Voici maintenant les tombes connectées à Internet !

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Voici maintenant les tombes connectées à Internet !

Message non lu par johanono » 08 déc. 2014, 08:18:12

Insolite. En Anjou, une tombe "connectée" à Internet !

En scannant le QR code à l'aide d'une tablette ou d'un smartphone, on peut découvrir des textes, des photos, des vidéos et des musiques sélectionnés par la famille. En scannant le QR code à l'aide d'une tablette ou d'un smartphone, on peut découvrir des textes, des photos, des vidéos et des musiques sélectionnés par la famille. | Marie-Noelle Peridy

Une petite révolution numérique. Dans le cimetière de Nueil-sur-Layon, une tombe accueille une plaque avec un QR code, qui propose des informations sur la défunte.

Un QR code sur la tombe des défunts pour mieux les connaître. Philippe Allio, un habitant d'Angers, a fait appel aux services de la toute jeune société Épitaphe, basée à Poitiers. Fondée en 2013, elle propose via son site http://www.scanepitaphe.fr, de connecter les tombes à Internet.

suite
On n'arrête pas le progrès... cheesygrin!

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Voici maintenant les tombes connectées à Internet !

Message non lu par Naudeon » 08 déc. 2014, 13:22:15

Excellente idée !
(sauf que je ne vois pas qui la finance, puisque la pub est absente; fort heureusement.)
et sauf que , techniquement, je ne suis pas bien. Pourquoi un smartphone plutôt qu'un site internet ordinaire ?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Voici maintenant les tombes connectées à Internet !

Message non lu par mordred » 08 déc. 2014, 15:27:27

La tombe va s'affaisser. Ce cimetière de Brest est en pente pour moitié. C'est une catastrophe. Si ma méchante tata décède avant moi, il va falloir que je fasse déménager les quatre cercueils.
Ma méchante tata allant avec son sale type de Jules, je la laisserai pencher. Je peux être méchant parfois.

Bon; ce truc d'informatique dans les cimetières, c'est non. Jusqu'où va-t-on aller dans la déshumanisation des choses ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Voici maintenant les tombes connectées à Internet !

Message non lu par mordred » 08 déc. 2014, 15:28:46

mordred » 08 Déc 2014, 16:27:27 a écrit :La tombe va s'affaisser. Ce cimetière de Brest est en pente pour moitié. C'est une catastrophe. La pluie fait des ravages. Si ma méchante tata décède avant moi, il va falloir que je fasse déménager les quatre cercueils.
Ma méchante tata allant avec son sale type de Jules, je laisserai pencher la leur. Comme ses gosses à lui l'ont renié ! Je peux être méchant parfois.

Bon; ce truc d'informatique dans les cimetières, c'est non. Jusqu'où va-t-on aller dans la déshumanisation des choses ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Voici maintenant les tombes connectées à Internet !

Message non lu par Naudeon » 08 déc. 2014, 16:56:40

<< Jusqu'où va-t-on aller dans la déshumanisation des choses ? >>
C'est pas de la déshumanisation; au contraire ! Et c'est pas des choses, puisqu'il s'agit de personnes !
J'ai réfléchi depuis tout à l'heure. Le "truc " nouveau, c'est le QR code gravé sur la tombe, qui n'est rien d'autre qu'une adresse internet. Alors autant ouvrir un site et donner son lien à ses proches. C'est ce que j'ai commencé à faire. Seule interrogation: Qu'est-ce qui me garantit la perennité du site ?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Voici maintenant les tombes connectées à Internet !

Message non lu par Jean » 11 déc. 2014, 10:25:08

Naudeon » 08 Déc 2014, 17:56:40 a écrit :<< Jusqu'où va-t-on aller dans la déshumanisation des choses ? >>
C'est pas de la déshumanisation; au contraire ! Et c'est pas des choses, puisqu'il s'agit de personnes !
J'ai réfléchi depuis tout à l'heure. Le "truc " nouveau, c'est le QR code gravé sur la tombe, qui n'est rien d'autre qu'une adresse internet. Alors autant ouvrir un site et donner son lien à ses proches. C'est ce que j'ai commencé à faire. Seule interrogation: Qu'est-ce qui me garantit la perennité du site ?

Oui mais avec un smartphone, on peut deambuler dans le cimetiere afin de decouvrir en direct qui est enterre la...

Ca peut reduire le marche des plaques funeraires

Ca fait un peu voyeur certes....

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré