«Les cas d’obésité ont explosé chez les animaux domestiques»

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

«Les cas d’obésité ont explosé chez les animaux domestiques»

Message non lu par johanono » 02 mai 2018, 10:40:30

«Les cas d’obésité ont explosé chez les animaux domestiques»

Marianne Diez, professeur de nutrition animale des carnivores domestiques à la faculté de médecine de l’école vétérinaire de Liège (Belgique), pointe du doigt le manque d’activité physique et la mauvaise alimentation des chats et des chiens.

Image

Sédentaires, trop ou mal nourris… la santé des animaux domestiques se dégrade depuis quelques années, marquées par une forte augmentation des cas d’obésité.

Article complet sur http://www.leparisien.fr/societe/les-ca ... 693467.php
Tel maître, tel animal domestique. Il y a de plus en plus d'obèses parmi les êtres humains, il est donc logique qu'il y ait de plus en plus d'obèses parmi leurs animaux de compagnie.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Les cas d’obésité ont explosé chez les animaux domestiques»

Message non lu par Nolimits » 02 mai 2018, 14:12:27

Bientôt des "laisses connectées" pour connaître le nombre de pas de nos chiens/chats !

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: «Les cas d’obésité ont explosé chez les animaux domestiques»

Message non lu par fan2machiavel » 07 mai 2018, 22:51:17

Image

Plus sérieusement mon impression c'est que même si les cas d'obésités canines et félines sont importants, cela semble s'être stabilisé, les gens commençant à comprendre que cela pose des problèmes de santé

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: «Les cas d’obésité ont explosé chez les animaux domestiques»

Message non lu par Cheshire cat » 08 mai 2018, 15:14:01

Je n'ai jamais vu d'obésité chez les chats qui ont une vie naturelle pour eux, c'est à dire qui vont se balader dehors quand ils veulent.
Par contre j'ai hérité d'une chatte d'appartement - il est trop tard pour la laisser sortir maintenant - qui avait bien deux kilos de trop.
Là, je lui ai déjà fait perdre un bon kilo en plusieurs mois.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: «Les cas d’obésité ont explosé chez les animaux domestiques»

Message non lu par politicien » 08 mai 2018, 17:06:28

Cheshire cat a écrit :
08 mai 2018, 15:14:01
Je n'ai jamais vu d'obésité chez les chats qui ont une vie naturelle pour eux, c'est à dire qui vont se balader dehors quand ils veulent.
Par contre j'ai hérité d'une chatte d'appartement - il est trop tard pour la laisser sortir maintenant - qui avait bien deux kilos de trop.
Là, je lui ai déjà fait perdre un bon kilo en plusieurs mois.
Ils prennent du poids en hiver car ils sortent moins et au printemps / été / automne ils retrouvent leur poids de forme.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: «Les cas d’obésité ont explosé chez les animaux domestiques»

Message non lu par Cheshire cat » 08 mai 2018, 21:37:29

J'avais un matou non castré, musclé et affuté, toutefois il avait une période de repos d'environ un mois à la fin de l'automne où il ne courrait pas les chattes.
Il prenait alors un fort embonpoint.
Quand il reprenait ses activités, il maigrissait rapidement. En fait il vivait alors pendant trois semaines sur ses réserves de graisses et ne prenait pratiquement plus le temps de manger.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: «Les cas d’obésité ont explosé chez les animaux domestiques»

Message non lu par sandy » 09 mai 2018, 08:21:45

Aucun de mes animaux n'a jamais ete en surpoids!
Par contre, c'est vrais, chez moi pas de nourriture a table, pas de croissant parce que "il est si mignon", pas de reste, pas de gateries...
En de rares occasion, son anniversaire, noel ou quand elle est malade et a peu d'appetit la c'est blanc de poulet carottes...

Le seul endroit ou elle a des restes (soigneusement trié par moi) c'est chez mes parents quand j'y vais, impossible de leur faire comprendre que "non", donc plutot que de m'enerver je prefere surveillé ce qu'elle a ou pas...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: «Les cas d’obésité ont explosé chez les animaux domestiques»

Message non lu par Cheshire cat » 09 mai 2018, 09:57:28

J'ai eu simultanément sous ma responsabilité un chat qui avait un petit appétit et un chat qui avait un gros appétit.
Il fallait surveiller les repas pour que chacun mange sa part.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré