En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par manolo » 04 août 2015, 11:49:02

Si j'ai bien compris, si un jour elle veut un enfant, ça pourra être possible par FIV...Où est le problème alors ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par manolo » 04 août 2015, 11:57:19

Adeline » 04 Aoû 2015, 09:41:29 a écrit :Voyons Oméga, on te parle d'humains et tu nous parles de chats ... Arrête un peu ! le jour où un chat ira lui même chez le véto pour demander des renseignements sur la contraception ... la oui, tu pourras avancer une quelconque capacité de réflexion !
Tu sais Adeline, concernant le sujet de la démographie, regarde bien...Et tu verras que nous, humains, ne sommes pas beaucoup plus malins que les chats.

Nous sommes 7 milliards, nous consommons plus que la planète ne peut nous offrir...mais personne n'ose rien dire.
Aucun mouvement politique d'envergure ne parle de ce problème crucial.

On continue à se dire que le choix de faire ou non un certain nombre d'enfants est une liberté de base et qu'il ne faut pas y toucher...peut-être...mais en attendant, nous sommes passés de 1 milliard à 7 milliards en un siècle...
Si nous sommes trop butés pour nous accrocher à cette liberté de procréer, de façon égoïste, sans se soucier de l'équilibre démographique vital à notre survie, la planète nous le fera comprendre de force. Si nos besoins sont trop grands, soit ce sera la sélection naturelle (ceux qui ne peuvent se nourrir mourront) par la faim, soit par la guerre (on sera trop nombreux, et nous nous entre-tuerons).


La seule différence avec les chats, c'est que nous, humains, nous avec cette fameuse conscience, nous savons que nous courrons à noter perte en laissant notre démographie augmenter...Mais nous ne faisons rien pour sauver notre situation!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Adeline » 04 août 2015, 13:34:07

Ben oui, je regarde autour de moi, je vois mes chats se dorer au soleil, comme ils le faisaient il y a des millions d'années, tandis que l'être humain venait d'apprivoiser le feu ...

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par manolo » 04 août 2015, 13:52:37

Adeline » 04 Aoû 2015, 12:34:07 a écrit :Ben oui, je regarde autour de moi, je vois mes chats se dorer au soleil, comme ils le faisaient il y a des millions d'années, tandis que l'être humain venait d'apprivoiser le feu ...
Ok, mais la vraie question, c'est : est-ce que nous sommes plus heureux grâce à ça ?
Est-ce que les avions de chasse, la bombe nucléaire, Internet, les smartphones, le GPS, les navettes spatiales, nous rendent plus heureux pour autant ?

Autant je suis d'accord que certaines découvertes (notamment la pénicilline, les antibiotiques, l'électricité, etc...) ont été vraiment bénéfiques, autant ce n'est pas le cas pour beaucoup de choses qui étaient inutiles et que l'Homme a su transformer en "besoin", alors qu'il savait s'en passer jusque là.

Je suis sûr que les chats sont très heureux de se dorer au soleil, et qu'ils sont heureux d'avoir la vie qu'ils ont...Je dirais même que quand des chats sont malheureux, c'est souvent à cause de l'Homme (mauvais maîtres, violents,etc...) et qu'ils sauraient se débrouiller seuls si on ne les avait pas domestiqués.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Golgoth » 04 août 2015, 15:54:43

Marie fait ce qu'elle veut mais cela s'apparente quand même à une forme de mutilation, donc le chirurgien prend des gants et cela peut se comprendre vu l'âge de la fille.
Une FIV ce n'est pas anodin ni facile... Et en ce cas il faudra qu'elle soit 100 % à sa charge sans sécu puisque c'est "son choix". Pour l'adoption elle sera en "compétition"avec des gens qui ne peuvent pas avoir d'enfant naturellement, c'est cool (il y a une crise de l'offre).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Baltorupec » 05 août 2015, 20:24:21

Oh ça va, dans certains pays d'Asie, la mafia a très bien compris que les orphelins rapportaient, donc ils en "fabriquent" (je vous rassure, ils ne tuent pas les parents, ils séquestrent juste des jeunes femmes).

En effet, le médecin ne peut pas savoir ce qui peut se passer dans la tête de Marie, réel choix ou personne ayant des problèmes psys derrière ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré