Le Parlement européen se prononce pour l’abandon du changement d’heure

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le Parlement européen se prononce pour l’abandon du changement d’heure

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 mars 2019, 09:28:48

karoline a écrit :
07 mars 2019, 23:36:42
Cheshire cat a écrit :
07 mars 2019, 16:59:26
On peut mettre l'heure d'été toute l'année, ce ne sera pas l'été toute l'année.
Malheureusement, mais ce n'est pas la question. Il faudra faire le choix: préférons nous avoir une heure de lumière de plus le soir ou plutôt le matin, c'est tout simple.

A la limite, s'il faudrait garder une différence entre les mois d'été et les mois d'hiver je serais pour l'heure d'hiver en été et l'heure d'été en hiver :gratte:
sans hésiter le soir. Le soir après le boulot on est sur du temps libre, le matin en se préparant on est pas dans le temps à soit, mais sur du temps pour aller bosser.
Conclusion il vaut mieux avoir de la lumière pour soit que de la lumière pour son patron.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le Parlement européen se prononce pour l’abandon du changement d’heure

Message non lu par Jean » 09 mars 2019, 13:04:35

Spartiate a écrit :
08 mars 2019, 14:02:14
Jean a écrit :
08 mars 2019, 12:05:28
Il me semble que demander à des pékins de base ce qu'il pensent du changement d'horaire sans alimenter leurs réflexions d'éléments concrets, me semble une C...

Cela dit c'est le principe même du sondage qui consiste plus à détecter des croyances que les fruits de réelles réflexions.

Dans le genre je continue à voter à chaque sondage contre la physique quantique à laquelle je reproche essentiellement de ne pas être à ma portée... et donc fausse. :D :D :D :D :D
C'est bien beau de faire la leçon quand on débite une ineptie par ligne. Mais venant de celui qui pensait que la masse salariale des fonctionnaires représentant la moitié des dépenses publiques en France, il ne faut pas s'attendre un exposé d'un diplômé de Saint-Cyr.

L'éclairage n'est plus la première source de consommation électrique depuis longtemps. Ce sont le chauffage, le chauffe-eau et les appareils de réfrigération qui consomment le plus dans un foyer ( https://www.greenyellow-energie.fr/comp ... nsommation ).

Ensuite, l'exemple des Français partant en vacances sous les tropiques est digne d'un pékin de base de mauvaise foi.

C'est bien parce que le changement d'heure n'apporte rien en termes de consommation électrique et de santé publique qu'il est inutile. Et donc, qu'il convient de le supprimer.


Alors disons-le !!!!!!!

Si vraiment le gain est devenu nul il suffit de l'affirmer. Cet argument serait en effet suffisant.

Par contre les sondages à la C... pour que les C... donnent leur ressenti... ça commence à courir. On en est submergé.

Merci pour le cours d’électricité dont j'avais probablement bien besoin ayant quitté le plus grande entreprise d’électricité depuis quelques années.

Quant à la part des dépenses liées au personnel de toutes les administrations en prenant en compte les coûts de retraite et les charges patronales que l'Etat paye aussi, je continue à penser qu'elle tourne autour de 50% des dépenses de fonctionnement.

Mais je suis prêt à étudier des informations sur ce sujet qui m'intéresse

Voilà pour le fond.


Pour la forme je pense qu'une certaine retenue est de mise pour ce qui relève de l'expression entre personnes sensées enrichir leurs visions grâce aux échanges. C'est je crois le but de ce forum.

Il doit bien exister par ailleurs des forum où on peut s'insulter à loisir... et j'avoue que votre message me donne envie de m'y inscrire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le Parlement européen se prononce pour l’abandon du changement d’heure

Message non lu par Nolimits » 09 mars 2019, 13:39:21

Modo : holà holà, zen les gars ! et je préfère que tu restes parmi nous @Jean. ;)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le Parlement européen se prononce pour l’abandon du changement d’heure

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 mars 2019, 14:37:29

<<Il doit bien exister par ailleurs des forum où on peut s'insulter à loisir... et j'avoue que votre message me donne envie de m'y inscrire.>>
:mdr:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le Parlement européen se prononce pour l’abandon du changement d’heure

Message non lu par karoline » 17 mars 2019, 11:56:51

Jeff Van Planet a écrit :
09 mars 2019, 09:28:48
Le soir après le boulot on est sur du temps libre, le matin en se préparant on est pas dans le temps à soit, mais sur du temps pour aller bosser.
Conclusion il vaut mieux avoir de la lumière pour soit que de la lumière pour son patron.
Je le vois aussi comme ça, mais après ce sondage qui semble aller dans ce sens, tiendra-t-on compte de nos avis?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le Parlement européen se prononce pour l’abandon du changement d’heure

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 mars 2019, 14:25:36

karoline a écrit :
17 mars 2019, 11:56:51
Jeff Van Planet a écrit :
09 mars 2019, 09:28:48
Le soir après le boulot on est sur du temps libre, le matin en se préparant on est pas dans le temps à soit, mais sur du temps pour aller bosser.
Conclusion il vaut mieux avoir de la lumière pour soit que de la lumière pour son patron.
Je le vois aussi comme ça, mais après ce sondage qui semble aller dans ce sens, tiendra-t-on compte de nos avis?
Bonne question.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Parlement européen se prononce pour l’abandon du changement d’heure

Message non lu par politicien » 26 mars 2019, 19:54:05

Fin du changement d'heure: le Parlement européen y est favorable

26 mars 2019, 14:50:21

Les députés européens se sont prononcés mardi pour la suppression du changement d'heure dans l'Union européenne au printemps et à l'automne, en 2021.

Image



Image Le changement d'heure en été et en hiver a été instauré initialement pour réaliser des économies d'énergie. 137825028/lefebvre_jonathan - stock.adobe.com


Les députés européens se sont prononcés mardi pour la suppression du changement d'heure dans l'Union européenne au printemps et à l'automne, en 2021.



Nouvelle étape vers la fin du changement d'heure au printemps et à l'automne. Les députés européens se sont prononcés mardi pour la suppression du changement d'heure saisonnier dans l'Union européenne. Adopté à 410 voix pour (et 192 contre) par le Parlement européen, ce projet législatif laisse à chaque pays le choix de rester à l'heure d'hiver ou à l'heure d'été.


» LIRE AUSSI - Consultation sur le changement d'heure: les Français veulent vivre à l'heure d'été


Le changement d'heure en été et en hiver a été instauré initialement pour réaliser des économies d'énergie. En vigueur en France depuis 1976, il suscite de vives oppositions depuis des années. Ses détracteurs invoquent des effets négatifs sur le sommeil et la santé ou sur les accidents de la route, et l'absence de réelles économies d'énergie. Sous l'impulsion d'une initiative citoyenne, la Commission européenne avait proposé en septembre 2018 une nouvelle directive qui mettrait fin à ces changements controversés, impliquant d'avancer sa montre d'une heure en mars et de la reculer d'une heure en octobre. Selon cette proposition, il était question de le faire dès 2019.
(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019 ... orable.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré