Restos du Coeur : une 30e campagne sous le signe de l'inquiétude

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Restos du Coeur : une 30e campagne sous le signe de l'inquiétude

Message non lu par politicien » 23 nov. 2014, 20:07:57

Bonjour,
Les Restos du Cœur entament ce lundi 24 novembre leur 30e campagne depuis leur création par Coluche, en 1984. Avec un triste record de participation, l'an dernier, mais la volonté de trouver de nouvelles ressources, notamment via les dons agricoles et agro-alimentaires. Metronews a recueilli les explications d'Olivier Berthe, le président de l'association.

Des chiffres alarmants
"L’an dernier nous avons hélas battu un record, avec 130 millions de repas distribués à plus d’un million de personnes dans nos 2 090 centres dans toute la France. Fin mars, les trois quarts d’entre eux continuaient leur activité et c’est une tendance qui devrait se confirmer avec la hausse du chômage enregistrée ces derniers mois. Il faut également souligner que si la majorité des gens qui viennent nous voir sont des chômeurs en fin de droits, nous recevons également 10% de personnes en CDD, voire en CDI dont les revenus ne sont pas suffisants."

Des bénévoles toujours plus sollicités
"Ils sont de plus en plus nombreux, 67 600 exactement l’an dernier. Face à une situation très dure, ils ont plus de travail qu’auparavant, leur contribution allant bien au-delà de l’aide alimentaire. Aujourd’hui nos bénévoles fournissent de l’aide en matière de retour à l’emploi, de lutte contre l’illettrisme, d’aide à l’accès au logement, etc. Le paradoxe, c’est qu’il est administrativement de plus en plus complexe de travailler pour association. Dans ce domaine aussi, nous aurions besoin d’un "choc de simplification".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Metronews.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Restos du Coeur : une 30e campagne sous le signe de l'inquiétude

Message non lu par mordred » 24 nov. 2014, 15:55:27

Restos du Coeur : 1985 (en non 84). Coluche le minus n'aura participé qu'à une campagne de son idée pour aider ses semblables.

Le Premier Ministre Valls a participé par sa présence à l'ouverture d'un centre des Restos. Il aurait mieux fait de se taire : "Il faut que tout le monde participe".
Pour le moment, c'est à toi et à tes congénères de participer. C'est vous qui pouvez régler le problème du chômage. Entre Coluche et toi, qui est le plus clown ?
Je ferai un petit don fin décembre. J'ai déjà envoyé un chèque fin octobre. Même avec 10€ ils sont contents !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Restos du Coeur : une 30e campagne sous le signe de l'inquiétude

Message non lu par Narbonne » 24 nov. 2014, 17:45:01

C'est vrai que ce n'est pas à l'honneur de la France d'être obligé d'avoir ce genre d'associations. Mais il faut bien essayer de compenser les avides d'argent.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré