Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par politicien » 25 juil. 2015, 17:56:18

Bonjour,
Visiter, mais pas comme «monsieur Tout-le-monde». A l'image du roi d'Arabie saoudite qui s'est accaparé une plage publique à Vallauris, les riches étrangers veulent découvrir la France dans un cadre unique et intime, peu importe le prix. Musées et propriétaires chanceux exploitent le filon.

Le patrimoine français n'est pas à vendre, mais se l'approprier le temps d'une soirée n'est qu'une question de moyens. Une morale sûrement partagée par la famille royale saoudienne, qui s'est accaparée sans autorisation une plage publique des Alpes-Maritimes, s'attirant au passage la foudre des habitants et des élus locaux. La pilule serait peut-être passée plus en douceur si le monarque et sa délégation de 500 personnes avaient fait appel à l'un des nombreux prestataires qui privatisent des lieux français d'exception pour des montants souvent secrets. Car tous l'assurent: «rien n'est impossible».

«Le prestige de la France est énorme, on ne se rend pas bien compte», s'exclame Sophie Rastoin Sandoz, créatrice de l'agence de lieux et de décors L'Invitation, qui parle de «demandes sans fin» de lieux d'où l'on voit la Tour Eiffel. Asiatiques, Russes, Sud-américains, anglophones... très riches, ils veulent une expérience taillée sur mesure, dans un cadre à la fois prestigieux et intime. Pour des clients coréens souhaitant résider dans la maison d'un écrivain, Sophie Rastoin Sandoz a cherché du côté des écrivains vivants. «La maison de Balzac se loue mais n'a plus le peps d'une maison d'un écrivain contemporain. Je lui demande de rester un quart d'heure, de dédicacer quelques livres». Au préalable, il a fallu présenter ses ouvrages aux Coréens, qui ne le connaissaient pas.

(...)

L'argent n'est pas un souci

Dans ces cas-là, les propriétaires du lieu ne sont pas familiers avec la démarche de privatisation. On leur vante l'opportunité de communiquer, d'acquérir des clients fortunés. Sans oublier la fameuse compensation financière, une «négociation entre la proposition du lieu et le budget alloué par le client». Sachant qu'il n'y a «généralement pas de souci d'argent du côté du client», qui accepte souvent des propositions supérieures à son budget inital. La conciergerie a régulièrement des budgets illimités, comme lorsqu'il a fallu privatiser l'Île Sainte-Marguerite, en face de Cannes, pour la clientèle étrangère VIP d'une maison de haute couture.

Pour bénéficier de cette manne financière, il suffit de disposer d'un bel espace «d'au moins 150 mètres carrés, un garage, un ancien laboratoire ou bureau - plus c'est insolite, mieux c'est», explique Sophie Rastoin Sandoz. Les propriétaires empochent «1500 à 2500 euros par jour sans avoir rien à faire», sauf loger quelques jours à l'hôtel au frais du client. Pour un appartement - très demandé - de 200 mètres carrés avec terrasse sur les Champs Elysées, le tarif monte à 8000 euros par jour.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par johanono » 25 juil. 2015, 17:59:12

Le titre est mal choisi. Ce n'est pas les riches étrangers qui privatisent le patrimoine français, mais bel et bien la France qui privatise (voire dilapide) son propre patrimoine.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Adeline » 26 juil. 2015, 13:28:03

D'accord avec Johanno, ça ne pourrait se faire sans l'accord de nos politiques. Une pétition contre la privatisation de la plage de Vallauris a réuni 119 000 signatures .. mais nos gouvernants s'en fichent, les attentes des Français n'ont que peu de valeur face aux attentes des riches étrangers.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par mordred » 26 juil. 2015, 15:59:26

Qu'à fait des placements étrangers notre grand Lénine ? Il a nationalisé ! Tout simplement ! Et ses copains ont remboursé une partie des emprunts russes 80 ans plus tard. :star3:
J'ai quand même touché 340 € !!!

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/x3u9z6 ... cours_news[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par phoenix72 » 27 juil. 2015, 11:21:48

Le diktat du pouvoir et de l'argent ,malheureusement c'est ce qui mène le monde actuel ,cela commence dans l'école ou on distribue des bons points et des tableaux d'honneur les autres on les met au fond de la classe ,aucun instit ou prof n'apprend l'esprit d'équipe ni l'entraide ,on forme une société de vainqueur et d’égoïste et après on s'étonne que les préfets ou autre représentant de l’État qui devaient par leurs missions protéger les régions et les individus baissent leurs pantalons devant le pouvoir et l'argent.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par omega95 » 27 juil. 2015, 17:59:11

Ce qui me choque, moi, ce n'est pas la privatisation TEMPORAIRE d'un domaine public (c'est prévu par la loi).
Ce qui me choque c'est que la France, pays des Droits de l'OM, accueil sur son sol des Saoudiens, sachant qu'ils sont la principale source financière du terrorisme islamique mondial !!
Que dirait-on si la France accueillait Hitler, Staline ou kadhafi... ?
Accepterait-on qu'il plante sa tente à PARIS ?
.....

Ha ben, oui, on l'a fait...!
Haaa, la grande tradition de collaboration de la France...
.....

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=sUZWlf_vuKg[/BBvideo]

Dormez... tout va bien....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Nolimits » 28 juil. 2015, 09:24:33

Oui mais attention monsieur : "que tu sois riche ou pauvre..." ben... ça change tout !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par politicien » 28 juil. 2015, 18:14:09

Le roi Salmane d'Arabie saoudite n'en finit plus de faire parler de lui et de ses vacances dans le sud de la France. Alors que la polémique sur la privatisation de la plage qui jouxte sa villa à Vallauris (Alpes-Maritimes) enfle toujours, le monarque aurait eu un nouveau caprice, selon Marianne. L'hebdomadaire affirme que le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a demandé qu'une femme CRS soit écartée du dispositif de surveillance de la plage. Un émissaire du roi a été envoyé lundi pour demander à la fonctionnaire de ne pas être présente à l'heure du bain des hommes de la famille saoudienne.

Choquée par cette demande, la CRS s'est plainte auprès de ses supérieurs. L'incident est remonté jusqu'au ministère de l'Intérieur et les responsables de la sécurité publique ont alors « insisté pour que tout cela reste off », rapporte Marianne. La Place Beauvau a de son côté souhaité le maintien de la fonctionnaire dans le dispositif de sécurité.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/vallauris ... 063_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Nolimits » 28 juil. 2015, 18:22:06

Alors là ! Je suis vraiment étonné... qu'on ait pas baissé notre pantalon comme d'habitude ! (Ce qui est connu car pour oser faire la demande...)
Edit : faute de grammaire
Modifié en dernier par Nolimits le 29 juil. 2015, 08:42:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par omega95 » 28 juil. 2015, 18:22:44

A leur place, j'aurai tout simplement retirer TOUS les CRS !!
Mais, moi, j'ai des c.........
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Nolimits » 28 juil. 2015, 18:28:08

Oupssss... je viens d'aller lire l'article complet ! La femme CRS a bien été retirée du dispositif ! Ouf... on est bien en France, un moment, j'ai cru qu'on aurait pu/su dire non... (Non non, comme d'hab : on n'a pas de c*** )

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par johanono » 28 juil. 2015, 18:37:26

Le roi d'Arabie Saoudite a bel et bien obtenu gain de cause :

http://www.ouest-france.fr/cote-dazur-l ... rs-3588843

On lui cède tout, probablement parce qu'il a du pétrole.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Nolimits » 28 juil. 2015, 18:41:34

johanono a écrit : On lui cède tout, probablement parce qu'il a du pétrole.
Non ! De toute manière, on s'écrase devant TOUT le monde ! Nous, notre domaine : c'est s'excuser d'exister

Avatar du membre
Antan
Messages : 20
Enregistré le : 23 juil. 2015, 00:03:45

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Antan » 29 juil. 2015, 08:39:43

Nolimits » 28 Juil 2015, 18:22:06 a écrit :Alors là ! Je suis vraiment étonné... qu'on est pas baissé notre pantalon comme d'habitude ! (Ce qui est connu car pour oser faire la demande...)
Ne le soit pas...

Pour rentrer dans les détails, le roi Salman à exigé que la CRS soit écarté de la plage...mais lui à fait dire qu'elle pouvait évoluer sur le périmètre de sécurité à l'extérieur de la propriété...

Et ou est-elle maintenant?

...mais à l'extérieur de la propriété et plus sur la plage comme le roi l'a ordonné.

Donc, oui, on a le pantalon sur les chevilles, on se penche en avant et le compte y est.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par omega95 » 29 juil. 2015, 12:23:07

Je ne me rappelle pas avoir voté pour ce roi moi...
Et vous ?
Non, je demande ça, parce qu'apparemment il peut donner des ordres aux gens à qui JE paye les salaires... :gne:

Tout va bien.... dormez...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré