L’avortement est-il un droit fondamental ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)

L’avortement est-il un droit fondamental ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par signora » 30 nov. 2016, 19:40:22

Je reviens sur le post et le lien mis plus haut par nolimits :
Bien plus, la disposition prévue par ce nouveau texte de loi assimile le fait d'exprimer son opposition à l'IVG au fait d'empêcher physiquement une femme d'accéder à un établissement pratiquant une IVG, comme si la liberté d'expression d'une personne entravait la liberté physique d'une autre. En dehors de son caractère liberticide, le sophisme grossier sur lequel s'articule l'extension du délit d'entrave revient donc à considérer la femme comme un être mineur, incapable de réfléchir par elle-même, de se forger sa propre opinion ou de prendre de distance vis-à-vis du contenu d'un site web.
Est-ce désinformer les internautes, par ailleurs, que de réaffirmer leur droit de décider par elle-même et de résister aux pressions psychologiques ou physiques de leur famille, belle-famille ou conjoint dont elles sont encore trop souvent victimes? Faut-il rappeler le cas récent de Claire, néo-mayennaise de 39 ans, qui était licenciée par ses employeurs, il y a quelques semaines, parce qu'elle était enceinte? «Ce qui m'a le plus choquée, c'est quand ils m'ont dit que si je perdais mon bébé, ou si je décidais d'interrompre ma grossesse, ils me garderaient.» Si le gouvernement s'active avec une persévérance proche du fanatisme contre des entraves qui n'en sont pas, que fait-il pour protéger les femmes de ces situations de harcèlement qui se multiplient partout en France? La vérité, c'est qu'à force d'avoir voulu ériger l'avortement en un droit fondamental et sacrosaint, les ayatollahs de l'IVG, loin d'avoir libéré la femme, l'ont soumise à des pressions et à une rétention d'information qui la dépossèdent progressivement de toute liberté de choix.
.................
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016 ... -gauche.ph

L'information est nécessaire ...
Je n'ai pas visité tous les sites.
Je reviens à l'intéret du RV avant l'avortement, exigé précédemment, je trouve sain que l'on soit informés avant cette démarche, qui en aucun cas ne doit être banalisé.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par sandy » 01 déc. 2016, 14:47:22

Je pense que oui, c'est un droit fondamental!
C'est un droit pour une femme de ne pas vouloir/pouvoir garder un enfant, parce que c'est tout simplement leurs corps a elles et que jusqu’à sa naissance, un bébé n'est justement pas...
Né!
Je pense que le genre de... D'employeur qui font ce genre de chantage devraient être traîné en justice!

Je pense également que l'homme aussi a "le droit de choisir", parce que c'est une énorme injustice, une femme est en gros, en droit, d'imposer et de détruire la vie d'un homme avec un enfant non désiré!
Dans un sens ou dans l'autre...

C'est a dire en gardant le bébé mais en le faisant naitre sous X alors que le père pourrait s'en occuper, en le gardant et reclamant une pension alors que le père n'en veux pas, il y a des hommes qui se font prendre en otage comme ca...

C'est pourquoi, si je pense que cette lois est necessaire, je pense aussi qu'unel ois devrait exsister sur la renonciation a la paternité et sans le consentement de la femme!
Ce ne serais que justice!
Restez chez vous!

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par signora » 01 déc. 2016, 17:33:19

C'est pourquoi, si je pense que cette lois est necessaire, je pense aussi qu'unel ois devrait exsister sur la renonciation a la paternité et sans le consentement de la femme!
Ce ne serais que justice!
Je ne suis pas sure de comprendre ....

Tu souhaites qu'un homme puisse obliger une femme à garder un enfant qui est de lui ? même si pour une raison qui n'apartient qu'à elle, elle décide d'avorter ?
Autant je pense qu'un dialogue est nécessaire... autant je suis certaine qu'on ne peut prendre une femme en otage ... Encore une fois : planning familial de première importance.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 déc. 2016, 17:46:10

signora » 01 Déc 2016, 18:33:19 a écrit :
C'est pourquoi, si je pense que cette lois est necessaire, je pense aussi qu'unel ois devrait exsister sur la renonciation a la paternité et sans le consentement de la femme!
Ce ne serais que justice!
Je ne suis pas sure de comprendre ....
[...]
Voilà ce que moi j'ai compris du message:
si une femme peut avorter sans le consentement de son mari, même en lui cachant si elle le veut, Sandy affirme qu'il serait donc normal qu'un homme, sans consentement de la femme, puisse renoncer à la paternité, autrement dit la laissée se dépatouiller toute seule avec le gamin.

Je n'ai pas donné mon avis, j'ai juste reformulé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par sandy » 01 déc. 2016, 17:47:39

signora » 01 Déc 2016, 18:33:19 a écrit :
C'est pourquoi, si je pense que cette lois est necessaire, je pense aussi qu'unel ois devrait exsister sur la renonciation a la paternité et sans le consentement de la femme!
Ce ne serais que justice!
Je ne suis pas sure de comprendre ....

Tu souhaites qu'un homme puisse obliger une femme à garder un enfant qui est de lui ? même si pour une raison qui n'apartient qu'à elle, elle décide d'avorter ?
Autant je pense qu'un dialogue est nécessaire... autant je suis certaine qu'on ne peut prendre une femme en otage ... Encore une fois : planning familial de première importance.
:shock:
Non, ce n'est absolument pas ce que j'ai voulus dire!
Quelle iddée!

D'ailleur je develloppe le fait de pouvoir renoncer a la paternité, pas d'obliger une femme a garder un enfant, d'ailleur dans le paragraphe au dessu j'ai bien mis que l'avortement etait un droit fondamental, bon!
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par sandy » 01 déc. 2016, 17:48:35

Jeff Van Planet » 01 Déc 2016, 18:46:10 a écrit :
signora » 01 Déc 2016, 18:33:19 a écrit :
C'est pourquoi, si je pense que cette lois est necessaire, je pense aussi qu'unel ois devrait exsister sur la renonciation a la paternité et sans le consentement de la femme!
Ce ne serais que justice!
Je ne suis pas sure de comprendre ....
[...]
Voilà ce que moi j'ai compris du message:
si une femme peut avorter sans le consentement de son mari, même en lui cachant si elle le veut, Sandy affirme qu'il serait donc normal qu'un homme, sans consentement de la femme, puisse renoncer à la paternité, autrement dit la laissée se dépatouiller toute seule avec le gamin.


Je n'ai pas donné mon avis, j'ai juste reformulé.
Merci pour la reformulation!
:love2:
Restez chez vous!

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par signora » 01 déc. 2016, 17:53:46

Je pense également que l'homme aussi a "le droit de choisir", parce que c'est une énorme injustice, une femme est en gros, en droit, d'imposer et de détruire la vie d'un homme avec un enfant non désiré!
Dans un sens ou dans l'autre...
Nous ne sommes plus dans les histoires d'avortement ... Mais de couples.
Détruire la vie d'un homme avec un enfant qu'il ne souhaite pas ... :gratte:
J'ai surement mal compris :(
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par sandy » 01 déc. 2016, 18:03:48

La question que je pose est très simple...
Il est normal qu'une femme puisse décider, seul, d'avorter ou de garder le bébé!
Mais est ce juste, dans le cas d'un accident de pilules ou de capotes, si elle décide de le garder et l'homme non, qu'elle puisse contraindre le père a payer pour un enfant qu'il n'a pas désirer, résultat d'un bête accident?

Non, ca ne l'est pas!
C'est aussi ca l'égalité, soit les deux parties peuvent choisir, soit non!

La justice serais que si le femme désire garder le bebe en desaccord avec le père, celui ci puisse renoncer a sa paternité!
Restez chez vous!

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par phoenix72 » 01 déc. 2016, 18:23:10

Pour moi l'avortement est un droit fondamental pour les viols , maladie du fœtus etc..maintenant il y a la pilule du lendemain en cas d'oubli ou refus d’être enceinte malgré le désir du père car c'est la femme qui porte l'enfant .Mais il est préférable de laisser la mère prendre sa propre décision ,sinon nous risquons de trouver pas mal d'abandon ou pire encore de maltraitance ,un enfant non désiré par la mère est bien pire qu'un avortement.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 déc. 2016, 19:38:22

signora » 01 Déc 2016, 18:53:46 a écrit :
Je pense également que l'homme aussi a "le droit de choisir", parce que c'est une énorme injustice, une femme est en gros, en droit, d'imposer et de détruire la vie d'un homme avec un enfant non désiré!
Dans un sens ou dans l'autre...
Nous ne sommes plus dans les histoires d'avortement ... Mais de couples.
Détruire la vie d'un homme avec un enfant qu'il ne souhaite pas ... :gratte:
J'ai surement mal compris :(
grosso modo vous mesdames, vous pouvez décider de ne pas être mères en avortant. Un homme ne peut donc pas imposer à une femme d'avoir un enfant si elle ne le souhaite pas.
Nous les hommes, si la dame décide de garder l'enfant, on a pas le choix d'être ou non père. Que l'on veuille ou non.
La conclusion est donc que la femme a un avantage sur l'homme et qu'il faudrait réparer ça.

encore une fois ce n'est pas mon avis, je reformule avec mes mots à moi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par sandy » 01 déc. 2016, 19:39:53

Pourtant je m'exprime clairement...
Non, je crois que son "j'ai surement mal compris" est plus une expression!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 déc. 2016, 19:52:15

phoenix72 » 01 Déc 2016, 19:23:10 a écrit :Pour moi l'avortement est un droit fondamental pour les viols , maladie du fœtus etc..maintenant il y a la pilule du lendemain en cas d'oubli ou refus d’être enceinte malgré le désir du père car c'est la femme qui porte l'enfant .Mais il est préférable de laisser la mère prendre sa propre décision ,sinon nous risquons de trouver pas mal d'abandon ou pire encore de maltraitance ,un enfant non désiré par la mère est bien pire qu'un avortement.
tu as raison, elle porte l'enfant,c'est son corps, c'est donc à elle de prendre la décision. Mais il ne faut pas oublier non plus que si elle décide contre l'avis du père, il se retrouvera sans enfants sans que son avis ne soit pris en compte, il faut aussi garder dans un coin de l'esprit que si elle décide de garder l'enfant même si monsieur n'est pas contant, il pourra et devra verser une pension. Il pourra même être soumis à un teste de paternité pour l'obliger a reconnaître l'enfant.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par sandy » 01 déc. 2016, 20:01:30

Eh, bien moi je dis non!
Qu'elle avorte c'est SA décision et qu'elle avorte pas également!
L'égalité, c'est aussi ça!!!
Le droit a ne pas vouloir d'enfant qu'on soit un homme ou une femme!

Parce que contraindre ainsi les pères c'est faire et encouragé le jeux de ceux qui exercent des pression sur les femmes pour qu'elles se fassent avorter!
Desoler...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 déc. 2016, 20:15:25

a quoi tu dis non?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par sandy » 01 déc. 2016, 20:17:55

Jeff Van Planet » 01 Déc 2016, 20:52:15 a écrit : il faut aussi garder dans un coin de l'esprit que si elle décide de garder l'enfant même si monsieur n'est pas contant, il pourra et devra verser une pension. Il pourra même être soumis à un teste de paternité pour l'obliger a reconnaître l'enfant.
a ca!
Punaise je m'exprime en francais pourtant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré