Le fichage des chiens à Béziers

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le fichage des chiens à Béziers

Message non lu par sandy » 14 déc. 2017, 08:17:18

L'autre problème aussi c'est que souvent les distributeur de sac a crottes sont...
Vides!
Un moment, je veux bien etre conciliant, mais faut pas abuser non plus...

Si par malheur j'oublis mon rouleau de sac, et quel e ditributeur est vide, je vaisp as ramasser a main nues!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le fichage des chiens à Béziers

Message non lu par johanono » 14 déc. 2017, 09:10:17

sandy a écrit :
14 déc. 2017, 08:17:18
L'autre problème aussi c'est que souvent les distributeur de sac a crottes sont...
Vides!
Un moment, je veux bien etre conciliant, mais faut pas abuser non plus...

Si par malheur j'oublis mon rouleau de sac, et quel e ditributeur est vide, je vaisp as ramasser a main nues!
Donc en gros, il faut que la collectivité te fournisse un sac à crottes... C'est la mentalité d'assistés dans toute sa splendeur. :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le fichage des chiens à Béziers

Message non lu par Nolimits » 14 déc. 2017, 11:50:54

sandy a écrit :
14 déc. 2017, 08:17:18
L'autre problème aussi c'est que souvent les distributeur de sac a crottes sont...
Vides!
Un moment, je veux bien etre conciliant, mais faut pas abuser non plus...

Si par malheur j'oublis mon rouleau de sac, et quel e ditributeur est vide, je vaisp as ramasser a main nues!
:gne: Donc c'est aux "autres" de faire en sorte que...tu puisses ne pas pourrir les trottoirs avec TON chien ? Etrange non ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le fichage des chiens à Béziers

Message non lu par Cheshire cat » 14 déc. 2017, 12:12:53

johanono a écrit :
06 déc. 2017, 08:56:06
Mais que veut dire "pulvériser l'argent des citoyens" ? Si le maire veut faire un choix politique clair en fichant les clébards, ce n'est pas à un juge administratif de s'y opposer.
Les municipalités ne sont pas de états souverains.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le fichage des chiens à Béziers

Message non lu par sandy » 15 déc. 2017, 07:46:02

Nolimits a écrit :
14 déc. 2017, 11:50:54
sandy a écrit :
14 déc. 2017, 08:17:18
L'autre problème aussi c'est que souvent les distributeur de sac a crottes sont...
Vides!
Un moment, je veux bien etre conciliant, mais faut pas abuser non plus...

Si par malheur j'oublis mon rouleau de sac, et quel e ditributeur est vide, je vaisp as ramasser a main nues!
:gne: Donc c'est aux "autres" de faire en sorte que...tu puisses ne pas pourrir les trottoirs avec TON chien ? Etrange non ?
Ils n'avaient pas a proposé des distributeur de sac si c'est pour qu'ils soient vide, désoler!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le fichage des chiens à Béziers

Message non lu par Nolimits » 15 déc. 2017, 08:03:55

sandy a écrit :
Nolimits a écrit :
14 déc. 2017, 11:50:54
sandy a écrit :
14 déc. 2017, 08:17:18
L'autre problème aussi c'est que souvent les distributeur de sac a crottes sont...
Vides!
Un moment, je veux bien etre conciliant, mais faut pas abuser non plus...

Si par malheur j'oublis mon rouleau de sac, et quel e ditributeur est vide, je vaisp as ramasser a main nues!
:gne: Donc c'est aux "autres" de faire en sorte que...tu puisses ne pas pourrir les trottoirs avec TON chien ? Etrange non ?
Ils n'avaient pas a proposé des distributeur de sac si c'est pour qu'ils soient vide, désoler!
Ok, donc c'est bien de la responsabilité "des autres" de faire des efforts pour que ton chien ne pourrisse pas les trottoirs.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le fichage des chiens à Béziers

Message non lu par sandy » 15 déc. 2017, 08:39:03

Euh, non, c'est pas ce que je dis!
Un moment, il faut aussi que le service proposé (distributeur) soit effectif, sinon, autant ne pas le proposer!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Le fichage des chiens à Béziers

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 15 déc. 2017, 10:37:21

Nolimits a écrit :
15 déc. 2017, 08:03:55
Ok, donc c'est bien de la responsabilité "des autres" de faire des efforts pour que ton chien ne pourrisse pas les trottoirs.
Les maîtres de chiens paient des impôts locaux comme les autres habitants de la commune, je ne vois pas pourquoi un service comme la mise à disposition de sacs à déjections est un assistanat. Peut être qu'en payant ledit impôt, le propriétaire du chien paie à son voisin la possibilité d'utiliser un service de la mairie auquel ledit propriétaire ne recourt jamais... L'enjeu n'est pas, je crois, au niveau d'un quelconque assistanat à dénoncer et à vilipender.

Le véritable problème est le manque de civisme : un nombre non négligeable de maîtres ne ramassent pas les excréments de leurs canidés.
Une bonne solution consiste à avoir son propre sac en bandoulière quand on sort son chien, pour pouvoir stocker des sacs à crotte :) (sans vider le distributeur) histoire de ne jamais être à sec.

D'autres externalités négatives sont également fortement insupportables : les bouts de pain par terre, de biscuits, de chocolat, les emballages, les crachats, les vomis... de chewings-gums également... et la mairie paie des agents communaux équipés de jets surpuissants pour les enlever. Tout cela n'est que de l'incivisme.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le fichage des chiens à Béziers

Message non lu par signora » 15 déc. 2017, 14:05:49

sandy a écrit :
14 déc. 2017, 08:17:18
L'autre problème aussi c'est que souvent les distributeur de sac a crottes sont...
Vides!
Un moment, je veux bien etre conciliant, mais faut pas abuser non plus...

Si par malheur j'oublis mon rouleau de sac, et quel e ditributeur est vide, je vaisp as ramasser a main nues!
Descends des gants en plastique jetables ...
Je souris ... mais quand nos gamins mettent les pieds dans les m**des de chiens ... il nous est difficile de jeter la chaussure .. il faut
nettoyer avec des gants ... non fournis par la mairie !!! :D

Je ne sais si l'info est exacte, mais il me semble avoir entendu que de nombreuses chutes de personnes âgées sont dues à des glissades ... :gne:
@Demain_Sera_Meilleur
D'autres externalités négatives sont également fortement insupportables : les bouts de pain par terre, de biscuits, de chocolat, les emballages, les crachats, les vomis... de chewings-gums également... et la mairie paie des agents communaux équipés de jets surpuissants pour les enlever. Tout cela n'est que de l'incivisme.
:ok:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le fichage des chiens à Béziers

Message non lu par Jean » 15 déc. 2017, 19:07:32

Baltorupec a écrit :
01 déc. 2016, 09:17:59
A Bézier, on payera 1000 euros pour une analyse ADN pour vous coller une prune de 10 euros parce que vous êtes un idiot. :Fumeur1:
C'est vrai que cela fait cher pour un tel aboutissement.

Peut-être faut-il rentabiliser l’investissement en affichant sur les panneaux municipaux la photo et les coordonnées des délinquants...

Aujourd'hui tout est possible profitons-en :D :(

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le fichage des chiens à Béziers

Message non lu par Nico37 » 19 déc. 2017, 18:10:02


La justice donne une nouvelle fois tort à Ménard Z.Soullam, FR3 Languedoc 19/12

Robert Ménard ne peut pas ficher l'ADN des chiens biterrois. Pour la deuxième fois en un an, le tribunal administratif de Montpellier a censuré, ce mardi, un arrêté du maire de Béziers destiné à ficher les chiens de la commune pour lutter contre les crottes.

Un jour après avoir donné raison au préfet de l'Hérault (et donc donné tort à Robert Ménard) et demandé le retrait de la crèche de la mairie de Béziers, la justice administrative a censuré, ce mardi, un arrêté du maire de Béziers destiné à ficher les chiens de la commune, via des prélèvements ADN.

(...)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré