Que vive le silence !

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Que vive le silence !

Message non lu par Adeline » 10 juin 2015, 16:53:44

Image

Aucune manifestation de plus de 20 personnes sans des montagnes de haut-parleurs qui vous baffent et vous ensablent les deux oreilles. Je ne sors plus sans mon sonomètre - instrument de mesure gratuit pour tous les possesseurs d’ordiphone - Dans un gymnase en ébullition, on frôle les 100 décibels. Ne parlons pas des stades. A un banquet de mariage, la musique s’oblige à vous empêcher de converser avec le convive en face de vous. Quant à la fête de la musique, on pense avec nostalgie aux premières années où les faiseurs de bruit n’avaient pas encore trouvé une prise électrique. La sonorisation des manifestations publiques est affligeante. Le public se transforme en zombie. Personne ne se plaint, il s’agit d’une fatalité. Il semblerait que la réussite de la fête est à la mesure du volume sonore.
:cliquer ici:

Avez vous, comme l'auteur de cet article, l'impression de vivre dans le brouhaha permanent ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Que vive le silence !

Message non lu par johanono » 10 juin 2015, 17:07:07

Oui. Ce sont probablement les charmes du progrès et de la modernité.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que vive le silence !

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2015, 20:31:07

Je suis à 100% d'accord avec l'auteur. Les gens ne peuvent plus maintenant vivre que dans le bruit permanent. En effet, pour qu'une soirée soit réussie, il faut un bruit assourdissant qui empêche toute conversation. Par conséquent, étant étudiant, je n'allais que rarement aux soirées.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]