Mort après avoir bu 56 shooters : le gérant du bar responsable ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mort après avoir bu 56 shooters : le gérant du bar responsable ?

Message non lu par Baltorupec » 08 mai 2015, 20:11:54

Ramdams » Ven 8 Mai 2015 - 19:10 a écrit :Peut-on dire d'un côté que le client est roi et de l'autre, accuser le gérant de négligence vis-à-vis de son client ? Celui-ci est mort après 56 verres. Il aurait pu mourir au bout de 2. Le gérant n'est pas censé savoir la dose que ses clients sont prêts à supporter.
N'importe qui au bout de 56 shooters est raide-ivre. Le fait que le proprio ait posé un record et ait "défié" les gens de le battre était une incitation à se mettre une grosse race avec les conséquences que l'on sait. Comme je l'ai déjà dit, c'est encore un miracle qu'il n'y ait pas eu d'autres victimes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Mort après avoir bu 56 shooters : le gérant du bar responsable ?

Message non lu par Ramdams » 08 mai 2015, 21:02:02

Je n'avais pas lu que le gérant avait incité le client, au temps pour moi. Il a donc en effet sa part de responsabilité.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mort après avoir bu 56 shooters : le gérant du bar responsable ?

Message non lu par Nombrilist » 11 mai 2015, 23:14:43

Je suis d'accord pour dire que si une loi existe déjà, alors le barman est fautif car 56 shooters (56*13 = 578 grammes d'alcool, soit 2 L de Téquila), personne ne peut arguer que ça ne met pas quelqu'un en danger. Mais je maintiens que pour des cas moins évidents, il faudrait des gardes-fou pour les barmans. Des gens qui tiennent le litre de Téquila, il y en a plein. Et si le mec était mort avec 30 shooters, qu'auriez-vous dit ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mort après avoir bu 56 shooters : le gérant du bar responsable ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 mai 2015, 18:34:20

<<Et si le mec était mort avec 30 shooters, qu'auriez-vous dit ?>>
J'aurais dit la même chose car bien avant de mourir le buveur aura du mal à tenir debout et ça, objectivement, c'est une raison valable de ne pas servir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mort après avoir bu 56 shooters : le gérant du bar responsable ?

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2015, 18:39:02

Quand même discutable si la personne est assise. Et pour les autres ?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Mort après avoir bu 56 shooters : le gérant du bar responsable ?

Message non lu par karoline » 12 mai 2015, 18:43:27

Baltorupec » 08 Mai 2015, 20:11:54 a écrit :
Ramdams » Ven 8 Mai 2015 - 19:10 a écrit :Peut-on dire d'un côté que le client est roi et de l'autre, accuser le gérant de négligence vis-à-vis de son client ? Celui-ci est mort après 56 verres. Il aurait pu mourir au bout de 2. Le gérant n'est pas censé savoir la dose que ses clients sont prêts à supporter.
N'importe qui au bout de 56 shooters est raide-ivre. Le fait que le proprio ait posé un record et ait "défié" les gens de le battre était une incitation à se mettre une grosse race avec les conséquences que l'on sait. Comme je l'ai déjà dit, c'est encore un miracle qu'il n'y ait pas eu d'autres victimes.
S'il a incité cette personne à boire, tout est différent. Mais le client avait 47 ans, celui-ci, n'étant plus un enfant, devait avoir un état d'esprit "réceptif" et ne plus se soucier de sa santé, et cela continue à ressembler à un suicide programmé.
Mais participer à un suicide n'est pas pardonnable.......

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mort après avoir bu 56 shooters : le gérant du bar responsable ?

Message non lu par politicien » 27 mai 2015, 21:01:53

Bonjour,
Mort après avoir bu 56 shooters : le patron du bar écope de prison avec sursis

Après la mort d’un client par coma éthylique, le gérant d’un bar de Clermont-Ferrand a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et ne pourra exercer son métier durant un an.

C’est un record qui a viré au drame. En octobre dernier, un client est mort après avoir remporté un concours en ingurgitant 56 "shooters", ces petits verres d’alcool fort, dans un bar de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, connu pour ses concours. Mercredi, le gérant de l’établissement ayant servi ce père de famille de 56 ans a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et à un an d'interdiction d'exercer par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.
Agé de 47 ans, Gilles Crépin était poursuivi pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité et de prudence". En effet, c'est dans son bar, le "Starter", situé dans une ruelle du centre de la ville que la soirée a basculé.
Une trentaine de shooters en moins d’une minute. Le 25 octobre au soir, Renaud Prudhomme, accompagné de sa fille de 21 ans et d’amis, souhaite battre le record de consommation de shooters, affiché sur une ardoise de l'établissement et fixé à 55 verres.

(...)

Le gérant va faire appel. Quant au conseil de Gilles Crépin, il a aussitôt annoncé son intention de faire appel du jugement. "C'est une décision guidée par l'émotion et par la volonté inconsciente de faire un exemple", a déclaré Me Renaud Portejoie, qui avait plaidé la relaxe lors de l'audience le 4 mai dernier. A la barre du tribunal, le gérant de cet établissement avait admis avoir commis "une erreur", à propos de ladite ardoise, qui avait galvanisé la victime.

(...)

http://www.europe1.fr/faits-divers/mort ... is-1271952
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mort après avoir bu 56 shooters : le gérant du bar responsable ?

Message non lu par Narbonne » 27 mai 2015, 23:34:05

55 shooters, cela représente combien en taux d'alcool dans le sang ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mort après avoir bu 56 shooters : le gérant du bar responsable ?

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2015, 00:05:56

ça représente environ 2 L de Vodka, soit 800 grammes d'éthanol. Je ne sais pas comment l'éthanol se réparti dans le corps, mais si suppose qu'il se réparti uniformément et que l'on compte 70% d'eau dans un corps de 80kg, ça donne 56 litres d'eau, soit 14 g/L. Il faudrait un petit abattement pour la métabolisation (0.1 g/L/h), mais ça n'irait pas très loin. Tu m'étonnes que le gars y est resté.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mort après avoir bu 56 shooters : le gérant du bar responsable ?

Message non lu par Narbonne » 28 mai 2015, 07:23:14

C'est énorme.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Mort après avoir bu 56 shooters : le gérant du bar responsable ?

Message non lu par Golgoth » 29 mai 2015, 20:42:24

Le gars s'en sort vraiment super bien. La prison ferme aurait été un minimum.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré