Comment plusieurs centaines d'héritiers se retrouvent... sans héritage

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Comment plusieurs centaines d'héritiers se retrouvent... sans héritage

Message non lu par johanono » 20 oct. 2017, 13:44:48

Comment plusieurs centaines d'héritiers se retrouvent... sans héritage

Image

ENQUÊTE - Deux études généalogiques ont abusivement utilisé les héritages de près de 1900 clients. Plusieurs millions d'euros ont été dilapidés. Inquiète, la profession tente de contenir ces «sinistres».

«J'ai perdu 100.000 euros. C'est lamentable». Au bout du fil, Martine ne décolère pas. Cette retraitée de 69 ans, qui vit dans le Val-de-Marne, affirme avoir vu son héritage s'envoler du jour au lendemain. Pourtant, tout avait bien commencé pour cette ancienne secrétaire. Un beau jour de 2015, un généalogiste de l'étude Maillard, mandaté par un notaire, l'a contactée pour lui annoncer qu'elle allait hériter des biens d'un demi-frère dont elle ignorait jusqu'ici l'existence. «Je me souviens, on m'a téléphoné et on m'a demandé si j'étais bien assise avant de m'apprendre la nouvelle», raconte-t-elle. «Vous imaginez bien, ça m'a fait un coup d'apprendre que j'avais un demi-frère». Sans parler de l'héritage. «J'étais à la fois surprise et contente».

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ritage.php
:(

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment plusieurs centaines d'héritiers se retrouvent... sans héritage

Message non lu par Nombrilist » 20 oct. 2017, 18:11:32

"Comment ces deux «cabinets» ont-ils pu aussi facilement utiliser les fonds des héritiers à d'autres fins? La réponse tient en partie dans le fait que cette profession n'est pas réglementée."

Il est temps de déréglementer le reste. N'est-ce pas Monsieur Macron ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment plusieurs centaines d'héritiers se retrouvent... sans héritage

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 oct. 2017, 18:18:11

LOL
il sont mignon au figaro! "il y a un problème? y a qu'à dire que c'est la faute à pas de réglementation"
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment plusieurs centaines d'héritiers se retrouvent... sans héritage

Message non lu par Narbonne » 20 oct. 2017, 20:58:40

Je me pose la même question pour les syndics. Ils ont une assurance mais est ce suffisant ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment plusieurs centaines d'héritiers se retrouvent... sans héritage

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2017, 09:02:27

bien sûr que ce n'est pas suffisent, et ça ne le sera jamais, regardes le nombres de gens qui achètent des maison et se retrouvent avec des chantiers à l'arrêt (et truffé de mal façons) car l’entrepreneur à "fait faillite", et ce n'est pas la faute à pas de réglementation.

La réponse concise est donc non ça n'est pas suffisent et ça ne le sera de toutes façons jamais.

PS:
ça reste toujours très triste pour les gens à qui ça arrive, mais c'est comme la maladie et ou les accident: ça arrive, on ne peut pas y réchapper.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré