Facebook.........

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)

A votre avis qu'est-ce qui fait son succès, sans nommer l'outil publicitaire évidemment.

Vous pouvez sélectionner 2 options

 
 
Voir les résultats

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Facebook.........

Message non lu par Etienne Valmont » 11 nov. 2016, 11:25:08

Agatha kh » 11 Nov 2016, 00:55:07 a écrit :Pas voté, il n'y a rien qui correspond à la raison pour laquelle j'y suis, de temps en temps. Facebook, tout dépend comme vous l'utilisez. Je ne m'en sers pas pour étaler ma vie privée ; j'y suis sous un pseudo et ne communique pas avec mes amis, mes proches, j'y vais juste pour les débats de société ou politiques, mais je préfère largement Twitter.
Mais d'aucuns, surtout les jeunes, s'étalent : vie privée, photos,.... il fait beau, j'ai acheté un nouvelle bagnole, je me suis fait une nouvelle couleur...bref, tout ce qui me saoule : je fuis ce genre de relations. :mrgreen:
Utilisé comme ça, pourquoi pas...
... Mais alors il eut été intelligent de fonder un réseau social alternatif sans lien avec les firmes du Big Data.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Facebook.........

Message non lu par Cheshire cat » 11 nov. 2016, 11:25:34

Nolimits » 10 Nov 2016, 22:52:41 a écrit :Le débat sur les "amis" FB Vs les "amis" dans la vie n'est-il un peu suranné ?
Mark Zuckerberg a mis depuis en place pas mal d'autres choses.
J'en parle d'après ce que j'en ai lu ou entendu, mais il semble que sur Facebook, vous ne recevez guère que des informations en provenance de vos "amis" ou correspondant à vous gouts supposés calculés par un algorithme.
Il y a le risque de s'enfermer dans un petit monde qui ignore ce qu'il y a autour.
Modifié en dernier par Cheshire cat le 11 nov. 2016, 11:52:22, modifié 1 fois.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Facebook.........

Message non lu par Etienne Valmont » 11 nov. 2016, 11:28:51

Cheshire cat » 11 Nov 2016, 12:25:34 a écrit :
Nolimits » 10 Nov 2016, 22:52:41 a écrit :Le débat sur les "amis" FB Vs les "amis" dans la vie n'est-il un peu suranné ?
Mark Zuckerberg a mis depuis en place pas mal d'autres choses.
J'en parle d'après ce que j'en ai lu ou entendu, mais il semble que sur Facebook, vous ne recevez guère que des informations en provenance de vos "amis" ou correspondant à vous gouts supposés calculés par un algorithme.
Il y a le risque de s'enfermer dans un petit onde qui ignore ce qu'il y a autour.
Ce n'est pas innocent.
Pour ceux que ça intéresse vraiment, je conseille une nouvelle fois la lecture de l'excellent bouquin "L'homme nu. La dictature invisible du numérique" de Christophe Labbé et Marc Dugain.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Facebook.........

Message non lu par politicien » 13 nov. 2016, 15:59:53

Une « terrible erreur » qui a aussi touché le profil de Mark Zuckerberg, et pour laquelle le groupe américain a présenté ses plates excuses.

Le fondateur de Facebook n’a pas été épargné par le bug.
Des membres du réseau social Facebook et leurs amis ont eu un choc vendredi 11 novembre quand ils ont découvert que leur profil signalait leur mort. Deux millions d’utilisateurs, selon les estimations des médias américains, ont trouvé la petite fleur caractéristique et le message « en souvenir de » précédant leur nom, qui signale d’ordinaire les comptes de commémoration des utilisateurs morts, dont les proches en ont fait la demande.

Le bug semblait s’afficher surtout pour les utilisateurs de Facebook en langue anglaise, un tel message ne semblant pas avoir été constaté dans d’autres langues. Le dirigeant et fondateur du réseau social n’a pas été épargné : « Nous espérons que ceux qui aiment Mark trouveront du réconfort en voyant ce que d’autres diffusent » en hommage à sa vie, était-il écrit un temps sur le profil de Mark Zuckerberg.

(...)

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré