En France, la population de SDF a augmenté de 44% en onze ans

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

En France, la population de SDF a augmenté de 44% en onze ans

Message non lu par politicien » 19 nov. 2014, 07:24:12

Bonjour,
Ils sont 81.000 adultes et près de 31.000 enfants à ne pas avoir d'adresse. La population de SDF a atteint les 112.000 personnes en 2012 dans les moyennes et grandes agglomérations, selon une étude de l'Insee rendue publique mercredi.

Le constat est alarmant: en 11 ans, le nombre de sans-domicile a augmenté de 44% en France. Dans son «Portrait social de la France» rendu public mercredi, l'Insee dévoile la «grande diversité» de cette population, une enquête réalisée sur les personnes ayant fréquenté les services d'hébergement ou de restauration dans les agglomérations de plus de 20.000 habitants. Ce qu'il faut retenir du rapport:

» 111.700 personnes étaient sans domicile fixe en 2012 dans les agglomérations d'au moins 20.000 habitants. Parmi elles, 81.000 adultes et 30.700 enfants. Mais les SDF sont sans doute beaucoup plus nombreux étant donné que l'étude n'inclut pas ceux vivant dans des communes rurales ou de moins de 20.000 habitants.

(...)

» 55% des sans-domicile sont nés à l'étranger (soit 45.000 personnes) et près de 60% d'entre eux sont originaires d'Afrique (23% du Maghreb et 35% du reste du continent), souvent francophones. Près d'un tiers sont originaires d'Europe de l'Est et sont majoritairement non-francophones. En outre, 40% des SDF nés à l'étranger sont accompagnés d'enfants, contre seulement 16% pour les sans-domicile nés en France.

(...)

» 80% ont moins de 900 euros par mois, et 30% n'atteignent pas 300 euros. Plus des trois quarts sont inactifs ou au chômage et 24% travaillent,

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: En France, la population de SDF a augmenté de 44% en onze ans

Message non lu par mordred » 19 nov. 2014, 16:02:36

Je pense que pour le moment, il faut donner encore plus aux associations caritatives puisque les "chefs" ne font pas leur travail.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En France, la population de SDF a augmenté de 44% en onze ans

Message non lu par Narbonne » 19 nov. 2014, 16:32:36

J'ai souvenir d'une manifestation d'employés de la mairie de paris qui étaient sdf.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: En France, la population de SDF a augmenté de 44% en onze ans

Message non lu par Adeline » 19 nov. 2014, 17:32:41

Ben en même temps, l'immigration ne cesse de croître, donc les chiffres évoqués ne me surprennent pas. Maintenant, il ne me semble pas qu'il y ait une véritable volonté politique de faire construire des logements. On a de la place pour construire une pyramide de bureaux, mais pas celle pour construire des logements ...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: En France, la population de SDF a augmenté de 44% en onze ans

Message non lu par mordred » 20 nov. 2014, 16:31:38

Oui; l'immigration est grande. Il y a même des milliardaires africains qui s'entassent sur des yachts et qui qui périssent en mer.

La conduite de nos politiciens depuis 1974 (oui, la Crise date de 1974 !) est inqualifiable. Ils dépensent l'argent à tort et à travers et pourrissent par leurs impôts et taxes l'Economie française. En 1793, leurs actes leur auraient coûté la tête !

A Brest, les grosses dépenses succèdent aux grosses dépenses alors qu'une partie de la ville ressemble à un désert.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré