Vos sources d'information ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 mars 2009, 09:40:00

J'ai la chance d'avoir travaillé aux USA, en France, dans plusieurs pays d'Afrique et du Moyen Orient, et d'y avoir gagné des amis dans la diplomatie, la presse, les Cabinets ministériels, etc. Le plus gros de mon information m'est donc servi tout chaud par mails ...

Je suis aussi assez acro des séances parlementaires retransmises par France-3 à 15 heures, deux fois par semaine, parce que c'est de l'information directe.
Qui permet notamment de mesurer la distance entre le vrai travail du gouernement et ce qu'on radote ...

Mais JAMAIS jen'ai lu une information dans la presse écrite qui ne soit pas, volontairement ou non, totalement erronée !

Je frémis quand je songe que ces navets verbeux sont subventionnés, et forment l'opinion ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 mars 2009, 11:39:00

Bonjour,

Si seulement il n'y avait que la presse écrite  qui était concernée, car malheureusement le pire des médias reste la Télévision, cette dernière relayant, assez volontairement, une masse importante d'informations erronées, et formant encore davantage l'opinion comparativement à la presse écrite.

A plus tard,

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 27 mars 2009, 20:51:00

Depuis peu, je lis aussi CQFD.

Pour ce qui est de la presse écrite y'a beaucoup moins de bobards qu'à la télé déjà. Mais vu que tu répètent les mêmes mensonges que la télé à longueur de temps (pour ce que j'en ai vu) tu dois pas te rendre compte que c'est des mensonges.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 30 oct. 2009, 15:56:00

 
Je suis aussi assez acro des séances parlementaires retransmises par France-3 à 15 heures, deux fois par semaine, parce que c'est de l'information directe.
Qui permet notamment de mesurer la distance entre le vrai travail du gouernement et ce qu'on radote ..
Depuis peu, je suis totalement anti-journaux tv de tf1 et France 2.
tf1 c'est la propagande umpiste sécuritaire, et France 2 c'est le sécuritaire+la démagogie gauchiste. J'ai tout de même une légère préférence pour celui de France 2, les sujets sont un peu moins bateaux.

Par contre, je reconnais que France 3 a le mérite de rester assez neutre, et impartiale. C'est de l'info à l'état brute non politisé.
Les séances à l'assemblée national, j'ai rarement regardé, cela dit certains sujets peuvent être intéressant.
A ce propos, NS a déja menacé la direction de France 3, il faut dire que ça ne m'étonne pas vraiment... icon_cheesygrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 oct. 2009, 16:37:00

Pour moi c'est simple :

En voiture :
France Info ou france Inter (le matin en allant au taff)

Chez moi :
Marianne (que j'apprécie de moins en moins, mais mon avis n'engage que moi)
Le Canard
Ouest france

A la télé :
JT régional de F3
JT national de F3
BFM (rarement)
Itélé (je préfère)

Au boulot:
Liaisons sociales
un tas de mensuels traitant du droit

Je ne regarde jamais le JT de TF1, très rarement celui de F2.

ce que j'aime, c'est les soirs d'élections. Quand on Zappe, on voit clairement au ton employé et a la tronche des journaleux pour qui ils roulent ....

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré