Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par freeze » 25 nov. 2014, 16:06:43

Si on suit votre logique la fin de la pub dans les bal a été digne d'une tragédie grecque ^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par El Fredo » 25 nov. 2014, 16:35:33

C'est différent, et puis quelle fin ? J'en reçois toujours autant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par Baltorupec » 25 nov. 2014, 17:42:55

phoenix72 » Mar 25 Nov 2014 - 15:32 a écrit :
johanono » Mar 25 Nov 2014 - 15:13 a écrit :On ne fait pas de politique autrement que sur des réalités... Comme l'a souligné Fredo, les panneaux publicitaires concernent essentiellement le commerce local, qui lui-même offre des emplois aux gens du coin et contribue à financer les services publics par le biais d'impôts divers et variés. Supprimer les panneaux publicitaires dans les rues, c'est se priver d'une source de financement peut-être pas essentielle, mais non négligeable, c'est pénaliser le commerce local sans forcément toucher les grandes méchantes multinationales auxquelles on pourrait penser de prime abord.

Naturellement, on peut aussi lutter contre la pollution visuelle que peut provoquer, ça et là, la prolifération de panneaux publicitaires. Si une mairie estime que, dans tel quartier, dans telle rue, la prolifération de panneaux publicitaires crée une pollution visuelle dommageable, alors il est légitime qu'elle réglemente voire interdise cet affichage publicitaire dans les périmètres concernés. Mais supprimer de façon générale l'affichage publicitaire dans toutes les rues de la ville, ce n'est à mon avis ni efficace, ni opportun.
Comment se fait il que nos grand parents vivaient mieux ,plus de commerces local ,plus d'emplois ,plus de services et pourtant à cette époque il n'y avait pas ses horribles panneaux publicitaires.
Ma grand-mère a en effet beaucoup mieux vécu que moi. Elle m'a toujours dit "tu peux pas savoir comment on vivait bien en 44 à Granville dans la Manche, c'était le pied, c'est pas comme aujourd'hui".

La pub a beaucoup évolué, avant la pub vantait de façon éhonté certains mérite "la cigarette est bon pour la santé". Je suis "contre" la pub, et pourtant je ne peux pas m'empêcher d'admirer nombre de travaux artistique de grande qualité pour la pub. Cependant, la pub moderne travail beaucoup sur le subconscient, et c'est là que ça me dérange.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par mordred » 25 nov. 2014, 17:47:17

Au bord de la voie rapide, juste avant l'entrée de ma commune, les commerçants ont planté des panneaux publicitaires : le pressing, le Carrefour Market, le garage Renault... A qui ça sert ? A personne ! Ma commune n'a pas de touristes !

Au début du 20ème siècle, la pub fleurissait dans les journaux pour les produits au Radium. Tout était au Radium. Le premier cancer au Radium fut celui de Marie Curie; sa découvreuse.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2014, 23:08:59

"Je veux bien qu'on éradique les affreux billboards géants qui véhiculent leur message consumériste abrutissant, mais je doute que ce soit cette forme de pub qui prédomine sur les abribus."

Je ne me rappelle pas avoir vu des pubs de proximité sur des abribus. J'y ai plutôt vu des pubs pour de l'alcool, pour des smartphones ou pour le nouveau CD de je ne sais qui. Parfois aussi des annonces de sortie de film. ça doit être particulier par chez toi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par El Fredo » 27 nov. 2014, 23:16:52

Pas ma faute si vous vivez dans un coin pourri, venez habiter en Bretagne c'est bien icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par freeze » 28 nov. 2014, 12:15:57

El Fredo » 25 Nov 2014, 17:35:33 a écrit :C'est différent, et puis quelle fin ? J'en reçois toujours autant.
t'as pas l'autocollant stop pub ?
perso je ne reçois plus rien
j'ai regardé aujourd'hui les rares affichages, y'a rien qui concerne le local.............

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par Baltorupec » 28 nov. 2014, 12:27:54

Image

Moi j'ai pas besoin de l'autocollant stoppub. George le chien fait aussi office d'autocollant "stop facture" icon_mrgreen.


(Je plaisante, ce n'est ni mon chien, ni moi sur la photo).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par freeze » 28 nov. 2014, 12:28:57

waou le molosse ^^
l'image est trafiquée non ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par Baltorupec » 28 nov. 2014, 12:30:09

Non, je ne crois pas, c'est un mastiff, les chiens les plus gros du monde. Je pense que le maitre n'est pas particulièrement grand non plus (1m70).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par freeze » 28 nov. 2014, 12:31:40

le mastif est mastoc ^^

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par Lucas » 28 nov. 2014, 18:39:09

J'ai entendu que les pubs pour les commerçants locaux seraient acceptés.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par Ramdams » 28 nov. 2014, 18:44:11

Dès que l'on creuse un peu plus loin que les titres sensationnels, on se rend compte en effet que les concessions sont nombreuses.
Modifié en dernier par Ramdams le 28 nov. 2014, 18:52:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par Lucas » 28 nov. 2014, 18:47:38

C'est exactement ça ;)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Grenoble, première ville d'Europe à bannir la pub de ses rues !

Message non lu par Nico37 » 28 nov. 2014, 21:17:27

Nous n'en savons rien tant que le RLP n'est pas voté... ou qu'il y ait a minima une interview d'élu-es...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré