"Ma mort doit servir à quelque chose"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

"Ma mort doit servir à quelque chose"

Message non lu par Adeline » 03 janv. 2015, 09:28:07

Image


Leelah, 17 ans, a mis fin à ses jours. Dans sa lettre d’adieu, elle implore la société de changer son regard sur les personnes transgenres.
« Si vous lisez ce texte, c’est que je me suis suicidée, et donc que je n’ai pas pu effacer ce post de ma liste de publication.

Ne soyez pas tristes, s’il vous plait, c’est pour le mieux. La vie que j’aurais dû mener n’en valait pas la peine… parce que je suis transgenre. Je pourrais sans doute développer davantage pourquoi tel est mon sentiment, mais cette note ne sera probablement pas assez longue pour cela.

Pour le dire simplement, je me sens comme une fille prisonnière du corps d’un homme, et je me suis sentie ainsi depuis mes 4 ans. Je ne savais pas qu’il existait un mot pour décrire cette sensation, ni qu’il était possible pour un garçon de devenir une fille, alors je n’ai rien dit à personne, et j’ai continué à faire des choses « traditionnellement » masculines, pour essayer de m’intégrer...
intégralité de l'article ...

Que pensez vous de cette triste histoire ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Ma mort doit servir à quelque chose"

Message non lu par mordred » 03 janv. 2015, 17:40:56

Les gosses n'ont pas demandé à venir au Monde. Tant qu'ils n'exagèrent pas dans leurs demandes, les parents doivent être à leur côté. Sinon, ça ne veut plus rien dire.
Quand mon ainé a fait des conneries "mineures" (qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques), on ne l'a pas foutu à la porte.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré