Les inégalités face aux vacances

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Les inégalités face aux vacances

Message non lu par Adeline » 29 mars 2015, 17:21:30

Image

80 % des cadres supérieurs partent en congés chaque année, contre 50 % des ouvriers. Et encore, entre catégories, on ne part ni aussi souvent, ni aussi longtemps, ni dans les mêmes conditions.

Le niveau des revenus détermine en grande partie le fait de partir en vacances ou non : seuls 40 % des personnes aux revenus inférieurs à 1 200 euros mensuels sont partis en 2014, contre 86 % de celles qui disposent de plus de 3 000 euros. De fait, un « budget vacances » pour une famille peut représenter plusieurs milliers d’euros : impossible pour la majorité des bas salaires.
:cliquer ici:


Trouvez vous indispensable de partir en vacances ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les inégalités face aux vacances

Message non lu par Nombrilist » 29 mars 2015, 22:49:56

C'est au moins indispensable pour les enfants. ça participe grandement à leur éveil. Mes vacances à la mer ont toujours été formidables.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les inégalités face aux vacances

Message non lu par mordred » 30 mars 2015, 15:49:43

Les vacances, ça peut être à cinq kilomètres de chez soi. Une plage, une forêt, des montagnes... ou même chez soi.
Ce qui me choque, c'est 16 semaines de congés pour le Corps Enseignant (et beaucoup se plaignent ! J'en connais !); ou alors certains fonctionnaires qui sont tout le temps en vacances. J'en ai côtoyé quand j'ai fait des remplacements d'été à 16-17 ans.
Et pendant ce temps, certains sont à 60 heures par semaine de travail.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les inégalités face aux vacances

Message non lu par karoline » 30 mars 2015, 16:07:35

mordred » 30 Mar 2015, 15:49:43 a écrit :Les vacances, ça peut être à cinq kilomètres de chez soi. Une plage, une forêt, des montagnes... ou même chez soi.
Ce qui me choque, c'est 16 semaines de congés pour le Corps Enseignant (et beaucoup se plaignent ! J'en connais !); ou alors certains fonctionnaires qui sont tout le temps en vacances. J'en ai côtoyé quand j'ai fait des remplacements d'été à 16-17 ans.
Et pendant ce temps, certains sont à 60 heures par semaine de travail.
La France LE pays des inégalités, disparités et ambiguïtés!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les inégalités face aux vacances

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 mars 2015, 18:12:07

Nombrilist » 29 Mar 2015, 22:49:56 a écrit :C'est au moins indispensable pour les enfants. ça participe grandement à leur éveil. Mes vacances à la mer ont toujours été formidables.
Monsieur allais en vacances à la mer! tu m'en diras tant! Je comprends beaucoup de choses sur toi maintenant! :star5:
moi mes vacances étant gosse, elle étaient dans le camion de mon père.

Je dis ça, c'est juste pour illustré ce qui est dit dans l'article original.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les inégalités face aux vacances

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2015, 20:37:03

T'avais pas de maison ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les inégalités face aux vacances

Message non lu par johanono » 30 mars 2015, 20:47:35

Et oui, il y a des inégalités face aux vacances. Certains nous expliqueront peut-être que l’État doit verser des aides publiques pour gommer ces inégalités face aux vacances. N'importe quoi... :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les inégalités face aux vacances

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2015, 21:13:10

Pourtant, dans certaines villes, il y a des colos subventionnées. Mais c'est pour tout le monde, et je trouve ça bien.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les inégalités face aux vacances

Message non lu par Golgoth » 30 mars 2015, 21:18:17

Ce qui me choque, c'est 16 semaines de congés pour le Corps Enseignant (et beaucoup se plaignent ! J'en connais !); ou alors certains fonctionnaires qui sont tout le temps en vacances. J'en ai côtoyé quand j'ai fait des remplacements d'été à 16-17 ans.
Et pendant ce temps, certains sont à 60 heures par semaine de travail.
Moi ce qui me choque ce sont certains assistés qui vivent de la solidarité sociale et crachent dans la soupe :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les inégalités face aux vacances

Message non lu par karoline » 30 mars 2015, 23:48:19

Golgoth » 30 Mar 2015, 21:18:17 a écrit :
Ce qui me choque, c'est 16 semaines de congés pour le Corps Enseignant (et beaucoup se plaignent ! J'en connais !); ou alors certains fonctionnaires qui sont tout le temps en vacances. J'en ai côtoyé quand j'ai fait des remplacements d'été à 16-17 ans.
Et pendant ce temps, certains sont à 60 heures par semaine de travail.
Moi ce qui me choque ce sont certains assistés qui vivent de la solidarité sociale et crachent dans la soupe :mrgreen:
Trouves-tu que la durée des vacances des enseignants français est normale, quand on sait que les enfants à peine sortis de leurs couches fassent de l'école-dîner-dodo tous les jours pour rattraper les interminables vacances de leurs profs?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les inégalités face aux vacances

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 mars 2015, 18:07:17

Nombrilist » 30 Mar 2015, 20:37:03 a écrit :T'avais pas de maison ?
Mais au moins, partir en vacances, même dans le cadre du boulot de mon père, faisait de moi le bourgeois du cartier :mrgreen:
Mais avec le recule, ce qui me fait marrer, c'est que les vrais petits bourgeois qui allaient en vacances (à la mer par exemple) prenaient la route des vacances, alors que moi, mes vacances étaient sur la route. Des allés retour en Italie, en Espagne, en Belgique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les inégalités face aux vacances

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2015, 20:01:50

karoline » Lun 30 Mar 2015 - 22:48 a écrit :
Golgoth » 30 Mar 2015, 21:18:17 a écrit :
Ce qui me choque, c'est 16 semaines de congés pour le Corps Enseignant (et beaucoup se plaignent ! J'en connais !); ou alors certains fonctionnaires qui sont tout le temps en vacances. J'en ai côtoyé quand j'ai fait des remplacements d'été à 16-17 ans.
Et pendant ce temps, certains sont à 60 heures par semaine de travail.
Moi ce qui me choque ce sont certains assistés qui vivent de la solidarité sociale et crachent dans la soupe :mrgreen:
Trouves-tu que la durée des vacances des enseignants français est normale, quand on sait que les enfants à peine sortis de leurs couches fassent de l'école-dîner-dodo tous les jours pour rattraper les interminables vacances de leurs profs?
Je pense que le rythme scolaire français est mauvais, trop de vacances et journée trop longue. Mais je ne comprends pas la fin de ta phrase ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les inégalités face aux vacances

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 mars 2015, 20:08:57

Elle dit la même chose que toi.
Les journées sont trop longues les gosses en payent le prix (fatigue) et le résultat est que les profs ont beaucoup de vacances.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les inégalités face aux vacances

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2015, 20:17:15

Jeff Van Planet » Mar 31 Mar 2015 - 18:07 a écrit :
Nombrilist » 30 Mar 2015, 20:37:03 a écrit :T'avais pas de maison ?
Mais au moins, partir en vacances, même dans le cadre du boulot de mon père, faisait de moi le bourgeois du cartier :mrgreen:
Mais avec le recule, ce qui me fait marrer, c'est que les vrais petits bourgeois qui allaient en vacances (à la mer par exemple) prenaient la route des vacances, alors que moi, mes vacances étaient sur la route. Des allés retour en Italie, en Espagne, en Belgique.
Et il n'y avait pas la mer en Espagne et en Italie ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les inégalités face aux vacances

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 mars 2015, 20:32:06

Tu sais ce que c'est que la vie d'un routier? il prend la route, il fait des KM il arrive dans une zone industrielle, il livre/charge et reprend la route inverse. Qu'il ai un gosse avec lui ne change rien: Pas le temps d'aller à la mer.
Mais ça faisait de moi le gamin le plus chanceux du patlin, mes petits camarades, eux ne bougeaient pas pendant leurs vacances, moi au moins je traversais des frontières.
De plus Un routier mange au resto matin midi et soir (s'il fait de l'international) et dors dans son camion, mes petits voisins, eux la seule fois où ils mangeaient au "resto" c'était la merguez frite de la baraque à frite au 14 juillet.
Les gamins de mon bled ne campaient jamais, alors que moi, je dormais dans la couchette du camion paternel pendant les vacances.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré