Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par Adeline » 24 nov. 2014, 17:59:41

Image

Voici une date importante pour nos maisons : 8 mars 2015. Ce jour-là, ce ne sera pas que la journée de la femme, ce sera aussi la date butoir pour faire installer un détecteur de fumée chez vous. Ils sont déjà obligatoires en Norvège, en Angleterre, aux États-Unis et ont permis de réduire de moitié la mortalité due aux incendies domestiques.

Un DAAF (Détecteurs Avertisseur Autonome de Fumée), qu'est-ce que c'est ? C'est un petit appareil qui, lorsqu'il détecte de la fumée, déclenche une alarme sonore de 85 décibels. Ce qui vous permet de prendre vos jambes à votre cou pour aller appeler les pompiers. Il peut même vous réveiller si ça arrive dans la nuit.

Que risque-t-on si on ne le met pas ? Il est possible que vous ne soyez pas remboursé après un incendie. À partir du 8 mars, c'est obligatoire. Cet appareil s'installe au plafond et il faut qu'il soit assez central pour bien capter la fumée, par exemple, au milieu du couloir qui mène aux chambres. Si vous avez une maison, idéalement, il en faudra un par étage.
intégralité de l'article ...

Etes vous équipé ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par Narbonne » 24 nov. 2014, 18:04:40

J'en ai acheté mais toujours pas posé. Je ne sais pas où en mettre un au 1er étage. Au plafond, cela me semble trop haut car il me semble qu'il se déclenchera trop tard.
Le plafond de l'escalier est en pente, mais je ne sais pas si on peut poser ce matériel en pente ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par Adeline » 24 nov. 2014, 18:39:20

Puisque la fumée s’élève dans les airs, il est naturellement recommandé de fixer les détecteurs de fumée au plafond, même s'ils sont hauts ;)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par Narbonne » 24 nov. 2014, 18:50:14

Oui, mais les lits étant plus bas que le plafond, ne risque t'on pas d'être asphyxié avant que le détecteur se déclenche (si la fumée provient du RdC) ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par freeze » 24 nov. 2014, 20:44:57

un au rdc
un a l'étage
au plafond des deux ^^

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par FIFE » 24 nov. 2014, 21:24:59

J'en ai un dans la chambre ( la pièce où je fume le plus) et je vais en mettre un dans la cuisine .

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par El Fredo » 24 nov. 2014, 22:30:19

Oulà, surtout pas dans la cuisine ! C'est fortement déconseillé si ce n'est carrément interdit, à cause des déclenchements intempestifs. Non, mets-le plutôt dans le couloir qui dessert la cuisine et d'autres pièces.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par Narbonne » 24 nov. 2014, 23:02:53

Un été, j'avais loué un appartement avec un détecteur dans la cuisine. J'ai été obligé de le démonter. Ilse déclenchait 3 fois /4 lors de la préparation du repas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par freeze » 25 nov. 2014, 07:19:44

Pas de hotte? La cuisine est source incendiaire

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par Naudeon » 25 nov. 2014, 08:54:11

Le mien est en panne. Je préfère ça à un déclenchement intempestif: Gare au bébé qui dormirait à proximité, il y aurait de quoi le perturber gravement.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par FIFE » 25 nov. 2014, 09:26:46

J'ai une hotte et il y a rarement de la fumée dans ma cuisine ......

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par El Fredo » 25 nov. 2014, 09:30:07

freeze » 25 Nov 2014, 08:19 a écrit :Pas de hotte? La cuisine est source incendiaire
Si tu es en train de cuisiner, tu n'as pas besoin d'un détecteur pour savoir que tu viens de cramer ta bouffe ;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par les orteils » 25 nov. 2014, 09:43:08

J'en ai depuis plusieurs années, au plafond c'est très bien étant donné que la fumée monte. En revanche, en cas de déclenchement accidentel, on cherche une chaise en vitesse tout en se protégeant les oreilles ! Voir les tests de Que Choisir, certains modèles sont déficients, Kiddle sont bien, certains Lifebox aussi (city, symphony) mais d'autres sont catastrophiques (security).
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par johanono » 25 nov. 2014, 10:20:05

Donc en gros, il ne faut pas mettre la détecteur de fumée trop bas, parce que la fumée monte. Il ne faut pas le mettre trop haut, sinon, il se déclenchera trop tard. Il ne faut pas le mettre trop près de la cuisine ni de la cheminée, pour éviter qu'il ne se déclenche de façon intempestive. Il ne faut pas le mettre dans un endroit isolé, sinon, il se déclenchera trop tard. Alors où met-on le bidule ? Manifestement, ces détecteurs de fumée ne sont pas très fiables...

Voilà typiquement le genre de lois-faits divers votées par le parlement, qui viennent régenter notre vie quotidienne et nous pourrir la vie, sans qu'on en mesure vraiment les effets bénéfiques. Et évidemment, on peut supposer que ces bidules sont fabriqués en Chine, donc leur commerce ne favorisera même pas l'emploi en France...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ce qu'il faut savoir sur l'installation d'un détecteur de fumée

Message non lu par Narbonne » 25 nov. 2014, 10:48:06

Les pompiers ont fait un test dans l'appartement de l'un deux (un couple avec 2 enfants).
Ils ont déclenché, en pleine nuit, le détecteur et ils ont filmé les occupants. Le temps que chacun se réveille, ils étaient tous morts.
C'était, peut être, des personnes avec un sommeil très profond.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré