Fibre : Bruxelles valide le plan très haut débit de la France

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fibre : Bruxelles valide le plan très haut débit de la France

Message non lu par El Fredo » 01 févr. 2017, 14:11:52

Je ne vois pas comment un lien optique peut générer plus de coupures qu'un lien cuivre vu que les deux aboutissent au même nœud de raccordement. Sauf si on change d'opérateur bien entendu.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Fibre : Bruxelles valide le plan très haut débit de la France

Message non lu par Cheshire cat » 01 févr. 2017, 14:34:54

Nombrilist » 12 Nov 2016, 22:48:33 a écrit :Bah oui, forcément. D'ailleurs, l'article le dit lui-même. L'Etat va financer ce que le privé ne propose pas de financer. Je ne vois pas pourquoi on a besoin du feu vert de Bruxelles pour cela. C'est frappé au coin du bon sens que l'Etat s'occupe de ce genre de chose en ces conditions.
Le bon sens des néolibéraux selon lequel l'initiative privée ne peut être que préférable à l'initiative publique n'est pas le même que le votre.
C'est cette idéologie qui domine la commission européenne depuis longtemps.
Un frémissement ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fibre : Bruxelles valide le plan très haut débit de la France

Message non lu par Narbonne » 01 févr. 2017, 18:03:24

El Fredo » 01 Fév 2017, 14:11: 52 a écrit :Je ne vois pas comment un lien optique peut générer plus de coupures qu'un lien cuivre vu que les deux aboutissent au même nœud de raccordement. Sauf si on change d'opérateur bien entendu.
La fibre optique est très fragile et je pense que quand il raccorde un nouvel abonné ils doivent casser des liens
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fibre : Bruxelles valide le plan très haut débit de la France

Message non lu par El Fredo » 01 févr. 2017, 18:16:23

Dans ce cas ce n'est pas une coupure mais une rupture et c'est une autre histoire. Mais ça n'arrive pas si souvent que ça, c'est même beaucoup plus rare qu'une coupure de connexion.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fibre : Bruxelles valide le plan très haut débit de la France

Message non lu par politicien » 02 mars 2017, 22:23:54

Les abonnements internet via la fibre optique jusqu'au domicile (FttH) ont poursuivi leur forte hausse en France fin 2016, atteignant 2,2 millions, en hausse de 51,4% sur un an, selon les données publiées jeudi par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep).

Selon l'observatoire du marché des services fixes à haut et très haut débit de l'Arcep, les abonnements FttH, qui offrent un débit supérieur ou égal à 100 mégabits par seconde (Mbit/s), ont été souscrits par 260.000 clients supplémentaires au quatrième trimestre 2016.

En un an, ces abonnements ont augmenté de 742.000, franchissant ainsi le seuil des 2,2 millions en fin d'année dernière.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... france.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fibre : Bruxelles valide le plan très haut débit de la France

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2017, 07:20:28

Comme tout le monde s'y met, le débit va fortement baisser sur la fibre et réaugmenter sur le cuivre :star3:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré