« Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

« Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par johanono » 12 oct. 2017, 18:18:33

« Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une », et un débat que l’on connaît bien ressurgit

Image

La présence médiatique de l’artiste, condamné pour l’homicide de Marie Trintignant, ne laisse toujours pas indifférent, treize ans après.

Article complet sur http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html
Les associations féministes sont donc indignées. On peut comprendre leur émoi. Mais sauf erreur de ma part, il a été condamné, et il a purgé sa peine. N'aurait-il pas le droit de recommencer à travailler ? :gratte:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2017, 22:16:39

Et nous avons le droit d'émettre un jugement de valeur. Comment un type qui a tué sa femme peut-il avoir envie de se présenter à nouveau sur scène ? Pour moi, cela témoigne d'une absence de remord. C'est un psychopathe.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: « Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par Yakiv » 12 oct. 2017, 22:22:31

johanono a écrit :
12 oct. 2017, 18:18:33
Mais sauf erreur de ma part, il a été condamné, et il a purgé sa peine. N'aurait-il pas le droit de recommencer à travailler ? :gratte:
Non, il aurait du se suicider.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: « Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par mordred » 13 oct. 2017, 15:18:39

Il n'avait qu'à se contenter de composer de la musique pour les autres. Ce type n'a rien dans la tête.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: « Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par Heleth » 13 oct. 2017, 16:03:54

Nombrilist a écrit :
12 oct. 2017, 22:16:39
Et nous avons le droit d'émettre un jugement de valeur. Comment un type qui a tué sa femme peut-il avoir envie de se présenter à nouveau sur scène ? Pour moi, cela témoigne d'une absence de remord. C'est un psychopathe.
Bertrand Cantat et Marie Trintignant n'étaient pas mariés. Au moment des faits, Bertrand Cantat vivait séparé de sa femme et entretenait une relation adultérine avec Marie Trintignant. Donc techniquement, il n'a pas "tué sa femme".
Pour info, sa femme Krisztina Rády s'est suicidée en 2010. Cantat n'a pas été inquiété au moment des faits ni après malgré des soupçons de comportement violent envers elle.

Vous avez dit "psychopathe" ... :gne:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: « Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par Baltorupec » 13 oct. 2017, 17:34:04

Premièrement, il a surtout purgé sa peine de prison. La famille de Mme Trintignant a encore à vivre sans elle par sa faute. Il est peut être sorti de prison, mais les conséquences de ses actes elle continuent d'exister.
Enfin, il y a une différence entre empêcher de travailler un ex assassin, et que celui ci fasse la une du grande publication.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: « Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 oct. 2017, 18:39:08

johanono a écrit :
12 oct. 2017, 18:18:33
« Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une », et un débat que l’on connaît bien ressurgit

Image

La présence médiatique de l’artiste, condamné pour l’homicide de Marie Trintignant, ne laisse toujours pas indifférent, treize ans après.

Article complet sur http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html
Les associations féministes sont donc indignées. On peut comprendre leur émoi. Mais sauf erreur de ma part, il a été condamné, et il a purgé sa peine. N'aurait-il pas le droit de recommencer à travailler ? :gratte:
tout a fait d'accord. Si tu refuses ce principe ce que tu fais c'est pousser les gens qui ont fauté dans une vie perpétuelle de délinquance.

Petite question, c'était il y a 20 ans, non?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: « Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par Golgoth » 13 oct. 2017, 19:48:19

Je pense que tout le monde a droit à la redemption et que la scène est une forme’ d’expression. Cantat allait dans les prisons pour chanter pour les détenus avant son homicide, c’est un homme aux multiples facettes, pas seulement sombre. Par contre il est légitime que la famille Trintignant soit indignée. Dans ce cadre, il devrait éviter de se montrer dans les médias.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: « Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par Yakiv » 13 oct. 2017, 21:59:43

Jeff Van Planet a écrit :
13 oct. 2017, 18:39:08
tout a fait d'accord. Si tu refuses ce principe ce que tu fais c'est pousser les gens qui ont fauté dans une vie perpétuelle de délinquance.
Pas nécessairement.
Moi je suis favorable à la peine de mort à l'égard des assassins.
En appliquant cette peine, ou bien une peine de perpétuité réelle, le risque de répéter des actes criminels ou délictueux est plutôt faible (du moins hors de prison...)
Jeff Van Planet a écrit :
13 oct. 2017, 18:39:08
Petite question, c'était il y a 20 ans, non?
15 ans.
Et alors ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: « Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 oct. 2017, 11:27:38

Golgoth a écrit :
13 oct. 2017, 19:48:19
Je pense que tout le monde a droit à la redemption et que la scène est une forme’ d’expression. Cantat allait dans les prisons pour chanter pour les détenus avant son homicide, c’est un homme aux multiples facettes, pas seulement sombre. Par contre il est légitime que la famille Trintignant soit indignée. Dans ce cadre, il devrait éviter de se montrer dans les médias.
Je suis d'accord avec tout mais je relativise la dernière partie: il n'est pas responsable des publications des médias ou du nombre d'article faits sur lui, ou même de leurs contenus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: « Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par Cheshire cat » 14 oct. 2017, 19:06:15

johanono a écrit :
12 oct. 2017, 18:18:33
(...)
Les associations féministes sont donc indignées. On peut comprendre leur émoi. Mais sauf erreur de ma part, il a été condamné, et il a purgé sa peine. N'aurait-il pas le droit de recommencer à travailler ? :gratte:
Il a le droit de travailler. Un boulot de préparateur de commandes chez Amazon par exemple ferait parfaitement l'affaire.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: « Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par Nolimits » 14 oct. 2017, 20:58:36

C'est vrai que c'est une situation vraiment particulière et...dramatique ! (je m'imagine à la place de la famille de voir l'assassin...en 1ere page des journaux !). Maintenant, que faire ? Il a été condamné, il a payé. Mais c'est moralement très difficile !
(mais je ne vois pas ce que les "associations féministes" viennent f*** là-dedans !).

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: « Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par Yakiv » 14 oct. 2017, 21:21:33

On peut peut-être se demander si les peines pour assassinat sont à la hauteur de la faute commise.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: « Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 oct. 2017, 09:45:16

Cheshire cat a écrit :
14 oct. 2017, 19:06:15
johanono a écrit :
12 oct. 2017, 18:18:33
(...)
Les associations féministes sont donc indignées. On peut comprendre leur émoi. Mais sauf erreur de ma part, il a été condamné, et il a purgé sa peine. N'aurait-il pas le droit de recommencer à travailler ? :gratte:
Il a le droit de travailler. Un boulot de préparateur de commandes chez Amazon par exemple ferait parfaitement l'affaire.
Pourquoi?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: « Les Inrockuptibles » mettent Bertrand Cantat en « une »...

Message non lu par Nolimits » 15 oct. 2017, 10:20:39

Jeff Van Planet a écrit :
Cheshire cat a écrit :
14 oct. 2017, 19:06:15
johanono a écrit :
12 oct. 2017, 18:18:33
(...)
Les associations féministes sont donc indignées. On peut comprendre leur émoi. Mais sauf erreur de ma part, il a été condamné, et il a purgé sa peine. N'aurait-il pas le droit de recommencer à travailler ? :gratte:
Il a le droit de travailler. Un boulot de préparateur de commandes chez Amazon par exemple ferait parfaitement l'affaire.
Pourquoi?
C'est rare qu'un préparateur de commande Amazon fasse la une des journaux. C'est donc plus facile à encaisser pour la famille de la victime de cet assassin.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré