L'adoption d'enfants étrangers en baisse de 22 % en 2014

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'adoption d'enfants étrangers en baisse de 22 % en 2014

Message non lu par politicien » 03 janv. 2015, 17:05:00

Bonjour,
À peine plus d'un millier d'enfants étrangers auraient été adoptés en 2014 par des parents français, soit quatre fois moins qu'il y a dix ans et 22 % de moins qu'en 2013, a estimé samedi le Quai d'Orsay.

Pour la France comme pour les autres grands pays européens et les États-Unis, "le nombre d'adoptions baisse régulièrement, car les pays d'où sont originaires ces enfants privilégient d'autres façons d'adopter, y compris dans leur propre pays, et cela réduit mécaniquement le nombre d'enfants disponibles à une adoption internationale", a expliqué un porte-parole du ministère. Mais la France reste le quatrième pays en matière d'adoption internationale, a-t-il souligné.

Fermetures de frontières
Selon les statistiques officielles, il faut remonter à 1980 pour passer sous le cap symbolique des 1 000 enfants étrangers adoptés. Le déclin devrait en toute logique se poursuivre, car la Russie, premier pays d'origine des enfants adoptés à égalité avec le Vietnam, s'apprête à mettre un terme aux demandes individuelles d'adoption pour n'accepter que les dossiers présentés par les organismes agréés pour l'adoption ou l'AFA, chargés d'accompagner les parents dans leurs démarches et de sécuriser les processus.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: L'adoption d'enfants étrangers en baisse de 22 % en 2014

Message non lu par mordred » 03 janv. 2015, 17:31:59

Pauvres gosses ! C'est tout.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'adoption d'enfants étrangers en baisse de 22 % en 2014

Message non lu par Narbonne » 03 janv. 2015, 19:40:21

C'est du business à 80%. La très grande majorité ne sont par orphelins.
Je suis ravi, que des pays africains arrêtent cela.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'adoption d'enfants étrangers en baisse de 22 % en 2014

Message non lu par Nico37 » 03 janv. 2015, 19:44:36

En effet, de plus il y a de nombreux enfants à adopter en France :!:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré