Un sujet trouvé sur facebook ...

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Un sujet trouvé sur facebook ...

Message non lu par Adeline » 02 sept. 2015, 19:03:11

Voici l'intitulé d'un sujet déposé sur facebook par C...:
Je vais me mettre beaucoup de personnes à dos mais tant pis : j'aimerais parler des migrants. Pourquoi ne restent t'ils pas chez eux pour défendre leur pays ! Ils sont comme des rats ils quittent le navire...
Et voici quelques réactions :

C...

Je vais me mettre beaucoup de personnes à dos mais tant pis : j'aimerais parler des migrants. Pourquoi ne restent t'ils pas chez eux pour défendre leur pays ! Ils sont comme des rats ils quittent le navire...


J... : Mieux vaut se taire et passer pour un c.. que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ....


C... :  Je dis ce que beaucoup pensent tout bas !

L... :  Il ne fuit pas pour ne pas défendre .... Mais juste parce qu'ils ont peur de mourrir C...

C...: Trop facile...

B... : Il y a 100 ans nous avions 2 choix partir au usa mais c'était. Permis ou tout casser pour avoir une meilleure vie on a fait les deux le courage c'est pour les européennes pas pour les clodos d'orient

C... :  Comment les Français ont fait pendant la guerre..

L... : Les français pendant la guerre ont fait le ménage en envoyant 50% des juifs au camp... Les USA pour un meilleur avenir ?
Que crois tu que les boat people recherche ?
Les Clodos ... Pire que pitoyable de traiter le migrant ainsi alors que Ferrari je crois savoir n'est pas Franco Français.

On peut remettre en cause les lois des flux migratoires dans le monde ... Mais un peu de rester pour la condition humaine et le minimum pour un etre doter d'intelligence... Puisse t'il que tu le sois.


D... : Les armes ont évolué.
Les Syriens (sans arme) doivent affronter deux tyrans: le pouvoir en place, déstabilisé par la France entre autres, et DAECH, armé, "indirectement", par la France entre autres...
Question de logique, qui n'est pas donnée à tout le monde...


C... : Alors pourquoi certains se battent encore ! Des armes ils ont on.. Des c...... un peu moins pour certains

L'époque n'est pas la même certes mais comment vont t'ils expliquer à leurs enfants qu'ils ont été lâches !


L...: Moi en tant que gosse ... Je verrai plus le courage de mes parents pour partir vers l'inconnu ... Que de la lâcheté


D... :  pas d accord avec toi C... Ces refugies quittent un monde de sang et de violence au peril de leur vie on a la chance d etre en france le soleil doit. briller tt le monde ces morts ds la mediterranee un peu d humanite je n ai pas la solution mais ns devons ns sentir.concerner

Carole Roulot En France on crève !

F... :  Tes propos sont nauséabondes. Tu parles de courage? Mais qu'est ce que tu connais du courage. Aller salut je te vire de mes amis pov c....

M... : Tu as des problèmes personnels et cherches des boucs émissaires ?!

G... : On ne peut pas traiter quelqu'un de lâche comme ça, bien assis dans nos fauteuils, même avec les difficultés qui sont les nôtres, mais en sachant qu'on aura quelque chose dans notre assiette ce soir et un lit douillet pour dormir. C..., on ne peut pa...


S... : oui tu as raison, chez eux ils pourraient au moins avoir le courage de se faire violer, torturer, crever de faim, jeter en prison voir au final simplement mourrir, chez eux quoi, plutôt que d'essayer de faire tout ça en europe


H... : pauvre fille... quelle honte des propos pareils...
Au moment où je poste ce sujet, il y a eu 97 réactions écrites, majoritairement négatives et 45 personnes qui se sont contentées d'aimer le sujet, mais n'ont osé le dire directement. Pour respecter l'anonymat des intervenants, j'ai supprimé leurs noms.

Que pensez vous du sujet, des interventions ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un sujet trouvé sur facebook ...

Message non lu par Baltorupec » 02 sept. 2015, 19:06:49

Parmi les migrants, énormément ont des migrants. Il y a beaucoup de marioles qui se disent prêt à mourir pour leurs idées, maintenant est ce qu'ils sont prêt à ce que leurs enfants se fassent tuer pour leurs idée ? Je doute. Beaucoup de grandes gueules qui n'ont jamais connus la guerre. Je ne l'ai pas connu non plus, mais je préfère alors fermer ma g......
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un sujet trouvé sur facebook ...

Message non lu par El Fredo » 02 sept. 2015, 19:10:52

La discussion stéréotypée de beauf-café du commerce-dialogue de sourd, comme souvent avec ce genre de sujet qui mérite beaucoup mieux.

Bah, de toute façon il n'y a que sur Actu-Po que les débats sont de qualité :star5:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un sujet trouvé sur facebook ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 sept. 2015, 19:23:44

çà me surprends de ne pas lire parmi ces commentaires "on ne veut pas des migrants, ni de leurs femmes les migraines!". Vu le niveau cette phrase serait passer comme une lettre à la poste.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un sujet trouvé sur facebook ...

Message non lu par Nolimits » 02 sept. 2015, 20:50:27

El Fredo » 02 Sep 2015, 19:10:52 a écrit : Bah, de toute façon il n'y a que sur Actu-Po que les débats sont de qualité :star5:
Il est pas faux qu'à part ici, un sujet de ce type sur le net part forcément en café du commerce au 2ème post, en propos injurieux au 5ème et en insultes au 8ème... :roll:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré