En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par politicien » 03 août 2015, 17:33:25

Je crois que vous vous éloignez considérablement du sujet, enfin je vois de moins en moins le lien avec le sujet initial ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2015, 17:34:30

Si la stérilisation contraceptive coûte moins de 150 000 euros à la sécu, c'est tout bénéf !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par omega95 » 03 août 2015, 17:38:57

Nombrilist » 03 Aoû 2015, 17:27:20 a écrit :En gros, on peut estimer qu'un bachelier a coûté 150 000 euros en frais de scolarité depuis le début de sa vie. A multiplier donc par le nombre de tes frères et soeurs. Je doute fort que tes parents aient payé autant d'impôt dans le même laps de temps. Ou alors, tu es né chez des millionnaires.
Source SVP ?
Car si un bachelier coûte vraiment 150 K€, alors une classe complète d'environ 40 élève coûte donc 6 millions d'euros, soit pour chaque année de formation 428,5 K€ (j'ai compté 14 ans de formation avec 3 années de maternelle) par classe... Cela me semble vachement cher pour un salaire annuel de prof, non ?! :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par omega95 » 03 août 2015, 17:41:37

politicien » 03 Aoû 2015, 17:33:25 a écrit :Je crois que vous vous éloignez considérablement du sujet, enfin je vois de moins en moins le lien avec le sujet initial ?
N'y a -t-il pas possibilité de couper le sujet et d'en faire un nouveau avec les posts "hors sujet" ? ;)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Adeline » 03 août 2015, 17:41:49

omega95 » Lun 3 Aoû 2015 - 16:06 a écrit :
Nombrilist » 03 Aoû 2015, 16:45:51 a écrit :2, c'est moins que le renouvellement. On ne peut donc pas dire que nous contribuons beaucoup à l'augmentation de la population.
RELISEZ !!
Stérilisation au delà de 2 enfants Chez les personnes à la charge de la société !!! :zinzin:
Ceux qui sont autonomes, s'ils veulent avoir 12 enfants, pas de pb... mais la société (donc tous les autres) ne devrait pas avoir à payer pour des enfants que leurs parents ne peuvent pas assumer !!
Tu considères donc qu'une personne à la charge de la société le sera à vie ? Une personne qui se retrouve sans emploi devrait donc se faire stériliser ... et tant pis pour elle si elle retrouve du travail plus tard ?
J'ajoute d'ailleurs que personne ne peut prétendre ne jamais se retrouver dans la précarité, même celui qui a 12 enfants ;)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par politicien » 03 août 2015, 17:42:54

Si tu me donne le titre du sujet, oui il y a la possibilité.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Baltorupec » 03 août 2015, 17:43:16

omega95 » Lun 3 Aoû 2015 - 15:51 a écrit :La stérilisation devrait être obligatoire et automatique chez les femmes/hommes ayant plus de 2 enfants (donc taux de fécondité minimal atteint) et à la charge de la société (CPAM, APL, RSA, etc...). :diable2:
Donc en gros si tu as deux enfants, et que pendant un mois tu tombe au RSA mais que pendant le reste de ta vie tu gagnes 300 000+ euros par an, tu devrais être stérilisé pendant ce moi.

Je m'incline devant cette logique libertaire et brillante :respect:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2015, 17:43:34

Je me suis basé là-dessus: http://www.planetoscope.com/Etude-et-Em ... rance.html

Ne pas oublier le coût des bâtiments et de l'administration, par exemple. Et j'ai bien dit 150 k€ depuis le début de sa vie. Pas juste son année de terminale.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par omega95 » 03 août 2015, 17:48:14

Adeline » 03 Aoû 2015, 17:41:49 a écrit : Tu considères donc qu'une personne à la charge de la société le sera à vie ? Une personne qui se retrouve sans emploi devrait donc se faire stériliser ... et tant pis pour elle si elle retrouve du travail plus tard ?
J'ajoute d'ailleurs que personne ne peut prétendre ne jamais se retrouver dans la précarité, même celui qui a 12 enfants ;)
La stérilisation pourrait être temporaire, durant une période donnée, le temps de se "retourner".
Si les gens ne savent pas utiliser correctement la contraception ou ne veulent pas l'utiliser, alors la stérilisation est une option plus que nécessaire dans beaucoup de cas.
La solution peut paraître dure, mais on le fait bien pour les animaux errant et on ne devrait pas se l'appliquer sous prétexte que l'on est des humains ? Vous préférez voir des familles nombreuses avec des gamins qui ont faim car leurs parents ne peuvent pas subvenir à leurs besoins ou vous préférez pouvoir maîtriser la sur-fécondité des plus pauvres ?
Stériliser son chat semble parfaitement normal à tout le monde, mais dès qu'on parle d'appliquer la même logique aux humains, on est un monstre... logique à géométrie variable... bizarre !! :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2015, 17:50:25

"Stériliser son chat semble parfaitement normal à tout le monde, mais dès qu'on parle d'appliquer la même logique aux humains, on est un monstre"

Ben oui. Sauf à considérer qu'un chat ou un humain, c'est la même chose.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Baltorupec » 03 août 2015, 17:51:15

Quand on parle de stérilisation, on ne parle pas de contraception, mais d'ovariectomie ou de vaséctomie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Baltorupec » 03 août 2015, 17:51:37

Justement la stérilisation féline et canine et définitive et non réversible.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par omega95 » 03 août 2015, 17:58:37

Nombrilist » 03 Aoû 2015, 17:43:34 a écrit :Je me suis basé là-dessus: http://www.planetoscope.com/Etude-et-Em ... rance.html

Ne pas oublier le coût des bâtiments et de l'administration, par exemple. Et j'ai bien dit 150 k€ depuis le début de sa vie. Pas juste son année de terminale.
Les bâtiments durent plusieurs décennies, et même les élève paieront ces bâtiments quand ils bosseront...
Si on en croit les chiffres de votre lien, on arrive à 100 KE pour un bachelier en l'an 2000 (j'ai donc dû coûter beaucoup moins cher!).
Mon calcul : 3 années de maternelle à 5000 €, 4 années de primaire à 5000, 4 années de collège à 8000 et 3 années de lycée à 11000, on arrive à un total de 100 K€ en l'an 2000... et il semble que les amortissements du matériels et des bâtiments sont dans ce tarif... car l'article parle des dépensent annuelles par élève et pas seulement des salaires des profs... (sinon les profs seraient rémunérés à plus de 200.000 € par an en maternelle). :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par omega95 » 03 août 2015, 17:59:37

politicien » 03 Aoû 2015, 17:42:54 a écrit :Si tu me donne le titre du sujet, oui il y a la possibilité.
"Les coûts de formation d'un élève en France" ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par politicien » 03 août 2015, 18:01:15

Je vais diviser le sujet, mais merci d'arrêter le hors sujet sur ce topic.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré