L’avortement est-il un droit fondamental ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)

L’avortement est-il un droit fondamental ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par Plouz » 27 nov. 2016, 12:00:52

Jeff Van Planet » 27 Nov 2016, 11:20:39 a écrit : Si par hasardle TGV l'IVG n'était plsu remboursé, je vous invite tous à envoyer des chèques a des associations qui payent les IVG aux femmes. Comme les dons sont déductibles des impôts à hauteur des deux tiers, les gouvernants se diront que ça coûte moins cher de rembourser.
#powertothepeople
Il est toujours énervant d'envisager de remettre la santé
et les droits élémentaires à la charité publique .

On constate en parallèle que dés qu'il s'agit de financer des imbécilités inutiles
ou surdimensionnées comme le stade de Bordeaux ou l'aéroport notre dame des landes
on puise généreusement dans l'argent du contribuable pour faire des rentes au BTP .

Mr Fillon n'envisage pas de réduire les dépenses de santé .
Il prévoit de privatiser un systéme qui ne sera plus basé
sur le patient mais sur l'actionnaire .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 nov. 2016, 12:04:41

Plouz » 27 Nov 2016, 13:00:52 a écrit :
Jeff Van Planet » 27 Nov 2016, 11:20:39 a écrit : Si par hasardle TGV l'IVG n'était plsu remboursé, je vous invite tous à envoyer des chèques a des associations qui payent les IVG aux femmes. Comme les dons sont déductibles des impôts à hauteur des deux tiers, les gouvernants se diront que ça coûte moins cher de rembourser.
#powertothepeople
Il est toujours énervant d'envisager de remettre la santé
et les droits élémentaires à la charité publique .
C'est pourtant le cas actuellement.
La charité de la france c'est la charité publique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par Georges » 27 nov. 2016, 12:08:49

Je ne parlerais pas de charité, car la "charité" a une connotation religieuse, voir catho.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 nov. 2016, 12:14:05

c'était le cas au Xème siècle, mais depuis le XIIème ce sens s'est perdu.
http://www.cnrtl.fr/etymologie/charit%C3%A9
http://www.cnrtl.fr/definition/charit%C3%A9
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par karoline » 27 nov. 2016, 12:21:09

Georges » 27 Nov 2016, 12:59:37 a écrit :Le non remboursement de l'IVG n'aurait des retombées que sur les plus pauvres. J'en parlais hier avec mon fils médecin qui avec de nombreux autres confrères sont d'accord pour faire ces interventions gratuitement.
A leur cabinet? Ou en milieu hospitalier?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par Georges » 27 nov. 2016, 12:24:27

karoline » Dim 27 Nov 2016 - 12:21 a écrit :
Georges » 27 Nov 2016, 12:59:37 a écrit :Le non remboursement de l'IVG n'aurait des retombées que sur les plus pauvres. J'en parlais hier avec mon fils médecin qui avec de nombreux autres confrères sont d'accord pour faire ces interventions gratuitement.
A leur cabinet? Ou en milieu hospitalier?
Dans leurs cabinets, car ceux qui passeront par l'hopitale ou les cliniques devront payer.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par El Fredo » 27 nov. 2016, 12:25:34

Jeff Van Planet » 27 Nov 2016, 12:50 a écrit :@El Fredo.
Tu as mal compris, c'est une façon de faire regretter à l'idiot de gouvernant qui ferait une telle ânerie. Et quoi de mieux que de taper les idiots au portefeuille?
Ok je comprends mieux, ça peut faire une bonne idée de campagne grassroots.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par karoline » 27 nov. 2016, 12:31:25

Plouz » 27 Nov 2016, 13:00:52 a écrit :
On constate en parallèle que dés qu'il s'agit de financer des imbécilités inutiles
ou surdimensionnées comme le stade de Bordeaux ou l'aéroport notre dame des landes
on puise généreusement dans l'argent du contribuable pour faire des rentes au BTP .
Je suis totalement d'accord avec ça, mais étant donné qu'en France en privilégie les dépenses d'apparence et de prestige, la santé, la condition des personnes âgées, la justice etc. etc doivent supporter des restrictions, c'est bien sûr aberrant.
L'argent publique n'est pas illimité même s'ils inventent tous les jours de nouvelles taxes!!

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par karoline » 27 nov. 2016, 12:37:22

Georges » 27 Nov 2016, 13:24:27 a écrit :
karoline » Dim 27 Nov 2016 - 12:21 a écrit :
Georges » 27 Nov 2016, 12:59:37 a écrit :Le non remboursement de l'IVG n'aurait des retombées que sur les plus pauvres. J'en parlais hier avec mon fils médecin qui avec de nombreux autres confrères sont d'accord pour faire ces interventions gratuitement.
A leur cabinet? Ou en milieu hospitalier?
Dans leurs cabinets, car ceux qui passeront par l'hopitale ou les cliniques devront payer.
On peut provoquer l'avortement dans un cabinet, mais les patientes seront obligées de se rendre dans un hôpital ou clinique pour la suite.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par Georges » 27 nov. 2016, 12:45:31

karoline » Dim 27 Nov 2016 - 12:37 a écrit :
Georges » 27 Nov 2016, 13:24:27 a écrit :
karoline » Dim 27 Nov 2016 - 12:21 a écrit :
Georges » 27 Nov 2016, 12:59:37 a écrit :Le non remboursement de l'IVG n'aurait des retombées que sur les plus pauvres. J'en parlais hier avec mon fils médecin qui avec de nombreux autres confrères sont d'accord pour faire ces interventions gratuitement.
A leur cabinet? Ou en milieu hospitalier?
Dans leurs cabinets, car ceux qui passeront par l'hopitale ou les cliniques devront payer.
On peut provoquer l'avortement dans un cabinet, mais les patientes seront obligées de se rendre dans un hôpital ou clinique pour la suite.
Non ce n'est pas obligé, avant la loi Veil, ça se passait déjà comme ça, un de mes amis retraité à ce jour et médecin à l'époque avait aménagé une pièce à son domicile, et y pratiquait 2 à 3 ivg par semaine, sans aucun problèmes et risque pour ces patientes.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par Ramdams » 27 nov. 2016, 13:14:45

Il y aura en effet toujours des médecins, qui par conviction, continueront de pratiquer l'IVG à titre gracieux. Moi, ma conviction, c'est que la Sécurité sociale n'a pas à rembourser l'imprudence de femmes qui n'ont pas su prendre les précautions nécessaires. Franchement, entre la pilule, la pilule du lendemain et tous les contraceptifs qui peuvent exister, il est facile d'éviter ce genre de grossesses indésirées. Bien sûr, dans les cas que j'ai évoqués (viol, mise en danger de la vie de la mère et malformations du foetus), l'acte doit être 100 % remboursé.

Des associations existeront pour pratiquer gratuitement l'IVG dans les autres cas. Mais elles ne doivent pas engager l'argent public.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 nov. 2016, 13:38:01

El Fredo » 27 Nov 2016, 13:25:34 a écrit :
Jeff Van Planet » 27 Nov 2016, 12:50 a écrit :@El Fredo.
Tu as mal compris, c'est une façon de faire regretter à l'idiot de gouvernant qui ferait une telle ânerie. Et quoi de mieux que de taper les idiots au portefeuille?
Ok je comprends mieux, ça peut faire une bonne idée de campagne grassroots.
exactement, voilà pourquoi j'ai mis le #powertothepeople à la fin, c'est l'esprit grassroot.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par karoline » 28 nov. 2016, 00:11:28

Georges » 27 Nov 2016, 13:45:31 a écrit :
karoline » Dim 27 Nov 2016 - 12:37 a écrit :
Georges » 27 Nov 2016, 13:24:27 a écrit :
karoline » Dim 27 Nov 2016 - 12:21 a écrit :
Georges » 27 Nov 2016, 12:59:37 a écrit :Le non remboursement de l'IVG n'aurait des retombées que sur les plus pauvres. J'en parlais hier avec mon fils médecin qui avec de nombreux autres confrères sont d'accord pour faire ces interventions gratuitement.
A leur cabinet? Ou en milieu hospitalier?
Dans leurs cabinets, car ceux qui passeront par l'hopitale ou les cliniques devront payer.
On peut provoquer l'avortement dans un cabinet, mais les patientes seront obligées de se rendre dans un hôpital ou clinique pour la suite.
Non ce n'est pas obligé, avant la loi Veil, ça se passait déjà comme ça, un de mes amis retraité à ce jour et médecin à l'époque avait aménagé une pièce à son domicile, et y pratiquait 2 à 3 ivg par semaine, sans aucun problèmes et risque pour ces patientes.
A l'heure actuelle je ne m'aventurerais pas à ce genre de pratique, déjà l'exercice de la médecine normale est soumise à une forte pression médico-légale, ne parlons pas des suites juridiques si une patiente devait avoir des conséquences non prévues après une IVG.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par signora » 28 nov. 2016, 14:49:05

Si l'IVG est déremboursée que des médecins la font gratuitement en douce nous allons vers de gros ennuis.
En effet on est pas obligés d''aller en milieu hospitalier mais cela peut s'avérer nécessaire par exemple en cas d'hémorragie ..
Dans ce cas la dame dit quoi ?
Je me suis faite avorter, par un médecin qui fait cela gratuitement (donc sans feuille de soins) pour rendre service ...
Complètement utopique !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L’avortement est-il un droit fondamental ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 nov. 2016, 17:22:06

Pourquoi devait-elle dire quoi que se soit?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré