Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par Baltorupec » 15 déc. 2014, 15:08:32

Bonjour,

Image
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par Ramdams » 15 déc. 2014, 15:31:02

Je n'ai pas compris ce sondage.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par Baltorupec » 15 déc. 2014, 15:33:38

La zone bleu claire et le chiffre qui est associé représente le nombre réel de musulmans. La zone bleu foncée avec le chiffre associée représente la différence avec le pourcentage moyen de musulmans dans la population estimés par la population de même ce pays, la zone bleu foncée + la zone bleu claire (la zone grise) = le pourcentage moyen de musulmans estimés dans la population par la population de ce même pays.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par Ramdams » 15 déc. 2014, 15:37:16

Ah, j'avais donc bien compris, 31 % me paraissait énorme. Sérieusement, j'aurais estimé la population musulmane à 10-15 % de la population française mais pas 30...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par Baltorupec » 15 déc. 2014, 15:42:53

Personnellement, j'aurais estimé à 10 %.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2014, 16:21:53

J'aurais aussi dit 10%. Ceci dit, dans certains quartiers, c'est 70%. Si tu interroges les gens de ces quartiers, forcément...

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par Adeline » 15 déc. 2014, 16:54:07

Je pense que c'est la le soucis, c'est qu'ils sont souvent concentrés dans les mêmes endroits. C'est vrai que si on se balade à Roubaix, on peut se demander si on est encore en France. Mais que peuvent-il faire, on ne va pas les obliger à se disperser sur l'ensemble du territoire pour être mieux acceptés ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par El Fredo » 15 déc. 2014, 16:54:41

J'aurais dit entre 5 et 10%, vu que la définition est floue. Sinon le chiffre de 31% ne m'étonne pas, certains étrangers sont persuadés que la France est une république islamiste soviétique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par Ramdams » 15 déc. 2014, 16:57:57

Adeline » 15 Déc 2014, 16:54:07 a écrit :Je pense que c'est la le soucis, c'est qu'ils sont souvent concentrés dans les mêmes endroits. C'est vrai que si on se balade à Roubaix, on peut se demander si on est encore en France. Mais que peuvent-il faire, on ne va pas les obliger à se disperser sur l'ensemble du territoire pour être mieux acceptés ...
Oui. Cela dit, je me sens davantage en France à Roubaix que je me sentais aux Pays-Bas à Rotterdam, quand j'y suis allé il y a trois mois. Les quartiers sont davantage diversifiés en France.
El Fredo » 15 Déc 2014, 16:54:41 a écrit : Sinon le chiffre de 31% ne m'étonne pas, certains étrangers sont persuadés que la France est une république islamiste soviétique.
Le sondage interrogeait, pour la France, les Français.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par pierre30 » 15 déc. 2014, 16:58:27

Et pourtant c'est parfois là où il y en a le moins que les gens votent FN icon_exclaim

C'est quand même bizarre. J'habite un bled de 500 habitants où il y a à tout casser 4 musulmans d'origine et qui vote FN à + de 20%.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par Ramdams » 15 déc. 2014, 17:02:07

Les motivations du vote FN, vieux marronnier de la presse s'il en est, sont diverses d'une région à une autre. Il y a assez peu de Maghrébins à Hénin-Beaumont par exemple. Et de toute façon, certains électeurs pensent manifester leur hostilité vis-à-vis des musulmans en votant UMP, pas forcément FN.

Notre représentation démographique est construite par des mécanismes heureusement plus compliqués.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par mordred » 15 déc. 2014, 17:02:43

Trop de musulmans. Trop de chrétiens. Trop d'israélites, de trucs et de machins. 8-)

L'humain n'est qu'un enfant.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par Adeline » 15 déc. 2014, 17:08:04

El Fredo » Lun 15 Déc 2014 - 16:54 a écrit :J'aurais dit entre 5 et 10%, vu que la définition est floue. Sinon le chiffre de 31% ne m'étonne pas, certains étrangers sont persuadés que la France est une république islamiste soviétique.
Pas besoin d'être étranger pour avoir ce genre d'idées. Combien pensent que nous sommes "envahis" par les musulmans. D'ailleurs, quand le FN parle immigration, il se focalise toujours sur les musulmans, comme si c'était la seule immigration Française.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par mordred » 15 déc. 2014, 17:12:47

Enfin; musulmans... Moi aussi je suis "chrétien". Et dans le temps, j'étais comme pas mal de musulmans : bourré au whisky ! Faut pas généraliser non plus.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Combien pensez vous y a t il de musulmans en France ? Combien il y en a réellement.

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 déc. 2014, 17:14:18

Adeline » 15 Déc 2014, 18:08:04 a écrit :
El Fredo » Lun 15 Déc 2014 - 16:54 a écrit :J'aurais dit entre 5 et 10%, vu que la définition est floue. Sinon le chiffre de 31% ne m'étonne pas, certains étrangers sont persuadés que la France est une république islamiste soviétique.
Pas besoin d'être étranger pour avoir ce genre d'idées. Combien pensent que nous sommes "envahis" par les musulmans. D'ailleurs, quand le FN parle immigration, il se focalise toujours sur les musulmans, comme si c'était la seule immigration Française.
J'allais le dire que certains français pensent que la france est en passe de devenir une république islamique.

Ceci dit si les dirigeants du Fn se focalisent sur les musulmans, c'est qu'au contraire des polonais et autres portugais, les musulmans se voient plus facilement. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas d'autre solution.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré