La France aime les milliardaires

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La France aime les milliardaires

Message non lu par Francis_15 » 30 juin 2017, 22:01:07

omega95 a écrit :
29 juin 2017, 23:07:32
Francis_15 a écrit :
29 juin 2017, 22:57:46
omega95 a écrit :
29 juin 2017, 22:54:03
Rappelez nous COMBIEN sont devenus milliardaire en France exclusivement, SVP ?
En 1996 on avait 11 Milliardaires
En 2017 on en a 92 Milliardaaires
Soit 92 - 11 = 81
81 Personnes devenues milliardaires en france en une vingtaine d'années ! :v:

C'est tu ti pas bo tout ça ?

La France c'est le pays des milliardaires en Europe ! :v:
Vous ne répondez pas à la question... :gne:
Bah si 81 que j'te dis !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La France aime les milliardaires

Message non lu par omega95 » 01 juil. 2017, 12:18:16

Francis_15 a écrit :
30 juin 2017, 22:01:07
omega95 a écrit :
29 juin 2017, 23:07:32
Francis_15 a écrit :
29 juin 2017, 22:57:46
omega95 a écrit :
29 juin 2017, 22:54:03
Rappelez nous COMBIEN sont devenus milliardaire en France exclusivement, SVP ?
En 1996 on avait 11 Milliardaires
En 2017 on en a 92 Milliardaaires
Soit 92 - 11 = 81
81 Personnes devenues milliardaires en france en une vingtaine d'années ! :v:

C'est tu ti pas bo tout ça ?

La France c'est le pays des milliardaires en Europe ! :v:
Vous ne répondez pas à la question... :gne:
Bah si 81 que j'te dis !
Ha, je vois, donc vous ne comprenez même pas la question alors... :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: La France aime les milliardaires

Message non lu par GAB » 01 juil. 2017, 13:46:13

omega95 a écrit :
29 juin 2017, 22:54:03
Francis_15 a écrit :
29 juin 2017, 09:38:25
Yapa a tortiller pour ceux qui en douteraient encore on peu devenir très très riche en France les conditions y sont particulièrement favorables.
Rappelez nous COMBIEN sont devenus milliardaire en France exclusivement, SVP ?
Tout le monde le sait bien ,la France est un paradis fiscal où toutes les entreprises rêves de grandir... c'est d'ailleurs pour ça que les imbéciles des nouvelles technologies vont tous dans la silicon-valley...aux US... :mur:

Les choses auront peut être une chance de changer dans quelques années avec la station F de Niel (une initiative individuelle, privé, mondiale, la seule, l'Etat, lui se contente de se féliciter des initiatives des autres...), mais ce ne sera pas pour tout de suite... :zinzin:
Effectivement mr Niel veut transformer Paris , la France , l'Europe . On en a de la chance .
Pourquoi vient il à Paris plutot qu'en Inde , au Pakistan , en Syrie , en Libye ou au Burkina faso ?
Il déclare dans son interview à France inter qu'il ne voit pas bien le résultat des impots qu'il paie en France .
Qu'il aille donc dans l'un des pays sus-mentionnés , il verra la différence au niveau des infrastructures ,
des services et de l'accueil réservé aux entreprises .

http://www.universfreebox.com/article/3 ... urope-8221
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La France aime les milliardaires

Message non lu par Francis_15 » 01 juil. 2017, 14:27:49

omega95 a écrit :
01 juil. 2017, 12:18:16
Ha, je vois, donc vous ne comprenez même pas la question alors... :gratte:
81 je te dis !

Mais tu crois ? Que Niel vend des abonnements Free au Pakistan ?

Non il les vend bien en France !

Pareil pour les autres l'essentiel de leur chiffre d'affaire est fait en France.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La France aime les milliardaires

Message non lu par omega95 » 01 juil. 2017, 14:54:13

@Francis_15 A part iliad, qui fait encore une majorité de son CA en France (mais de moins en moins car ses revenus gonflent sur les datas center et ils sont de moins en moins en France), les autres exportent toutes leur production (vous pensez VRAIMENT que les marques de luxe vendent plus en France que dans le reste du monde ?) et bizarrement, ne réimportent pas leurs bénéfices... allez savoir pourquoi...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La France aime les milliardaires

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 juil. 2017, 15:31:44

johanono a écrit :
29 juin 2017, 10:13:20
"La France aime les milliardaires"

Rien n'est moins sûr. Ou alors, il faudrait savoir de quelle France on parle. Car il y a, en France, beaucoup de gens comme toi, imprégnés de l'idéologie de lutte des classes, qui ne cessent de fantasmer sur ces méchants patrons qui prennent l'argent des ouvriers, et qui ne rêvent que d'une chose : faire payer les riches.

Ce climat social se répercute sur les politiques publiques. L'ISF l'illustre bien : cet impôt est un non-sens, le bon-sens économique impliquerait de le supprimer, mais aucun gouvernement n'ose le faire, de peur de se faire accuser par l'opinion publique de "faire des cadeaux aux riches". Donc l'ISF perdure, favorisant l'exil fiscal de nombreux contribuables.

Revenons-en plus spécifiquement à l'article. Pour faire leur classement, les auteurs de l'article prennent en compte le patrimoine professionnel des personnes concernées. Ces personnes sont propriétaires de grands groupes, elles sont donc propriétaires d'un patrimoine professionnel très important (actions, parts sociales, etc.), mais la valeur de ce patrimoine reste abstraite : quand on a un patrimoine professionnel de x milliards d'euros, ça veut dire que la valeurs des actions et parts correspondantes est de x milliards d'euros, mais ça ne veut pas dire que les personnes concernées ont cette somme sur leur compte en banque. Il faudrait liquider le patrimoine, c'est-à-dire vendre les titres, pour récupérer de l'argent.

Donc les gens comme toi rêvent de tondre ces affreux milliardaires. Mais concrètement, qu'est-ce qu'on fait ? Faut-il les forcer à vendre leur patrimoine professionnel, et dans ce cas, à qui ? A des fonds de pension ? A de grands groupes étrangers ? Les taxer davantage, c'est prendre le risque de les contraindre à l'exil fiscal : est-ce bien utile ?
tout ceci est très bien dit et je rajoute que:
si par hasard l'un de ces milliardaire venait à vendre ses parts, le prix de l'action viendrait à s'écrouler, ce qui ferait passer de X milliards à une fraction de ces X milliards dans la pratique.

-------------------
Francis_15 a écrit :
29 juin 2017, 11:35:54
johanono a écrit :
29 juin 2017, 10:13:20
Les taxer davantage, c'est prendre le risque de les contraindre à l'exil fiscal : est-ce bien utile ?
Oui, 11 milliardaires en France 1996, 92 en 2017.

Je n'ai pas vraiment l'impression qu'on pousse les milliardaires à l'exil dans ce pays, alors leur demander une contribution supplémentaire en ces temps de crise ne me parait pas abusif.
je l'ai déjà dit un milliard de fois mais si tu veux pas que les biens financiers (exemple actions immobilier) augmente de prix de façon totalement déconnecté de toute réalité il faut arrêter de créer de la monnaie de façon totalement déconnectée de toute réalité.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La France aime les milliardaires

Message non lu par artragis » 02 juil. 2017, 08:36:53

et bizarrement, ne réimportent pas leurs bénéfices...
hermès réimporte les bénef, c'est même pour ça qu'ils paient plus d'impôt que LVMH
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La France aime les milliardaires

Message non lu par omega95 » 02 juil. 2017, 16:27:30

@artragis Super, on en est donc à 2 sociétés sur 500... En effet, on est presque à une majorité... (de plus Hermes ne fait que 14% de CA en France - chiffres Hermes 2016)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La France aime les milliardaires

Message non lu par artragis » 02 juil. 2017, 21:08:25

on parlait de ses impôts...
Au début on avait "sur le CAC40 on n'a que illiad, mais regarde le luxe, ils rapatrient pas eux", du coup sur les deux plus grosses entreprises du luxe, vl'a qu'une des deux rappatrient. Mais du coup "2 sociétés sur 500" (pro tip y'a pas 500 sociétés dans le cac...).

Mon message n'avait pas pour but de prétendre qu'elles étaient un majorité mais que c'était pas non plus "uniquement illiad". QUe ton emportement était donc excessif.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La France aime les milliardaires

Message non lu par omega95 » 02 juil. 2017, 22:04:39

artragis a écrit :
02 juil. 2017, 21:08:25
on parlait de ses impôts...
Au début on avait "sur le CAC40 on n'a que illiad, mais regarde le luxe, ils rapatrient pas eux", du coup sur les deux plus grosses entreprises du luxe, vl'a qu'une des deux rappatrient. Mais du coup "2 sociétés sur 500" (pro tip y'a pas 500 sociétés dans le cac...).

Mon message n'avait pas pour but de prétendre qu'elles étaient un majorité mais que c'était pas non plus "uniquement illiad". QUe ton emportement était donc excessif.
Je parle de 500 en référence au premier post de ce fils, pas au CAC40...
2 sur 500, je ne considère pas que ce soit un emportement, vous, si ? :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La France aime les milliardaires

Message non lu par artragis » 03 juil. 2017, 07:15:57

on a juste donné deux exemples, rien ne prouve qu'il n'y en a que deux sur 500. Je rappelle que le ubt de mon message était de prouver qu'il n'y avait pas qu'illiad et que ce n'est pas "toute l'industrie du luxe" qui ne rapatrie pas ses impôts. Je n'ai donc donné qu'un contre exemple car ça suffit.

De toute façon vue ta manière d'exprimer ton avis comme des évidence, même avec des preuves que tu es en tort on n'arriverait pas à te convaincre, donc je ne vais pas faire une enquête précise.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré