Personel de compagnie

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Personel de compagnie

Message non lu par omega95 » 23 juin 2016, 11:54:14

Nombrilist » 23 Juin 2016, 07:39:09 a écrit :
omega95 » Mer 22 Juin 2016 - 17:47 a écrit :
Georges » 22 Juin 2016, 17:27:13 a écrit :"Certes, mais encore une fois, nous sommes en France, et le cadre législatif est loin d'être libéral..."

C'est qu'en France comme dans de nombreux pays, on ne peut pas faire n'importe quoi, n'importe comment.
Certes et c'est tant mieux, mais vous ne croyez pas qu'entre le carcan législatif auquel on doit faire face, dans lequel il faut une autorisation en trois exemplaire pour chier et un laissé aller sans contrôle, il devrait y avoir un juste milieu ? non ?! si ?!

Un voisin m'a dit dernièrement :
"Mon gamin à acheté un drone, il me faut le signaler à la commune, et à la DGAC si je veux qu'il fasse un tour avec dans mon jardin..."
Mais tout va bien.... il n'y a aucun carcan législatif en France... même les jouets des gamins doivent être enregistrés en trois exemplaires...
Moi, j'achète plus rien !!! Trop de paperasserie ! Tout va bien !!! :diable2: :nuage:
Un drone n'est pas un jouet.
Alors pourquoi les marchands de jouets en vendent ?!
On ne parle pas d'un drone de combat de l'armée américaine, on est bien d'accord, on parle d'un petit truc qui vole 15 minutes en rond dans un jardin avec une télécommande pour le gamin...
C'est un peut comme un M16 en plastique acheté chez jouet Club, je ne suis pas obligé de le déclaré comme arme de guerre à la préfecture, si ?! Parce que dans ce cas, mes voisins ont aussi acheté une panoplie de zorro à leur gamin et je crois bien qu'elle comporte une épée en plastique moue de plus de 50 cm qui devrait être déclarée comme arme blanche à la préfecture.... :diable2:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Re: Personel de compagnie

Message non lu par Patrice » 24 juin 2016, 07:27:38

Encor merci à toi mon chat et chapeauuu

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Personel de compagnie

Message non lu par Naudeon » 25 juin 2016, 08:54:00

Patrice » 22 Juin 2016, 07:27: 37 a écrit : je veux juste travailler comme personel de compagnie, je ne cherche pas de cadre, pas de complication.
.
Bonjour Patrice. Si tu arrives à convaincre une personne intéressée que tu es plein de qualités, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de passer un accord avec elle ? (Quitte à te faire appeler employé de maison, jardinier, ou que sais-je ? ) Le plus difficile serait de te faire recommander par une tierce personne !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Personel de compagnie

Message non lu par mordred » 25 juin 2016, 10:57:28

Ma tante-marraine, dotée d'une certaine fortune (pas Bill Gates non plus !) avait avec elle une dame de 70 ans aux revenus modestes. Elle lui faisait sa cuisine et passait la nuit avec elle. Puis elle retournait chez elle de 9h00 à 17h00 s'occuper de sa mère grabataire. Elle était donc nourrie et percevait de l'argent... au noir.
Un homme de 65 ans, invalide et touchant le minimum vieillesse gardait la nuit la mère grabataire de 17h00 à 9h00. Il était nourri par ma tante et percevait aussi de l'argent. Il faisait également les courses aux vieilles perosnnes du quartier.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré