la baisse de qi généralisée dans le monde ces dernières décennies

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
polly
Messages : 15
Enregistré le : 13 déc. 2016, 03:15:45

la baisse de qi généralisée dans le monde ces dernières décennies

Message non lu par polly » 31 déc. 2016, 18:30:48

On dit parfois que nous avons les dirigeants que nous méritons... ou encore que notre président n'est jamais qu'à l'image de son peuple. Aïe... la science confirme aujourd'hui que nous avions tristement raison.

Quatre points de perdus en dix ans
En 2015, Edward Dutton (université d’Oulu, Finlande) et Richard Lynn (université d’Ulster, Royaume-Uni) publiaient, dans la revue Intelligence, une étude passée inaperçue et pourtant d'un intérêt majeur. Les deux chercheurs documentaient en effet, pour la toute première fois, une chute du quotient intellectuel (QI) moyen en France. Celui-ci aurait perdu près de quatre points entre 1999 et 2009. A l’échelle d’une population, c’est, comme nous le dit Le Monde du 20 juin, "énorme".

Si ce résultat est reproduit et confirmé par d’autres études, il signalerait la première inversion, en France, de la tendance séculaire qui voit augmenter régulièrement l’indice d’intelligence individuelle, c’est-à-dire l’amélioration des compétences cérébrales.

Régression généralisée !
L'étude fait d'autant plus froid dans le dos que cette inversion de la tendance à l’augmentation du QI est également constatée en Norvège, au Danemark, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Australie, en Suède… Bref, l'Europe et peut-être le monde sont en voie d'abêtissement accéléré... Dans de nombreux pays, une légère érosion des facultés cognitives est mesurée depuis le milieu des années 1990.

(...)

http://www.agoravox.fr/actualites/sante ... -en-182658

Peut-on mettre cela en parallèle avec la volonté des dirigeants de faire de la masse des citoyens ignorants et dociles ? Voir les recommandations éclairantes de l'OCDE en 1996 pour une éducation à moindre coût et dont l'objectif est de servir de l'économie :
http://resistancerepublicaine.eu/2016/1 ... t-dociles/
Modifié en dernier par polly le 31 déc. 2016, 20:43:09, modifié 1 fois.

Hector

Re: la baisse de qi généralisée dans le monde ces dernières décennies

Message non lu par Hector » 31 déc. 2016, 18:31:51

Et vos commentaires personnels ? [Edit : Non Hector]

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: la baisse de qi généralisée dans le monde ces dernières décennies

Message non lu par omega95 » 31 déc. 2016, 18:44:48

Ca ne m'étonne pas... Je me disais aussi...
Mon père avait comme habitude de dire : "Chaque année amène son lot de c..., mais cette année, j'ai l'impression que les c... de l'année prochaine sont déjà là..." et bien il semble qu'il avait raison !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: la baisse de qi généralisée dans le monde ces dernières décennies

Message non lu par Baltorupec » 31 déc. 2016, 19:25:34

On en avait déjà parlé plus tôt dans l'année : https://actu-politique.info/le-qi-dimin ... 17957.html
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: la baisse de qi généralisée dans le monde ces dernières décennies

Message non lu par Nolimits » 31 déc. 2016, 19:38:36

Pourtant, le progrès, technique, est incessant ?

Polly : une petite présentation par ici STP !
https://actu-politique.info/presentations-f5.html

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: la baisse de qi généralisée dans le monde ces dernières décennies

Message non lu par Baltorupec » 01 janv. 2017, 18:08:51

Le QI dépend de beaucoup de facteurs. La qualité de l'alimentation et la stimulation intelllectuelle lors de la petite enfance va jouer un grand rôle dans les capacités logico-mathématiques de l'enfant dans sa futur vie. Le qi peut varier au cours de la vie, l'usage de drogues ( y compris l'alcool) peut éroser les capacités des individus.
Un cerveau est comme un muscle, l'usage le renforce, son non usage le détériore.
Enfin, c'est une machine chimique très complexe, fonctionnant de paire avec la très délicate écologie de notre intestin.

Bref, cela laisse beaucoup de causes possible à cette baisse.

À noter que dans le même temps,on diagnostique de plus en plus de cas d'autisme. Les outils de diagnostiques se sont améliorés ainsi que les besoins de diagnostique mais tout cela ne semble pas expliquer l'entièreté de l'explosion des cas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: la baisse de qi généralisée dans le monde ces dernières décennies

Message non lu par omega95 » 02 janv. 2017, 17:29:27

Je pense que l'humanité sa évoluer en deux espèces... comme l'avait prévu un certain HG Wells dans l'un de ses romans...
Une partie constituée de gens hyper intelligents qui développeront la technologie de plus en plus et une seconde partie, plus nombreuse, constituée de gens qu QI au ras des pâquerettes (et il y en a de plus en plus déjà maintenant, il n'y a qu'à voir la multiplication des programmes de TV réalité d'une débilité profonde), que seront des utilisateurs de la technologie sans rien y comprendre et seront en fait manipulés par les autres....

Osez me dire que ce n'est pas déjà actuellement le cas...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: la baisse de qi généralisée dans le monde ces dernières décennies

Message non lu par Baltorupec » 02 janv. 2017, 17:34:43

Ce serait intéressant de voir la répartition des QI.

Après, il suffit de voir un débat à l'assemblée nationale pour se convaincre que cette médiocrité a atteint toutes les couches de la société. Au delà de de la baisse des capacités, il y a une très grande vulgarité, une culture de l'émotion sur la réflexion qui peu à peu s'est imposée, c'est la culture du clash, de la petite phrase, bref une culture twitter (je n'ai rien contre twitter, néanmoins quand la vie intellectuelle se résume à 140 caractères, c'est triste !).

Néanmoins, derrière cette baisse, j'y verrais potentiellement deux facteurs :
_ Les perturbateurs endocriniens et autre néonicotinoïdes.
_ Globalement les nouvelles technologies qui favorisent peu l'usage de l'attention prolongée.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: la baisse de qi généralisée dans le monde ces dernières décennies

Message non lu par omega95 » 02 janv. 2017, 18:52:50

J'y vois d'autres causes (en plus de celles que vous avez déjà citée, bien sûr)...
- L'éducation nationale qui ne forme que des moutons et pas des gens à la pensée autonome
- Le gouvernement qui impose petit à petit une pensée unique à coup de lois liberticide sous couvert de protection des minorités (ethnique ou économiques)...
- La TV qui ne propose que des programmes avilissants (les émissions culturelles sont reléguées en fin de soirée voir durant la nuit sur des chaines annexes)
- La déresponsabilisation systématique (tout est "gratuit", on vous prélève comme si vous étiez incapable de payer vous même, c'est mêm imposé maintenant !!). On rend "indolore" les spoliations de l'Etat... et la grenouille continue à cuire doucement...
- etc...

On nous OBLIGE à devenir tous des Eloïs et on est en train de se faire bouffer par les Morlocks qui organisent tout ça...
Et comme tout est fait "POUR NOTRE BIEN" personne n'ose s'y opposer...

REVEILLEZ VOUS !!!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: la baisse de qi généralisée dans le monde ces dernières décennies

Message non lu par Baltorupec » 02 janv. 2017, 19:11:22

À mon sens vous confondez un certain sens moral, le QI et l'intelligence. J'ai été testé sur le QI pour mon diagnostique, j'en ai un assez élevé pour autant je ne doute pas que certaines personne sur ce forum me considère comme un gros abruti.

Il y a beaucoup de personnes surdouées et complètement immatures.

Néanmoins, et sur une partie vous avez raison : ce que l'on exerce pas s'affaiblit et je doute que les émissions débiles développent les capacités logistico mathématiques.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: la baisse de qi généralisée dans le monde ces dernières décennies

Message non lu par Narbonne » 02 janv. 2017, 19:34:14

J'ai trouvé cette courbe sur le QI
Fichiers joints
qi.jpg
qi.jpg (106.38 Kio) Vu 1376 fois
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: la baisse de qi généralisée dans le monde ces dernières décennies

Message non lu par Cheshire cat » 02 janv. 2017, 20:13:02

Le résumé de l'article original ici.
Un peu spéciale cette revue. Des obsédés du QI.
Vous pouvez obtenir l'article complet pour $35.95, Les éditeurs de la revue sont des gens intelligents.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré