus aucun poids dans la société française.
C'est bien eux qu'on voit à la manif prétendue pour tous et chez sens commun.
Oui, et vu le résultat, ils ne pèsent rien du tout.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Message non lu par Cheshire cat » 19 oct. 2019, 10:25:12

Baltorupec a écrit :
19 oct. 2019, 00:03:08
Jeff Van Planet a écrit :
15 oct. 2019, 19:34:36
De la façon dont tu as commencé tu j'ai cru que tu allais faire un éloge anti avortement.

Quand aux dégats psychologiques, pour moi cet argument n'est pas valable pour la simple et bonne raison qu'un enfant a autant de chance (au mieux) d'avoir les répercutions que tu décris en étant né de la GPA/PMA ou non. J'ai dit au mieux car il ne doit pas y avoir plus d'enfants battus et certainement moins d'enfants non désirés qui auront des enfances semblables à celle de poile de carotte.
Des travaux statistiques montrent que les enfants ayant été élevés par des mères célibataires sont grandement sur représentés parmi les enfants violents/consommateurs de drogues/suicidés, et cela même en ayant enlevé la variable financière.
Je suis pour la PMA pour les couples lesbiens, même si je suis loin d'être enjoué, pour les couples lesbiens, il peut y avoir un équilibre.
Pour les femmes célibataires, c'est autre chose. Je ne dis pas non plus que chaque enfant de mère célibataire est un sociopathe, mais il y a des impacts psychologiques certains.

Malheureusement, à cause des tensions idéologiques et des pressions des lobby LGBT autour de ce sujet, il ne peut pas y avoir de réel débat scientifique.

D'une façon très cynique, je suis un peu résigné au fait qu'il y ait des dégâts et potentiellement qu'il y ait une part de rétropédalage dans le futur, qui sait.
Avec Laurent Mucchielli
Atlantico : Selon certaines statistiques, les enfants de familles monoparentales auraient davantage de chances de tomber dans la criminalité que ceux issus de familles classiques. Qu'en est-il en réalité ?

Laurent Mucchielli : Premièrement, d’un point de vue purement statistique, lorsque l’on réalise une étude on peut trouver tout un tas de variables qui peuvent être des trompe-l’œil sur le plan de l’analyse. Pour utiliser des termes spécifiques, il existe une différence entre ce que l’on appelle une corrélation statistique et une explication concrète. Je m’explique : imaginons que lors d’une étude sur les personnes atteintes de cancer on se rende compte que la majorité d’entre eux sont locataires plutôt que propriétaires. Cette information collectée, on pourrait être tenté de dire que le fait d’être propriétaire diminue les chances de développer cette maladie, ce qui se révèle être bien sûr une aberration sur le plan de l’explication. La propension à attraper le cancer ne saurait évidemment se mesurer sur de tels critères.

La relation entre famille monoparentales et criminalité relève donc d’un effet de loupe. Il est vrai effectivement de remarquer que, lorsqu'on observe les populations qui ont affaire à la justice, on trouve davantage de personnes issues de ces milieux familiaux. Cela s’explique cependant de manière bien plus efficace lorsqu'on se rend compte qu’il y a moins de familles monoparentales dans les milieux favorisés que dans les milieux populaires. C’est ici l’origine sociale davantage que l’origine familiale qui se trouve être déterminante dans le développement de la délinquance et de la criminalité.
(...)
https://www.atlantico.fr/decryptage/569 ... mucchielli
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré