Gérard Collomb veut rendre le service national universel "obligatoire"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gérard Collomb veut rendre le service national universel "obligatoire"

Message non lu par politicien » 17 févr. 2019, 19:54:23

Pourquoi "injuste"' si c'est gratuit pour tous ? Cela coûte cher le permis de conduire non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Gérard Collomb veut rendre le service national universel "obligatoire"

Message non lu par Caberlin » 17 févr. 2019, 20:47:42

J'ai l'impression que ça sera la seule chose vraiment utile pour les participants. Après, il faudra voir les conditions.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gérard Collomb veut rendre le service national universel "obligatoire"

Message non lu par Nolimits » 16 juin 2019, 19:37:12

Dès dimanche soir, 2.000 jeunes arrivent dans les casernes pour participer au Service national universel

Réveil à 7 heures, levée des couleurs à 8 heures, tous en uniforme bleu marine, casquette vissée sur le crâne : la ressemblance avec le service militaire s'arrête là. Les quelque 2.000 adolescents vont bien effectuer un service national universel, loin de leur lieu de résidence. Pour cette première édition, à échelle réduite, les participants seront répartis sur treize départements, un par région métropolitaine auxquels s'ajoute la Guyane, et seront hébergés dans des "centres SNU" (internats, centres de vacances, Crous etc.). Leurs frais de déplacement sont pris en charge par l'État. Aucun des volontaires n'effectue ce séjour SNU dans son département.
Des journées intenses
Au programme : self-défense, conduite à tenir en cas d'attentat ou de catastrophe naturelle, code de la route, mais aussi sport et activités physiques pour découvrir leur environnement, comme un rallye dans le centre ville de Cayenne, en Guyane, un ramassage de déchets en Bretagne ou la visite de régiments militaires à proximité.

Les participants devront également se soumettre à un bilan de santé individuel et une évaluation de français. Le tout encadré par 450 formateurs, volontaires eux aussi, issus de l'Éducation nationale, des armées ou du bénévolat.

Le goût de l'engagement
L'objectif de ce service national universel est de resserrer les liens entre les jeunes Français, de leur rappeler les valeurs et la devise du pays, mais aussi de leur donner le goût de l'engagement. D'ailleurs, cet été, ils donneront quinze jours de leur temps pour des missions bénévoles.
Coût estimé à terme : 1,6 milliards d'euros par an en période pleine avec les 800.000 jeunes de 16 ans. Une somme entièrement prise en charge par l'État.
E1 - ICI
Je suis pas bien convaincu de l'utilité de ces 1.6 milliards pour faire ça...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Gérard Collomb veut rendre le service national universel "obligatoire"

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2019, 19:40:44

Moi non plus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gérard Collomb veut rendre le service national universel "obligatoire"

Message non lu par Spartiate » 16 juin 2019, 19:41:37

Former les soldats de la Macronie.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gérard Collomb veut rendre le service national universel "obligatoire"

Message non lu par Nolimits » 16 juin 2019, 19:47:27

Spartiate a écrit :
16 juin 2019, 19:41:37
Former les soldats de la Macronie.
C'est juste histoire de poster où tu veux dire quelque chose ?
Au programme : self-défense, conduite à tenir en cas d'attentat ou de catastrophe naturelle, code de la route, mais aussi sport et activités physiques pour découvrir leur environnement
Je vois pas bien en quoi ca en fait des "soldats de la Macronie" ? :gne:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré