Calais: un démantèlement à haut risque pour le gouvernement

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Calais: un démantèlement à haut risque pour le gouvernement

Message non lu par johanono » 26 oct. 2016, 16:09:45

Il faut savoir que Georges en est réduit à beaucoup de supputations pour défendre les migrants. L'autre jour, il nous parlait d'un migrant dentiste qui, peut-être, lui offrirait des soins gratuits. Là, il nous parle d'incendies allumés par des "bons Français" (sous-entendu, d'extrême-droite). Et pourtant, même en cherchant bien, cette information n'apparaît nulle part dans les media. Le préfet a parlé d'incendies allumés par certains migrants eux-mêmes. Les media se sont également fait l'écho de militants "No Borders" qui seraient arrivés sur place pour en découdre avec les policiers. Si les incendies ont été allumés par des "bons Français", alors ces "bons Français" sont probablement des militants d'extrême-gauche (No Border ou autre) qui ont allumé ces incendies pour empêcher les flics de finir le travail.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Calais: un démantèlement à haut risque pour le gouvernement

Message non lu par omega95 » 26 oct. 2016, 17:37:26

Il semble rester quelques 2000 migrants qui ne veulent pas quitter la "jungle" de calais, je suis curieux de savoir comment il vont les faire partir...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Calais: un démantèlement à haut risque pour le gouvernement

Message non lu par Georges » 26 oct. 2016, 18:19:44

johanono » Mer 26 Oct 2016 - 15:09 a écrit :Il faut savoir que Georges en est réduit à beaucoup de supputations pour défendre les migrants. L'autre jour, il nous parlait d'un migrant dentiste qui, peut-être, lui offrirait des soins gratuits. Là, il nous parle d'incendies allumés par des "bons Français" (sous-entendu, d'extrême-droite). Et pourtant, même en cherchant bien, cette information n'apparaît nulle part dans les media. Le préfet a parlé d'incendies allumés par certains migrants eux-mêmes. Les media se sont également fait l'écho de militants "No Borders" qui seraient arrivés sur place pour en découdre avec les policiers. Si les incendies ont été allumés par des "bons Français", alors ces "bons Français" sont probablement des militants d'extrême-gauche (No Border ou autre) qui ont allumé ces incendies pour empêcher les flics de finir le travail.
Toi, tu en es réduit à dire n'importe quoi. Quand j'ai dit aux services de la préfecture que j'étais d'accord pour héberger une famille de réfugiés, je ne savais évidemment pas qu'elle famille arriverait. Il se fait que l'homme de la famille est dentiste, il aurait pu faire n'importe quel métier. Trouve-moi le message où je dis qu'il m'offrirait des soins dentaires gratuits. Je n'ai jamais écrits cela. Mes dents vont bien, et j'ai une excellente couverture médicale et gagne largement ma vie pour me payer des soins dentaires si j'en avais besoin.
Je ne défends pas les migrants, j'avais la possibilité d'accueillir une famille de réfugiés et je trouvais tout à fait normal de le faire, j'avais déjà hébergé pendant un peu plus d'un an une famille de Kosovares. Si j'ai dit que certains "bons français" que toi tu appelles de souche, avaient participé à l'allumage de feu, c'est que je l'ai entendu à BFMTV.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Calais: un démantèlement à haut risque pour le gouvernement

Message non lu par Cheshire cat » 26 oct. 2016, 18:41:15

Ce n'est pas nouveau, déjà en 2002:
http://www.ina.fr/video/2105762001017
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Calais: un démantèlement à haut risque pour le gouvernement

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 oct. 2016, 19:45:32

johanono » 26 Oct 2016, 16:09:45 a écrit :Il faut savoir que Georges en est réduit à beaucoup de supputations pour défendre les migrants. L'autre jour, il nous parlait d'un migrant dentiste qui, peut-être, lui offrirait des soins gratuits. Là, il nous parle d'incendies allumés par des "bons Français" (sous-entendu, d'extrême-droite). Et pourtant, même en cherchant bien, cette information n'apparaît nulle part dans les media. Le préfet a parlé d'incendies allumés par certains migrants eux-mêmes. Les media se sont également fait l'écho de militants "No Borders" qui seraient arrivés sur place pour en découdre avec les policiers. Si les incendies ont été allumés par des "bons Français", alors ces "bons Français" sont probablement des militants d'extrême-gauche (No Border ou autre) qui ont allumé ces incendies pour empêcher les flics de finir le travail.
Je pense qu'effectivement les feux furent allumés par des migrant qui ne voulaient pas être envoyés loin de calais pour faire diversion et s'achapper de cette rafle dispersion. bien oui, pas folle la guêpe, le bateau pour l'angleterre est là, ils veulent pas s'en éloigner, et quoi de mieux pour ça que de s'échapper du comptage?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Calais: un démantèlement à haut risque pour le gouvernement

Message non lu par omega95 » 27 oct. 2016, 10:18:43

Bizarrement, il manque 900 migrants entre le comptage AVANT l'évacuation et le recomptage après...
Le camp des mineurs a été bourré avec les majeurs qui ne voulaient pas partir et les 150 mineurs restant sans logement hier soir ont été simplement ignorés... On les retrouvera rapidement dans des squattes autour de Calais...

Mais ce n'est pas grave, les autorités sont fières d'elles, il parait que tout c'est bien passé... :diable1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Calais: un démantèlement à haut risque pour le gouvernement

Message non lu par Cheshire cat » 08 nov. 2016, 17:34:47

Le démantèlement a réussi, il ne reste plus qu'à attendre le remantèlement.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Calais: un démantèlement à haut risque pour le gouvernement

Message non lu par Gis » 08 nov. 2016, 21:05:10

Je me suis demandée une chose quant à leur départ en bus.. vis à vis de leur projet de se rendre en Angleterre car Calais n'était pas un lieu choisi par hasard. Vont-ils garder leur projet dans un coin de leur tête et ré-essayez de le réaliser dans quelque temps ?
Calais, "c’est terminé"

Au centre du camp, une pile de conteneurs d'expédition convertis en abris, où logent des centaines de mineurs non accompagnés attendant que leur statut soit étudié par les autorités. La majorité d'entre eux, originaires d'Afghanistan, d'Érythrée et du Soudan, garde l’espoir chevillé au corps de rejoindre les 200 jeunes chanceux acceptés au Royaume-Uni au cours des dernières semaines. Suspendus à la décision des agents d'immigration britanniques en France qui les ont interrogés, ils espèrent en vain une réponse favorable.

Face à l’adversité, d’autres se résignent. Calais "c’est terminé, il n'y a plus d’espoir de gagner l'Angleterre d'ici", assure Simim, un Afghan de 18 ans venu tout droit du nord de Kinduz. Le jeune homme a vécu dans la "jungle" pendant plus d'un an. Intelligent et plein d’esprit, il raconte, autour d’un thé improvisé dans sa caravane, ses nombreuses tentatives infructueuses de gagner l’Angleterre.

Lui et ses amis, tous originaires de la même région d’Afghanistan, regrettent de ne plus avoir l’âge de bénéficier du statut réservé aux enfants. "Quand je suis arrivé dans la 'jungle', je n’étais pas encore en âge de me raser. Aujourd’hui, je suis trop vieux pour être considéré comme un enfant", raconte Ahmad, un ami de Simim, qui a fui le conflit dans son pays et rêve d'Angleterre depuis qu'il est tout petit.
voyez l'article sur FRANCE 24

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré