Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par Caberlin » 30 avr. 2016, 20:39:56

El Fredo » 30 Avr 2016, 10:50: 43 a écrit :Le Maire fait de la politique, pas de l'économie. Il paraît que c'est plus noble.
C'est surtout que ça rapporte plus, sans responsabilité !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par Incognito » 30 avr. 2016, 22:30:03

Vous pensez qu'ils vont aussi contrôler les comptes au Panama? ;-)
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par Snark » 30 avr. 2016, 23:24:36

Incognito » 30 Avr 2016, 21:30:03 a écrit :Vous pensez qu'ils vont aussi contrôler les comptes au Panama? ;-)
Ahlala , voila bien de la stigmatisation totalement dénuée de fondement .

http://www.lemonde.fr/panama-papers/art ... 90278.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par johanono » 23 mai 2016, 21:02:55

Contrôles des comptes en banque des bénéficiaires du RSA : 852.000 euros économisés en 2016 dans le Haut-Rhin

SOCIETE Dans le Haut-Rhin, les contrôles des comptes en banque des bénéficiaires du RSA auraient permis d’économiser 852.000 euros…

Le président du conseil départemental du Haut-Rhin Eric Straumann estime les contrôles des bénéficiaires du RSA tout à fait légitimes.

Le nombre de zéros à de quoi interpeller. 852.000 euros, c’est le montant qui a été économisé depuis le début de l’année par le département du Haut-Rhin, grâce aux contrôles des bénéficiaires du RSA en Alsace, a indiqué à 20 Minutes Eric Straumann, le président (LR) du Conseil départemental. Il confirme de cette manière l’information de nos confrères de France Inter, selon laquelle il a été demandé à des bénéficiaires du RSA alsaciens de fournir leurs relevés de compte bancaires.

suite
:ok:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par Nombrilist » 23 mai 2016, 21:43:03

ça commence comme ça et à la fin on contrôle les comptes de tout le monde, en suivant le même raisonnement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par johanono » 23 mai 2016, 23:06:07

Je ne sais pas qui est ce "tout le monde" auquel tu fais référence.

On parle ici de gens qui perçoivent un avantage social de la part de la société, il n'est donc pas scandaleux que les pouvoirs publics qui distribuent cet avantage pour le compte de la société cherchent à vérifier si :
1. ils ont vraiment le droit à cet avantage,
2. ils font bon usage de cet avantage.

En ce qui me concerne, je ne me sens pas concerné, je ne perçois aucun avantage social. Si tel était le cas, j'accepterais volontiers qu'on me surveille.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par Nombrilist » 23 mai 2016, 23:07:35

Tu ne bénéficies même pas de l'abattement des frais réels sur ta feuille d'impôt ou d'une ristourne sur la taxe d'habitation en raison d'un salaire faible ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par johanono » 23 mai 2016, 23:12:36

Non. Je fais partie de ces classes moyennes trop riches pour avoir droit à quoi que ce soit mais trop pauvres pour bien vivre décemment.

Si je bénéficiais d'une niche fiscale quelconque, je trouverais logique que l'administration fiscale vérifie si j'ai vraiment vraiment droit à cette niche.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par wesker » 24 mai 2016, 13:14:26

Je suis favorable à ce que l'on contrôle les revenus des bénéficiaires des revenus sociaux....comme des dirigeants des grandes entreprises. Si l'on se veut ferme et préventif, envers les fraudes qui pénalisent les équilibres de nos régimes...ne faut il pas inclure l'ensemble des fraudeurs et pas uniquement ceux qui n'appartiennent pas à ses soutiens électoraux ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par omega95 » 24 mai 2016, 14:04:22

Je ne suis pas choqué que l'on contrôle que l'argent public donné soit bien utilisé...
Si on donne 400 € à un gamin pour s'acheter des fournitures d'école pour la rentrée et que son père s'achète une nouvelle TV tous les ans avec, vous trouvez cela normal, vous ?!
Cela relève de la protection de l'enfance ! Mais je suppose que vous êtes pour le gentil papa qui touche le RSA, les Alloc Fam, les alloc de rentrée et qui peut ainsi se payer une nouvelle TV et une console de jeux dernier cris, c'est plus sympa ... et l'école, de toute manière ça sert à rien, si c'est pour faire comme papa, pas besoin d'y aller... hein ...?
Finalement pour bien vivre en France, il suffit de savoir niquer et de réclamer en pleurant, ça marche, alors pourquoi s'en passer ? :nuage:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par Georges » 24 mai 2016, 14:23:47

omega95 » Mar 24 Mai 2016 - 13:04 a écrit :Je ne suis pas choqué que l'on contrôle que l'argent public donné soit bien utilisé...
Si on donne 400 € à un gamin pour s'acheter des fournitures d'école pour la rentrée et que son père s'achète une nouvelle TV tous les ans avec, vous trouvez cela normal, vous ?!
Cela relève de la protection de l'enfance ! Mais je suppose que vous êtes pour le gentil papa qui touche le RSA, les Alloc Fam, les alloc de rentrée et qui peut ainsi se payer une nouvelle TV et une console de jeux dernier cris, c'est plus sympa ... et l'école, de toute manière ça sert à rien, si c'est pour faire comme papa, pas besoin d'y aller... hein ...?
Finalement pour bien vivre en France, il suffit de savoir niquer et de réclamer en pleurant, ça marche, alors pourquoi s'en passer ? :nuage:
Pourquoi pas, mais alors il faut généraliser à tout l'argent public comme par exemple les subventions aux entreprises. Une entreprise peut toucher des subventions, puis fermer ou délocaliser l'année d'après et personne ne se soucie à quoi a pu servir l'argent de ces subventions.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par omega95 » 24 mai 2016, 14:31:42

Georges » 24 Mai 2016, 14:23:47 a écrit :
omega95 » Mar 24 Mai 2016 - 13:04 a écrit :Je ne suis pas choqué que l'on contrôle que l'argent public donné soit bien utilisé...
Si on donne 400 € à un gamin pour s'acheter des fournitures d'école pour la rentrée et que son père s'achète une nouvelle TV tous les ans avec, vous trouvez cela normal, vous ?!
Cela relève de la protection de l'enfance ! Mais je suppose que vous êtes pour le gentil papa qui touche le RSA, les Alloc Fam, les alloc de rentrée et qui peut ainsi se payer une nouvelle TV et une console de jeux dernier cris, c'est plus sympa ... et l'école, de toute manière ça sert à rien, si c'est pour faire comme papa, pas besoin d'y aller... hein ...?
Finalement pour bien vivre en France, il suffit de savoir niquer et de réclamer en pleurant, ça marche, alors pourquoi s'en passer ? :nuage:
Pourquoi pas, mais alors il faut généraliser à tout l'argent public comme par exemple les subventions aux entreprises. Une entreprise peut toucher des subventions, puis fermer ou délocaliser l'année d'après et personne ne se soucie à quoi a pu servir l'argent de ces subventions.
Rassurez vous, cela fait fort longtemps que c'est fait pour les entreprises... D'ailleurs, la plupart du temps, les patrons que je connais refusent les subventions car en général, cela signifie un contrôle fiscal dans les 2 ans... Les entreprises sont déjà TRES surveillées ! Sauf, bien entendu, celles qui ont leur siège à l'étranger ou dont le patron est très copain avec un ministre.... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par Georges » 24 mai 2016, 14:46:48

Rassurez vous, cela fait fort longtemps que c'est fait pour les entreprises

Peut-être pour les petites, mais les grosses on les laisse tranquille, et quand ils ferme la boite pour se délocaliser personne ne leur réclame le remboursement des subventions perçues. Il y a même un sport pratiqué par un bon nombre d'entreprises c'est la délocalisation d'une régions à l'autre. Elle touche la subvention de la région, puis s'installe dans la région d'à côté qui leur offre une subvention pour qu'ils s'installent chez eux.
Je n'ai jamais rencontré une entreprise qui aurait refuser une subvention.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par Snark » 24 mai 2016, 15:01:58

Tant qu'à faire de surveiller les comptes en banques des pauvres
il serait bien de surveiller les comptes des banques avant d'en apprendre de bien belles dans le journal .

http://www.lemonde.fr/panama-papers/art ... 90278.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Message non lu par Georges » 24 mai 2016, 15:08:01

Snark » Mar 24 Mai 2016 - 14:01 a écrit :Tant qu'à faire de surveiller les comptes en banques des pauvres
il serait bien de surveiller les comptes des banques avant d'en apprendre de bien belles dans le journal .

http://www.lemonde.fr/panama-papers/art ... 90278.html
Une information difficile à trouver dans le Figaro.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré