Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par Ramdams » 06 juin 2016, 17:59:22

Ce serait possible si on n'avait besoin que de bouffe pour vivre. Mais on a besoin d'un toit, de soins, d'hygiène, de vêtements... Je doute que ce soit une bonne solution, il ne faut pas tomber dans l'excès et les propos de comptoir.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par les orteils » 06 juin 2016, 18:02:07

Je suis pour le contrôle des bénéficiaires du RSA comme de toutes prestations sociales. Et je suis aussi contre la fraude fiscale et donc pour les contrôles, y compris dans les entreprise. L'optimisation est légale mais immorale. Faire évoluer les Lois est difficile...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par omega95 » 06 juin 2016, 18:13:40

Ramdams, qui a dit que les tickets ne seraient possible QUE pour la nourriture ?
De plus, il ne faut pas donner pour TOUT, sinon vous encouragez les gens à ne pas se chercher de boulot !
Ben, oui, pourquoi je m'emmerderai à bosser si on me donne tout ?!

Le minimum nécessaire (logement de base - 9 m² par personne, nourriture de base, vêtements de base (pas de marque, que du recyclage!), etc..) Si tu veux plus : BOUGES TOI LE CUL !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par Ramdams » 06 juin 2016, 18:21:22

Je suis très ouvert d'esprit, vraiment, je n'ai pas d'apriori. Mais je vois difficilement comment on peut garantir tous les besoins nécessaires avec des tickets. Quant à garantir un logement pour tous, c'est de l'utopie. Il y a à ce niveau-là une grande carence de logements disponibles. À moins de déloger les riches comme le propose la vrauche, ou construire des logements avec de l'argent public (c'est-à-dire le tien), je ne vois aucune solution. Quant aux vêtements, autant donner une tenue de prisonnier. Bref, ça me paraît très soviétique tout ça.

Que l'on donne de l'argent aux nécessiteux ne me dérange pas et ce, même s'il n'y a pas de contrepartie travaillée. Par contre, on ne pourra le faire qu'en libérant le marché du travail de ses chaînes.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par omega95 » 06 juin 2016, 18:30:07

C'est pourtant TRES simple...
L'Etat (donc nous!) est propriétaire de milliers (peut être même de millions) de logements vacants (ne serai ce que les bases militaires abandonnées ! Sans parler des logements HLM utilisés par des hauts fonctionnaires...), alors pour loger des gens, il suffirait de les rendre viable (et les gens qui voudraient y habiter pourraient donner un coup de main, non ?!).

Le système des tickets à fonctionné fort bien pendant toute la seconde guerre mondiale, alors nos grands parents seraient-ils vraiment plus malins que nous ?!

Quand au coté "soviétique", ben, oui, quand la collectivité entretien gratuitement des non productifs, on tombe automatiquement dans le communisme le plus bas... C'est inévitable...
Je ne suis pas pour cette solution, mais que faire d'autre ? Forcer les gens à se prendre en mains ? Leur botter le cul pour qu'ils se bougent et trouvent du travail ?! Ce serai l'idéal, mais nous sommes ans une société d'assistanat, les gens ont été élevés pour être dépendant du système et ils ne savent pas s'en affranchir, le faute à qui ?!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par les orteils » 06 juin 2016, 18:35:43

omega95 » 06 Juin 2016, 17:30:07 a écrit :C'est pourtant TRES simple...
L'Etat (donc nous!) est propriétaire de milliers (peut être même de millions) de logements vacants (ne serai ce que les bases militaires abandonnées ! Sans parler des logements HLM utilisés par des hauts fonctionnaires...), alors pour loger des gens, il suffirait de les rendre viable (et les gens qui voudraient y habiter pourraient donner un coup de main, non ?!).
Je ne suis pas contre le principe mais je crains que tes chiffres ne soient très optimistes. Et je suis pour une contrepartie. Je connais trop de gens qui n'ont jamais travaillé, jamais cherché et qui vivent aux crochets de la société.
Mais j'en connais beaucoup plus qui cherchent vraiment du travail et qui, en dépit de leur qualification, ne trouvent pas.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par omega95 » 06 juin 2016, 18:41:20

Un des nombreux exemples de gaspillage des logements de l'Etat :star8:

Imaginez le nombre de personne que l'on pourrait loger sur une base militaire abandonnée....
Et vu le nombre de base abandonnées en France, le pb du logement serai vite réglé...s'il y avait une vraie volonté politique... :nuage:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par wesker » 06 juin 2016, 20:34:40

Et les subventions que les entreprises perçoivent entre autres mesures du pacte de responsabilité, elles ne permettent pas aux chefs d'entreprises de changer sa voiture ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par Baltorupec » 06 juin 2016, 20:36:38

Je suis contre le RSA et toutes les aides sociales mais pour le RU. Quand au contrôle du RSA, je n'ai pas d'avis, mais je me demande quelle serait la rentabilité de cette mesure.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par Georges » 06 juin 2016, 20:50:08

"À moins de déloger les riches comme le propose la vrauche,"

J'aimerai bien savoir où tu as vu ça ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par les orteils » 07 juin 2016, 09:30:29

omega95 » 06 Juin 2016, 17:41:20 a écrit :Un des nombreux exemples de gaspillage des logements de l'Etat :star8:

Imaginez le nombre de personne que l'on pourrait loger sur une base militaire abandonnée....
Et vu le nombre de base abandonnées en France, le pb du logement serai vite réglé...s'il y avait une vraie volonté politique... :nuage:
Il ne faut pas oublier que le problème du logement est avant tout un problème de ressources : quand on a les moyens de se loger, on n'est pas à la rue.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par wesker » 07 juin 2016, 13:26:59

Baltorupec...Que tu ais, à l'encontre du RSA de sérieuses interrogations quant à son efficacité peut se comprendre, que tu sois favorable à l'amélioration du système de protection sociale, également, que tu plaides pour des contrôles de légitimité dans l'attribution de ce revenu de solidarité est une évidence, mais il ne faut pas laisser croire aux citoyens que ces contrôles des bénéficiaires du RSA seront suffisant pour rétablir l'équilibre des régimes sociaux, du moins tant que l'on refusera de s'attaquer aux sommes considérables qui leur manque, en raison des fraudes aux cotisations etc....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2016, 21:28:41

Georges » Lun 6 Juin 2016 - 19:50 a écrit :"À moins de déloger les riches comme le propose la vrauche,"

J'aimerai bien savoir où tu as vu ça ?
Oui, moi aussi. Si il fait référence aux logements sociaux habités par la classe moyenne, c'est Sarkozy et l'UMP qui ont commencé à les virer via des augmentations de loyer. La gauche, absente du pouvoir depuis au moins 15 ans, n'y est pour rien.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré