Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par signora » 02 mars 2015, 21:23:54

Tant mieux pour toi c'est pas bon d'être constipé .... tu vois finalement ils sont d'utilité publique à plusieurs niveaux !
Je n'ai jamais acheté leur CD - je regarde leur spectacle avec plaisir j'aime les gens heureux et généreux- mais je trouve cette polémique absurde.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par karoline » 03 mars 2015, 12:19:29

Agatha kh » 28 Fév 2015, 14:29:25 a écrit :
karoline » 28 Fév 2015, 11:36:07 a écrit :
Jeff Van Planet » 28 Fév 2015, 12:09:40 a écrit :Bonjour,

Je ne trouve pas cette chanson très choquante en soit. Une conversation, parfois un peu superficielle mais tout de même réaliste.
Par contre, quel rapport avec la choucroute? d'habitude les chansons des enfoirés ont un rapport avec le but des restos, mais là, où est-il le rapport?
Justement, je trouve qu'elle n'est pas réaliste, j'aurais franchement rêvé d'être jeune maintenant!!!!!!

Non pas moi ; je ne leur envie pas cette époque, plus violente que la mienne, même si je n'avais pas d'ordinateur, de téléphone mobile, de jeux vidéo...

Moi j'étais passionnée de bouquins et je ne regrette pas d'avoir passé mon temps à bouquiner.
Et puis, on pouvait être autonome jeune, avoir du boulot sans difficulté, changer de job si on voulait...fonder une famille avant 30 ans. :star2:
Il y a actuellement, malgré les difficultés économiques une ouverture sur le monde, par de nombre moyens, qu'ils soient virtuels ou réels, rien que cela vaut le coup d'être jeune maintenant. (les voyages forment la jeunesse :D)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par freeze » 03 mars 2015, 12:48:54

idem qu'agatha point de vue professionnel c'était mieux avant ( suffit d'écouter ses parents et grands parents)
je parle des gens nés après les années 70 qui sont nés après la crise pétrolière

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par karoline » 03 mars 2015, 12:52:29

freeze » 03 Mar 2015, 13:48:54 a écrit :idem qu'agatha point de vue professionnel c'était mieux avant ( suffit d'écouter ses parents et grands parents)
je parle des gens nés après les années 70 qui sont nés après la crise pétrolière
Qu'est-ce qui était mieux avant?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par freeze » 03 mars 2015, 13:16:32

plus d'offres que de demandes donc le salarié en position de force ^^

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par karoline » 03 mars 2015, 15:00:18

freeze » 03 Mar 2015, 14:16:32 a écrit :plus d'offres que de demandes donc le salarié en position de force ^^
Le chômage est un problème en ce moment, mais d'un autre côté cela peut donner envie de sortir du lot, regarde tous les start-up qui ont su se développer. Trouver un travail facilement comme après la guerre, ne motivait pas forcément beaucoup à aller repousser les frontières.........

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par freeze » 03 mars 2015, 17:07:44

ça fait depuis ma naissance que le chômage de masse est un problème..........

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par karoline » 03 mars 2015, 18:06:36

freeze » 03 Mar 2015, 18:07:44 a écrit :ça fait depuis ma naissance que le chômage de masse est un problème..........
Ne travaille pas, mais essaye de gagner de l'argent!! :P

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par freeze » 03 mars 2015, 19:52:14

j'ai pas le culte de l'argent ................. mais j'aime bien travailler pour moi ou pour les autres ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2015, 13:05:16

Nombrilist » Sam 28 Fév 2015 - 17:10 a écrit :La polémique est là pour faire vendre le disque, Adeline. Personne ne s'est plaint en réalité.
Qu'est-ce que je disais: En conclusion, le présentateur Yann Barthès rappelle que depuis la polémique, la chanson des Enfoirés est passée de la 117e place des ventes de single à la 18e place. Une bonne nouvelle puisque tous les droits sont reversés aux Restos du cœur « qui servent 130 millions de repas chaque année ».

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... un-sketch/

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par Agatha kh » 05 mars 2015, 13:33:05

J'adore la réponse de JJ Goldman qui au passage, tacle à Attali : :star1:

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03 ... urnal.html

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par Baltorupec » 05 mars 2015, 13:48:57

La comparaison entre générations me semble improductive.

Ma génération, à la fois nous naissons choyé, à la fois nous voyons la potentielle fin de l'âge d'or dans lequel nous grandissons : réchauffement climatique, crises économiques... Nous sommes des géants d'acier et d'électricité aux pieds de pétrole, qui s'épuise.

Peut être que la période 1950-2020 sera une courte paix dans l'histoire du monde et que l'humanité reviendra aux bonnes vieilles épidémies, famines. Quelques scientifiques ont réussi à transformer une vieille souris en souris jeune en inversant son processus de vieillissement, le processus n'est pas transposable à l'humain mais nous percevons possiblement un monde où reignera une oligarchie immortelle.

Mais bon, rien ne sert de se lamenter, ce qui se passera, se passera que l'on y verse des larmes ou non.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par karoline » 05 mars 2015, 19:21:29

freeze » 03 Mar 2015, 20:52:14 a écrit :j'ai pas le culte de l'argent ................. mais j'aime bien travailler pour moi ou pour les autres ^^
Moi, gagner de l'argent me suffit :star5:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par signora » 05 mars 2015, 19:24:54

Sur iTELE, la présidente du Front National s'est montrée très sévère à l'égard des artistes composant la troupe des Enfoirés.

Les critiques fusent ces derniers jours sur la troupe des Enfoirés. Le nouvel hymne de la troupe d'artistes participants aux concerts au profit des Restos du coeur, fait polémique. Certains estiment que Toute la vie est un titre réac' ou donneur de leçon pour la jeunesse. Si Jean-Jacques Goldman, qui a écrit la chanson, a tenté de s'expliquer, d'autres personnalités, comme JoeyStarr, se sont exprimées contre le titre des Enfoirés. De son côté, Jamel Debbouze a choisi apporter son soutien à l'association.

Invitée ce matin de la matinale d'iTÉLÉ présentée par Bruce Toussaint, Marine Le Pen s'est également exprimée sur le sujet. "Ces millionnaires bobos qui répondent à la jeunesse de France, qui dans une situation absolument apocalyptique, en leur expliquant qu'ils sont jeunes et que ça devrait leur suffire, et que eux n'ont rien volé, j'avoue que c'est surréaliste", s'est moquée la présidente du Front national. "Ça m'amuse", a-t-elle ajouté expliquant qu'ils étaient des "privilégiés de la société française".

Interrogée par Bruce Toussaint, Marine Le Pen a expliqué ne pas acheter les disques des Restos du coeur. "S'ils pouvaient donner l'argent sans la leçon de morale qui va avec, ce serait pas mal...", a-t-elle lâché en guise de conclusion.
http://www.programme-tv.net/news/tv/635 ... res-bobos/

ça l'amuse ... :gratte:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Hymne polémique des Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Message non lu par Agatha kh » 05 mars 2015, 20:17:36

Et elle, l'héritière de la dynastie Le Pen, elle fait quoi pour les restos du ♥ ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré