Crèches de Noël interdites: la défense de la laïcité va-t-elle trop loin ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Crèches de Noël interdites: la défense de la laïcité va-t-elle trop loin ?

Message non lu par Snark » 07 déc. 2015, 13:06:13

omega95 » 05 Déc 2015, 12:30:09 a écrit :Mon porc, vous heurte ?
Ma crèche vous déplaît ?
Ma mixité sexuelle vous pose problème ?
Ma liberté d'expression vous hérisse le poil ?
TIREZ VOUS, on ne vous retient pas !!!!

Y'en a marre de tous ces gens qui vienne chez nous nous dire comment nous devons vivre !!! :massue:
N'empéche que si Robert Ménard avait été maire de Bethléem comment qu'ils te les auraient expulsés
les deux SDF qui viennent là pour toucher les allocs et les trois réfugiés sinon gare
à nos anes et nos boeufs .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Crèches de Noël interdites: la défense de la laïcité va-t-elle trop loin ?

Message non lu par omega95 » 07 déc. 2015, 15:15:08

Snark » 07 Déc 2015, 14:06:13 a écrit :
omega95 » 05 Déc 2015, 12:30:09 a écrit :Mon porc, vous heurte ?
Ma crèche vous déplaît ?
Ma mixité sexuelle vous pose problème ?
Ma liberté d'expression vous hérisse le poil ?
TIREZ VOUS, on ne vous retient pas !!!!

Y'en a marre de tous ces gens qui vienne chez nous nous dire comment nous devons vivre !!! :massue:
N'empéche que si Robert Ménard avait été maire de Bethléem comment qu'ils te les auraient expulsés
les deux SDF qui viennent là pour toucher les allocs et les trois réfugiés sinon gare
à nos anes et nos boeufs .
Sauf que les deux SDF n'avaient pas comme but d'imposer leurs moeurs et coutumes aux habitants de Bethléem... :diable2:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Crèches de Noël interdites:

Message non lu par Narbonne » 07 déc. 2015, 15:18:50

Heureusement, car sinon qu'est ce que cela aurait été.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Crèches de Noël interdites: la défense de la laïcité va-t-elle trop loin ?

Message non lu par Nolimits » 07 déc. 2015, 15:23:45

omega95 » 07 Déc 2015, 16:15:08 a écrit : Sauf que les deux SDF n'avaient pas comme but d'imposer leurs moeurs et coutumes aux habitants de Bethléem... :diable2:
Dans les nombreux reportages TV, hier, sur les élections, j'ai entendu (derrière l'interviewé FN) les militants qui scandaient "on est chez nous, on est chez nous"... :(
Je n'ai pas dit que c'est une référence car que veut-dire "on est chez nous" ? mais c'est quand même un signe non négligeable de la pensée populaire qui démontre un malaise.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Crèches de Noël interdites: la défense de la laïcité va-t-elle trop loin ?

Message non lu par karoline » 08 déc. 2015, 10:35:32

Nolimits » 07 Déc 2015, 16:23:45 a écrit :
omega95 » 07 Déc 2015, 16:15:08 a écrit : Sauf que les deux SDF n'avaient pas comme but d'imposer leurs moeurs et coutumes aux habitants de Bethléem... :diable2:
Dans les nombreux reportages TV, hier, sur les élections, j'ai entendu (derrière l'interviewé FN) les militants qui scandaient "on est chez nous, on est chez nous"... :(
Je n'ai pas dit que c'est une référence car que veut-dire "on est chez nous" ? mais c'est quand même un signe non négligeable de la pensée populaire qui démontre un malaise.
Les Français de plus en plus solidaires, qui l'aurait cru, qu'un jour ça arriverait, bien dommage que c'est au détriment de certains.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Crèches de Noël interdites:

Message non lu par omega95 » 08 déc. 2015, 13:53:12

Narbonne » 07 Déc 2015, 16:18:50 a écrit :Heureusement, car sinon qu'est ce que cela aurait été.
Comparer la naissance d'un enfant dans une crèche il y a 2000 ans avec la poussée islamiste et terroriste... on voit à qui on a à faire... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Crèches de Noël interdites:

Message non lu par Narbonne » 08 déc. 2015, 15:00:45

"Sauf que les deux SDF n'avaient pas comme but d'imposer leurs moeurs et coutumes aux habitants de Bethléem... :diable2:"

C'est donc une secte qui a échoué ? :mur: :mur:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Crèches de Noël interdites: la défense de la laïcité va-t-elle trop loin ?

Message non lu par manolo » 22 déc. 2015, 11:48:52

Bon, pour info, crèche interdite pour la mairie de Melun.
J'y étais ce week-end, et il y avait de grands panneaux expliquant les décisions des tribunaux.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Crèches de Noël interdites: la défense de la laïcité va-t-elle trop loin ?

Message non lu par Snark » 22 déc. 2015, 12:15:26

Il y a à Melun :
- L'église Saint Aspais , rue Saint-Aspais
- L'eglise évangélique de Pentecote , rue saint-liesne
- L'église protestante réformée , 8 avenue Thiers .
- L'église De Jésus Christ Des Saints Des Derniers Jours , rue de dammarie

Pourquoi diable (...) voulez vous à tout prix mettre la créche à la mairie ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Crèches de Noël interdites: la défense de la laïcité va-t-elle trop loin ?

Message non lu par Nolimits » 22 déc. 2015, 12:26:17

Parce que ça fait Noël et que c'est joli, tout simplement !
Je vais à la mairie, jamais à l'église.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Crèches de Noël interdites: la défense de la laïcité va-t-elle trop loin ?

Message non lu par Snark » 22 déc. 2015, 12:32:07

Nolimits » 22 Déc 2015, 12:26:17 a écrit :Parce que ça fait Noël et que c'est joli, tout simplement !
Je vais à la mairie, jamais à l'église.
Ben justement , ca serait une occasion d'aller à l'église et pourquoi pas à la messe .
C'est joli et y'a méme de la musique .
Je vais régulièrement à la boulangerie et j'aime bien les peintres surréalistes
mais je n'ai jamais demandé à cet établissement d'afficher du Magritte .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Crèches de Noël interdites: la défense de la laïcité va-t-elle trop loin ?

Message non lu par Nolimits » 22 déc. 2015, 12:34:53

Snark » 22 Déc 2015, 12:32:07 a écrit :
Nolimits » 22 Déc 2015, 12:26:17 a écrit :Parce que ça fait Noël et que c'est joli, tout simplement !
Je vais à la mairie, jamais à l'église.
Ben justement , ca serait une occasion d'aller à l'église et pourquoi pas à la messe .
C'est joli et y'a méme de la musique .
Non ! Et c'est définitif.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Crèches de Noël interdites: la défense de la laïcité va-t-elle trop loin ?

Message non lu par Snark » 22 déc. 2015, 13:11:30

Je vais à la mairie, jamais à l'église.

Ben justement , ca serait une occasion d'aller à l'église et pourquoi pas à la messe .
C'est joli et y'a méme de la musique .

Non ! Et c'est définitif.

Bon , c'est pas grave . J'irai à votre place et je vous enverrai la photo .

A condition que vous me promettiez de plus embéter monsieur le maire évidemment .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Crèches de Noël interdites: la défense de la laïcité va-t-elle trop loin ?

Message non lu par karoline » 24 déc. 2015, 10:55:18

Nolimits » 22 Déc 2015, 13:26:17 a écrit :Parce que ça fait Noël et que c'est joli, tout simplement !
Je vais à la mairie, jamais à l'église.
Tout dépend de l'éducation qu'on a "subie". Dans les régions à prédominance protestante on trouve une crèche pas jolie du tout!! Ca dérange. Mais, pourquoi s'arrêter à tous ses détails, le monde s'ouvre de plus en plus, et voilà qu'on revient à des querelles de clochers, crèches et foulards.........

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Crèches de Noël interdites: la défense de la laïcité va-t-elle trop loin ?

Message non lu par manolo » 24 déc. 2015, 11:03:21

karoline » 24 Déc 2015, 10:55:18 a écrit :
Nolimits » 22 Déc 2015, 13:26:17 a écrit :Parce que ça fait Noël et que c'est joli, tout simplement !
Je vais à la mairie, jamais à l'église.
Tout dépend de l'éducation qu'on a "subie". Dans les régions à prédominance protestante on trouve une crèche pas jolie du tout!! Ca dérange. Mais, pourquoi s'arrêter à tous ses détails, le monde s'ouvre de plus en plus, et voilà qu'on revient à des querelles de clochers, crèches et foulards.........
N'empêche que je suis sûr que c'est le genre de polémique qui fait gonfler le Front National.
Automatiquement, les gens qui se sentent attaqués dans leurs traditions (et non pas religion) pètent les plombs quand on leur impose de retirer une pauvre petite crèche en bois du porche d'une mairie et qu'il voient des femmes voilées toute la journée.
J'ai du mal à être convaincu quand on me dit que ça n'a rien à voir.



Ci-dessous un article sur le sujet, attention, il s'agit d'un article du nouvel obs, journal pourtant de gauche, c'est assez rare (sur ce sujet) pour oublier de le signaler :P
Dans ce qu'il est convenu d'appeler aujourd'hui "l'affaire des crèches de Noël", que l'on soit pour leur présence ou contre, que l'on considère qu'elles sont cultuelles et non culturelles, que l'on estime que Noël est une tradition et qu'il convient ou pas de la converser, on rappelle qu'à la base, leur interdiction par le tribunal administratif a été prononcée suite à une plainte d'une association, la Fédération de la libre pensée. Plainte formulée au nom de la laïcité et de la loi de 1905 par cette association dont la devise, comme le rappelait Giuseppe Di Bella sur Le Plus est "Ni dieu, ni maître, à bas la calotte et vive la sociale !".

La laïcité, oui, mais surtout l'anti-religion, assumée, revendiquée, militante.

Tant que je ne m'agenouille pas

Une association qualifiée "d'anarchiste, sous influence trotsko-lambertiste", donc Marc Blondel, ex président de Force Ouvrière, fut le Président regretté.

On peut être anti-religion, c'est mon cas et tolérant envers ceux qui la pratiquent, il me semble que c'est l'essence même de la loi de 1905. Permettre aux uns, aux autres de pratiquer leur foi sans contrainte mais aussi sans prosélytisme à l'encontre des incroyants.

Je suis débaptisée, j'ai fait acte d'apostasie, c'est dire à quel point je déconsidère l'église et ceux qui la composent. Mais tout comme je me moque de croiser une kippa, un hidjab ou de croiser des processions religieuses, je me fiche bien d'une crèche de Noël, d'une soirée pour Hanouka ou d'une nuit du ramadan à la mairie de Paris, tant qu'on ne m'oblige pas à m'agenouiller ou à prier, tant qu'il existe le même respect envers toutes les religions et surtout l'égalité des uns et des autres.

Franchement incompréhensible

Dans cette "affaire des crèches de Noël" ce qui me frappe, c'est justement qu'au nom de la liberté de pensée, au nom de la laïcité, c'est l'intolérance, à la limite parfois franchie, du fanatisme qui ressort.

Ainsi, la réponse qu'a fait dimanche 7 décembre, (le jour du seigneur, c'est qu'ils ont de l'humour, les diables) cette fédération pour défendre sa position est une caricature en elle-même de leurs idées "laïcardes" (dans le sens de bouffeurs de curés), totalement fanatisée et pour tout dire franchement incompréhensible (voire un poil ridicule).

La bonne nouvelle, c'est que cette réponse finit de dévoiler le bien vilain visage de cette fédération qui par ses propos et ses positions plus que radicales ne fait qu'entretenir la division et la haine de l'autre. En particulier l'islamophobie. Car il est frappant de constater que les principaux arguments qu'on leur oppose prend quasi systématiquement l'exemple des mosquées, des prières de rues, du foulard ou bien de l'Aïd el Fitr. Que des exemples musulmans, donc.

Une "Reconquista", rien que ça

Au nom de la laïcité, cette fédération en s'abritant derrière les paravents de la loi 1905 ne fait qu'attiser un peu davantage la haine, le rejet, le communautarisme, la division, comme si nous n'en avions pas déjà assez de ces positions radicales, tel ce maire qui toujours au nom de la laïcité interdit les repas de substitution au porc, toutes décisions qui ne font qu'alimenter les détestations.

Que dit-elle cette réponse de la Fédération de la libre pensée ?

Que les médias sont aux ordres de l'église catholique et de Rome (ça change des médias aux ordres des Illuminati, du Siècle, de Bilderberg ou du CRIF). Que l'Église, avec un grand E, ayant perdu de nombreux fidèles en Europe a besoin de reconquête et a donc lancé, je les cite, une "croisade pour reconquérir l’espace public".

Et, pour permettre tout cela, que "Attachés à un ordre ancien et à la nostalgie d’un Vieux-Monde qui sent le moisi, le rance et l’encens, les Prélats appellent à une Reconquista contre la Gueuse".

Rien que cela.

Manuel du parfait petit bouffeur de curés

Le vocabulaire même, utilisé pour cette réponse, est édifiant :

"Stupidité réactionnaire et bondieusarde", "croisade", "politiciens confits dans l’eau bénite" ou de manière encore plus caricaturale, de "Maures" et de "Sarrazins".

Passons sur cette mixture infâme et indigeste au vocabulaire qu'on croirait sorti tout droit de d'un régime totalitaire des années 30, ou d'un manuel du parfait petit bouffeur de curés de la IIe République. Vocabulaire auquel s'ajoute des accusations surréalistes envers tout et n'importe quoi, qui mélange le Franquisme, le mariage pour tous, la PMA ou l'IVG pour justifier leur position anti-crèche.

Pour la Fédération de la libre pensée, ceux qui tolèrent les crèches de Noël au nom de la tradition ou même du je-m'en-foutisme (c'est mon cas) ne sont que des "manieurs d'encensoirs".

Si on n'est pas d'accord, on est idiot

Pour la Fédération de la libre pensée, leurs détracteurs ne peuvent qu'être d'extrême droite ou en partager les idées.

Et de citer Florian Philippot, Stéphane Ravier, Nadine Morano, Thierry Mariani, Philippe de Villiers, Christine Boutin, Jean-Christophe Lagarde, Jean Glavany, Malek Boutih, Julien Dray, en les qualifiant ironiquement de "vrais laïques" et en les mettant tous dans le même sac religieux.

Pour la Fédération de la libre pensée, si on n'est pas d'accord avec leur position, on est forcément un idiot qui ânonne stupidement le bréviaire de l'Église catholique en reprenant bêtement son argumentaire :

"Un seul discours, mais plusieurs haut-parleurs. Et tous sont connus pour avoir soutenu l’interdiction du voile islamique dans la rue."

Au nom de quoi, de qui, par quel miracle de Noël, la Fédération de la libre pensée peut-elle ainsi octroyer des permis de laïcité aux uns et aux autres ?

Que m'importe la religion des autres

Tout comme le féminisme, y aurait-il un permis de laïcité à passer pour qu'on vous reconnaisse le droit de vous en revendiquer ? Des points qu'on vous octroie ou vous enlève selon que vous soyez pour les crèches, contre la croix, pour les sapins et contre les rois mages ? Nul et certainement pas moi, ne le sait.

Mais cette réponse me heurte, me concerne directement, car elle m'interpelle et surtout m'indispose.

Je suis une laïque, je ne crois en aucun Dieu, ni en aucune église, je ne pratique aucune religion, et sous mon sapin de Noël en plastique, il n'y a ni âne, ni bœuf encore moins de petit Jésus.

Je ne vais à l'église que pour les enterrements et les mariages ou pour en admirer l'architecture et profiter de leur sérénité, je partage le Ftour, souhaite Shana Tova à Roch Hachana. Que m'importe la religion des autres, tant qu'ils ne me l'imposent pas.

Le diktat de la pensée unique

Je respecte toutes les croyances, même les plus imbéciles et tant qu'on ne me contraint pas à croire ou à prier telle ou telle divinité ou à m'agenouiller devant la représentation de la nativité (ce qui, à ma connaissance n'est pas le cas dans les mairies), si les crèches de Noël font plaisir à la majorité de mes concitoyens, tant mieux pour eux. Je ne soutiens pas l'interdiction du voile islamique dans la rue, pas plus que de n'importe quel autre signe religieux.

Pour ma part, je crois en l'humain et en mon chien.

Je refuse qu'on me permette ou non, le droit de me revendiquer laïque, et j'estime que lorsqu'on produit une réponse aussi intolérante, aussi peu respectueuse de la liberté de pensée de chacun, de l'être humain et ses croyances, il s'agit ni plus ni moins que de diktat de pensée unique.

Que si on doit se lever contre ceux qui voudraient nous imposer leur religion, leurs prières et leur Dieu, il est tout aussi important de s'élever contre ceux dont le prétendu combat à la liberté masque en réalité un diktat laïciste tout aussi dangereux.

"Fédération de la dictature de la pensée", voilà donc un nouveau nom qui leur irait très bien.

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ensee.html
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré