Acheter de la marque, ça change quoi ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2016, 20:41:00

Rien ne vaut un PC assemblé chez soi.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par Golgoth » 16 nov. 2016, 20:42:05

Euh pour un portable rien ne vaut un PC pas assemblé :)
Je n'amène pas la tour dans mes sacs. :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par Yakiv » 16 nov. 2016, 20:43:05

Cela dit, rien n'est intangible et je trouve qu'Acer s'est par exemple largement amélioré en qualité.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par Narbonne » 17 nov. 2016, 00:21:50

J'ai un Lenovo Thinkpad, il est nickel. Asus mort au bout de 2 ans.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par les orteils » 18 nov. 2016, 09:51:12

Il n'y a pas de règle générale, les tests d'associations de consommateurs le montrent. Il faut choisir au cas par cas.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par Narbonne » 18 nov. 2016, 10:24:42

J'ai pris un thinkpad car ses composants encaissent mieux la chaleur et l'humidité que plein de concurrents
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par omega95 » 18 nov. 2016, 10:58:58

Milan » 16 Nov 2016, 21:36:47 a écrit :
Golgoth » 16 Nov 2016, 21:34:06 a écrit :Quand on voit les merdes qui arrivent à Samsung, pas sur que la notion de marque compte en high-tech.
Je pense que c'est une erreur ponctuelle de Samsung (qui était pressée par la concurrence d'Apple sur un produit de même catégorie).
Mais j'ai tendance à croire qu'entre la plupart des PC Packard Bell et la plupart des PC Asus ou Toshiba, il y a un monde...
Et pour les laves linge Samsung qui explosent, ils étaient pressés par la concurrence effrénées de l'électroménager... ? :siffle:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par Golgoth » 18 nov. 2016, 14:32:08

Narbonne » Jeu 17 Nov 2016 - 00:21 a écrit :J'ai un Lenovo Thinkpad, il est nickel. Asus mort au bout de 2 ans.
Disons que mon portable Lenovo a tous les plastiques qui s'usent à vitesse grand V, se décollent... et ça sent donc le vrai bas de gamme. Mais il fonctionne très bien sinon,
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Titia53
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2016, 15:23:03

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par Titia53 » 18 nov. 2016, 15:58:57

Narbonne » 17 Nov 2016, 01:21:50 a écrit :J'ai un Lenovo Thinkpad, il est nickel. Asus mort au bout de 2 ans.

Je ne suis pas d'accord moi je possède un Asus depuis 2 ans et il fonctionne toujours très bien. Après tout dépend de l'usage que vous en faites.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par Etienne Valmont » 18 nov. 2016, 19:00:46

Il faut prendre au cas par cas.
Allez, je me lance :

- Du fromage râpé. Dans l'absolu ils utilisent les "déchets" (cad pas le coeur de meule). Autant acheter le premier prix si c'est juste pour faire un gratin.

- Le sirop. Le 1er prix est un mauvais calcul. Car outre le fait que le goût soit médiocre, il est plus dilué que celui de marque. Donc c'est une fausse économie. De plus "Moulin de Valdonne" c'est quand même bien meilleur que LIDL.

- Les pâtes. Si on n'est pas un puriste, les marques distributeur sont très valables. Néanmoins si vous invitez des gourmets, des lasagnes faites avec du Barilla seront nettement meilleures que avec du 1er prix.

- Le papier-toilettes. Vaste débat :roll: Du premier prix peut faire l'affaire mais Moltonel sera plus agréable. Confort ou économie, un choix à faire.

- Vêtements. Le problème est que de plus en plus même les grandes marques font fabriquer là où la main d'oeuvre est peu coûteuse. N'étant pas "bling-bling" ni "fashion victim" j'ai tendance à acheter pas cher. Néanmoins quand en 2002 j'ai acheté un polo Fred Perry à plus de 60€, ben il était encore mettable 10 ans plus tard, alors que quand j'ai acheté un polo basique en supermarché à 9,99€ et bien 2 ans après, il était bon uniquement à servir de chiffon pour cirer les godasses.

- Les smartphones. Je n'achète que du Sony Ericsson. D'une façon générale, j'ai eu beaucoup de problèmes avec et ils ne font pas long feu. Mais le processeur est meilleur que sur les bas de gamme, le son et l'image sont d'excellentes qualité, et j'aime le design.

- Les chaussures. J'achète du milieu de gamme (70€ pour des chaussures de marche, 100/150€ pour des chaussures de ville). En plus d'être inconfortable, le bas de gamme dure entre 3 et 6 mois. La seule fois où j'ai acheté du "haut de gamme" (un modèle italien qui aujourd'hui se vend 395€), la paire a résisté (avec entretien et réparations) plus de 7 ans (quand même!).

- Les préparations contenant des oeufs comme la mayonnaise. J'achète du "Bio". Outre le goût qui est meilleur, je me dis que ce n'est pas préparé avec des oeufs de bestioles traumatisées qui n'ont jamais vu la lumière du soleil.

- Les pizzas. Je ne suis pas concerné car j'habite dans un quartier qui abrite une des meilleures pizzéria de la ville (voire de la région).

- L'eau minérale. Ça ne me dérange pas de boire de la Cristalline (moins de 0,20€ la bouteille) mais j'ai tendance à préférer la Volvic (entre 0,50 et 0,60€ la bouteille).

- L'alcool. J'en consomme et dès lors que les finances le permettent, celui de bonne qualité est incomparable avec la fiente 1er prix. Idem pour la bière et le vin.

-...

A vous la suite!

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2016, 11:47:37

Personnellement, je boycotte la marque Apple et je méprise tout ce qu'elle représente : le snobisme, la forme plutôt que les performances, les prix excessifs, une politique environnementale qui en fait le premier fabriquant, sa politique de compatibilité (refus de se plier aux chargeurs universels de smartphones, abandon de la prise Jack...) et il vend tout ça pour de l'innovation technologique. Enfin, les plus idiots dans cette histoire, ce sont les consommateurs. Apple est dans son rôle.

En ce qui concerne l'eau minérale, j'essaie de choisir la marque qui a le moins de nitrates. Dans ma région, l'eau de Saint-Amand est assez propre par rapport aux autres marques (de montagne). En ce qui concerne la Cristalline, si son prix est plus faible, ce n'est pas en raison de sa qualité qui serait inférieure mais parce que la source n'est pas unique (au contraire de Vittel, Evian...). Ils jouent sur les frais de transport, en prenant la source la plus proche. Parfois, d'un supermarché à un autre, l'eau de Cristalline n'aura pas les mêmes propriétés.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par Plouz » 20 nov. 2016, 12:17:35

Etant donné la politique mondiale , sociale et fiscale d'Apple ça m'étoufferait bien d'acheter chez eux .
Il y a d'autres fournisseurs :

http://www.mypiqo.com/fr/

Acheter de la bouffe locale et de saison c'est quand méme plus cohérent que de manger
des pommes chiliennes ou des tomates de serre chauffée et c'est quand méme pas dur .
C'est pas tout ça je vais réchauffer ma soupe au potiron .
Les épluchures et les graines sont reparties chez le fournisseur .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2016, 12:18:44

Même les fermes locales importent des produits, alors manger local...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par Yakiv » 20 nov. 2016, 12:23:21

Ramdams » 20 Nov 2016, 13:18:44 a écrit :Même les fermes locales importent des produits, alors manger local...
Les AMAP sont une bonne solution.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Acheter de la marque, ça change quoi ?

Message non lu par Nombrilist » 20 nov. 2016, 12:25:25

J'achète ce qui me semble être le meilleur rapport qualité/prix. C'est tout.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré