Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par johanono » 25 nov. 2016, 18:20:27

Angers. Affaires des affiches gays : Béchu répond à la ministre

Christophe Béchu, maire LR d'Angers : "Je considère qu'il est de ma responsabilité de ne pas exposer un jeune public à un message qu'il ne peut comprendre".

A la suite de la décision de maires, dont Christophe Béchu, de retirer des affiches de prévention anti-VIH, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a décidé de saisir la justice. Le maire LR d'Angers lui répond.

suite
J'ai peu de sympathie pour le lobby gay. Cependant, je trouve que ceux qui veulent interdire ces affiches ont une susceptibilité assez mal placée : il ne faut pas grand chose pour les choquer.

Hector

Re: Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par Hector » 25 nov. 2016, 21:42:35

Encore une histoire pour rien ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 16:04:39

Alors que les affiches du ministère des Affaires sociales et de la Santé destinées à sensibiliser aux dangers du VIH chez les homosexuels sont depuis quelques jours au coeur d'une polémique, AIDES a, de son côté, lancé ce mardi « Révélation », sa dernière campagne d'information sur la transmission du sida.
Des hétérosexuels et des homosexuels en pleins ébats amoureux

Si plusieurs associations catholiques et une dizaine de communes ont souhaité voir interdire les visuels de la campagne gouvernementale, jugés choquants, la première association française de lutte contre le sida a, elle, choisi d'informer le public sur les idées reçues concernant la transmission du virus et assure que «les séropositifs sous traitement ont beaucoup de choses à nous transmettre. Mais pas le virus du sida».

Pour faire passer ce message, AIDES a retenu quatre affiches pensées par l'agence TBWA\Paris, des photographies en noir et blanc montrant des hétérosexuels et des homosexuels en pleins ébats amoureux dans un environnement lié à l'activité d'instructeur ou de formateur d'un des membres du couple.

(...)

http://www.20minutes.fr/sante/1968719-2 ... e-facebook
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par Ramdams » 27 nov. 2016, 16:34:14

Franchement, ces faits divers donnent de l'eau au moulin de l'effet Streisand. À notre époque, la volonté de censurer conduit à l'effet inverse à celui escompté. Ils doivent se le mettre dans le crâne.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par Georges » 27 nov. 2016, 16:48:45

Les maires qui ont réagi ainsi, ont au moins eu le mérite de faire connaître cette campagne contre le sida qui sans cette réaction rétrograde aurait passé inaperçu. Merci monsieur Béchu !

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par Agatha kh » 27 nov. 2016, 17:18:33

johanono » 25 Nov 2016, 18:20:27 a écrit :
Angers. Affaires des affiches gays : Béchu répond à la ministre

Christophe Béchu, maire LR d'Angers : "Je considère qu'il est de ma responsabilité de ne pas exposer un jeune public à un message qu'il ne peut comprendre".

A la suite de la décision de maires, dont Christophe Béchu, de retirer des affiches de prévention anti-VIH, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a décidé de saisir la justice. Le maire LR d'Angers lui répond.

suite
J'ai peu de sympathie pour le lobby gay. Cependant, je trouve que ceux qui veulent interdire ces affiches ont une susceptibilité assez mal placée : il ne faut pas grand chose pour les choquer.
Ce n'est pas une question de susceptibilité, c'est juste une question de décence. Et puis, l'éducation est et doit rester le rôle des parents/de la famille, et ce n'est certainement pas à l’état de s'en mêler !
Pour ma part, je n'ai découvert l'homosexualité qu'à l'adolescence et cela n'a pas fait de moi une intolérante. L'intolérance n'est pas juste un problème d'éducation, on est ou pas intolérant, c'est notre personnalité qui fait de nous ce que nous devenons.
Alors, même les homos n'apprécient pas tous ces affiches qui les font passer pour des libertins, elles ne satisfont pas la majorité des citoyens, il faut donc les retirer !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par El Fredo » 27 nov. 2016, 18:07:57

La décence a bon dos. Dans beaucoup de bureaux de tabac de France et de Navarre, y compris à proximité des écoles, on expose souvent des affiches de revues "adultes" avec des bimbos siliconées à moitié à poil. Je n'ai pas entendu beaucoup de protestation de ces personnes soi-disant concernées par les bonnes moeurs et la protection des enfants.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par les orteils » 27 nov. 2016, 18:28:40

On n'est pas obligé de mettre les homos en vitrine pour lutter contre le SIDA ; ça ne peut que les stigmatiser, ils sont au moins aussi bien informés que les hétéros, ça choque encore plus ceux qui n'ont rien compris à l'homosexualité, donc ça clive ; et puis franchement, "coup d'un soir", inutile là encore de mettre en lumière cette pratique...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par Agatha kh » 27 nov. 2016, 18:52:10

El Fredo » 27 Nov 2016, 18:07:57 a écrit :La décence a bon dos. Dans beaucoup de bureaux de tabac de France et de Navarre, y compris à proximité des écoles, on expose souvent des affiches de revues "adultes" avec des bimbos siliconées à moitié à poil. Je n'ai pas entendu beaucoup de protestation de ces personnes soi-disant concernées par les bonnes moeurs et la protection des enfants.
Donc on en rajoute ? Bravo l'éducation ! :shock:

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par Agatha kh » 27 nov. 2016, 18:53:14

les orteils » 27 Nov 2016, 18:28:40 a écrit :On n'est pas obligé de mettre les homos en vitrine pour lutter contre le SIDA ; ça ne peut que les stigmatiser, ils sont au moins aussi bien informés que les hétéros, ça choque encore plus ceux qui n'ont rien compris à l'homosexualité, donc ça clive ; et puis franchement, "coup d'un soir", inutile là encore de mettre en lumière cette pratique...
Tout à fait et punis laissons le devoir d'éducation aux parents !

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par Etienne Valmont » 27 nov. 2016, 18:56:39

Contre le Sida ?
Ben y a des trucs tout simples: le préservatif par exemple. Et ne pas être un toxicomane.
Ces affiches je m'en fous mais c'est plus de la provocation lobbyiste qu'autre chose. Les homos qui veulent savoir je pense que ce n'est pas trop compliqué vu que c'est un peu le leitmotiv des 3 dernières décennies, non?

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par Agatha kh » 27 nov. 2016, 19:02:11

Etienne Valmont » 27 Nov 2016, 18:56:39 a écrit :Contre le Sida ?
Ben y a des trucs tout simples: le préservatif par exemple. Et ne pas être un toxicomane.
Ces affiches je m'en fous mais c'est plus de la provocation lobbyiste qu'autre chose. Les homos qui veulent savoir je pense que ce n'est pas trop compliqué vu que c'est un peu le leitmotiv des 3 dernières décennies, non?
Oui et puis la prévention : on en parle à l'école, et l'éducation des parents ; le reste c'est de la propagande électoraliste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2016, 19:05:52

El Fredo » Dim 27 Nov 2016 - 18:07 a écrit :La décence a bon dos. Dans beaucoup de bureaux de tabac de France et de Navarre, y compris à proximité des écoles, on expose souvent des affiches de revues "adultes" avec des bimbos siliconées à moitié à poil. Je n'ai pas entendu beaucoup de protestation de ces personnes soi-disant concernées par les bonnes moeurs et la protection des enfants.
+1000.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2016, 19:07:04

Agatha kh » Dim 27 Nov 2016 - 18:52 a écrit :
El Fredo » 27 Nov 2016, 18:07:57 a écrit :La décence a bon dos. Dans beaucoup de bureaux de tabac de France et de Navarre, y compris à proximité des écoles, on expose souvent des affiches de revues "adultes" avec des bimbos siliconées à moitié à poil. Je n'ai pas entendu beaucoup de protestation de ces personnes soi-disant concernées par les bonnes moeurs et la protection des enfants.
Donc on en rajoute ? Bravo l'éducation ! :shock:
Non, ce que sous-entend El Fredo et que je soutiens à 100%, c'est que sous cette protection des bonnes mœurs se cache en réalité une homophobie pure et simple.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Ces maires de France indisposés par des affiches contre le Sida

Message non lu par sandy » 01 déc. 2016, 14:54:23

Donc, le message de cette campagne...
Parce que, bon, sans etre pro ou anti, on montre quand même un couple homosexuelle dans une campagne sur le VIH, ca n'est pas anodin!
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré