Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par Adeline » 15 nov. 2014, 13:50:39

Image

Il ressort clairement de l'enquête que les préjugés antisémites sont plus répandus chez les musulmans que chez l'ensemble des Français. Par exemple, 20% des Français pense que les Juifs ont trop de pouvoir dans le domaine économique, une proportion qui monte à 43% chez les Musulmans, voire jusqu'à 74% chez les Musulmans pratiquants. Ces chiffres ne sont pas à prendre à la légère, du fait du poids considérable de la population musulmane en France: leur nombre est difficile à établir, du fait d'un manque d'enquête sur ce sujet, mais on sait qu'ils représentent plus de 10% des Français. Les Juifs vivent, pour beaucoup, à proximité immédiate des musulmans, et les deux communautés partagent les mêmes quartiers, les mêmes banlieues: on comprend alors tout l'enjeu du problème.
intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par silencieux31 » 15 nov. 2014, 14:10:09

Après 60 ans de vie, je n'affirmerais pas cela. J'ai été un homme de contact et invitais chaque jours des gens différents à partager ma table. Nous abordions tous les sujets et j'avais une grande facilité de mettre en confiance. J'ai pu constater que la grande majorité s'élevaient contre les communautés autres que celles de leurs origines et ne reconnaissaient plus l'identité de la France.
La majorité ont certaines difficultés à aborder ses sujets, mais une fois à l'aise, ils se lâchent et c'est parfois très surprenant.
Je crois que tout les interdits, censures intellectuels ou juridiques ont muselé l'expression, mais la pression et là et risque un jour de ne plus être contenue.
Dire que les musulmans sont plus racistes, je ne crois pas, il sont tout simplement beaucoup plus confronté aux attaques et rivalités entre communautés et ne se plient pas aux interdits comme nous le faisons.
A mon avis, nous ne pourrons pas gérer la situation indéfiniment, il y aura une étincelle dans la poudrière que nous avons construit et nous devrons en assumer les conséquences.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par mordred » 15 nov. 2014, 17:00:59

Et les rouquins ! N'oubliez pas les rouquins ! Ils portent la poisse et sentent la pisse.

Un fruit pourri pourrit la corbeille.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2014, 17:33:38

Je n'ai pas pu finir la lecture de l'interview. Je ne peux décidément pas supporter ce type. Quand à l'enquête, n'y ayant pas accès, je ne peux pas commenter. Ce n'est pas demain la veille que je prendrai pour argent comptant les propos du CRIF.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par fan2machiavel » 15 nov. 2014, 17:54:18

mordred » Sam 15 Nov 2014 - 18:00 a écrit :Et les rouquins ! N'oubliez pas les rouquins ! Ils portent la poisse et sentent la pisse.

Un fruit pourri pourrit la corbeille.
1 jour les rouquins dirigeront le Monde rendront le culte de Seth obligatoire et feront payer les affronts qu'ils ont subi
icon_evil icon_evil

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par johanono » 15 nov. 2014, 18:05:48

Je n'apprécie guère Roger Cukierman, qui représente un lobby communautaire assez malsain. Cependant, force est de constater qu'il a raison sur la question de l'antisémitisme en France.

Il y a aujourd'hui, au sein de la société française, un antisémitisme assez fort. Jadis, à l'époque de l'affaire Dreyfus, cet antisémitisme était surtout le fait des milieux d'extrême-droite. Aujourd'hui, l'antisémitisme d'extrême-droite existe encore, mais il tend à se marginaliser par rapport un nouvel antisémitisme : celui qui émane de certaines populations d'origine afro-maghrébine et de confession musulmane. Dans certains quartiers, les agressions antisémites sont en effet monnaie courante, et il paraît même que les Protocoles des Sages de Sion y connaissent un grand succès. Naturellement, la médiatisation du conflit israélo-palestinien favorise cet antisémitisme en France.

Lire notamment cet article du journal Libération :

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... ne_1068556

Le résultat de tout ça, c'est que des jeunes Juifs sont obligés de quitter l'école. Mais il y a aussi des Juifs qui préfèrent aller en Israël, pays pourtant en guerre, plutôt que rester en France. Le phénomène de l'Alya (Juifs de France qui partent en Israël) tend en effet à se développer. Certes, tous les Juifs de France qui s'en vont ne le font pas nécessairement à cause de l'antisémitisme, certains ont des raisons plus personnelles, mais quand même, ce phénomène doit interpeler...

Et les milieux politiques de gauche, pro-palestiniens et qui défendent habituellement les "jeunes défavorisés" des cités, sont bien ennuyés pour dénoncer cet antisémitisme. Quant aux prétendues associations de "défense des droits de l'homme", au lieu de s'exciter sur Willy Sagnol, elles feraient mieux de s'attaquer à cet antisémitisme. :mrgreen:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par Ramdams » 16 nov. 2014, 16:48:00

Ce sont précisément des associations comme le CRIF qui incitent à l'antisémitisme en France. Bref, le CRIF est un pompier pyromane mais ce n'est pas propre à la communauté juive : les autres associations antiracistes échouent complètement dans leurs missions, elles divisent, condamnent et se servent de l'appareil d'Etat.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par politicien » 23 févr. 2015, 20:03:06

Bonjour,
Le président du Crif, Roger Cukierman, a réitéré lundi soir ses propos sur les jeunes musulmans et jugé sur RTL "pas du tout raisonnable" la décision du Conseil français du culte musulman (CFCM) de ne pas se rendre au dîner annuel de son organisation. "Je regrette cette décision et j'avoue qu'elle me surprend beaucoup, car j'ai certes dit que la quasi-totalité ou l'immense majorité des actes de violence physique commis en France contre des juifs sont commis par des jeunes musulmans, mais j'ai également ajouté que c'était une infime minorité de la communauté musulmane qui en était responsable", a déclaré le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France).

Indiquant s'être entretenu au téléphone avec le président du CFCM, Dalil Boubakeur, il a expliqué lui avoir dit qu'il trouvait "que c'était une décision pas du tout raisonnable et réfléchie" et lui avoir demandé de revoir sa position. Dans une interview à Europe 1 lundi matin, Roger Cukierman avait affirmé que "toutes les violences, et il faut dire les choses, toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans, et bien sûr c'est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par politicien » 24 févr. 2015, 07:39:29

Bonjour,
Le président François Hollande a annoncé un renforcement de l'arsenal répressif contre "tout propos de haine" raciste ou antisémite lors du 30e dîner annuel du Crif, boycotté par les représentants musulmans du CFCM, choqués par des propos de son président Roger Cukierman.

Le président du Crif Roger Cukierman, dont les propos sur Marine Le Pen et sur les jeunes musulmans ont fait polémique lundi, a dénoncé "un mauvais procès" et a dit espérer "que le contact sera rapidement rétabli" avec les musulmans."Le Conseil français du culte musulman nous a informés cet après-midi de sa décision de ne pas assister au dîner. J'ai appris cette décision avec un vif regret", a-t-il déclaré lors du 30e dîner du Crif.

"J'ai appelé M. Boubakeur (le président du CFCM, ndlr) pour essayer de le faire changer d'avis, je lui ai dit qu'il nous faisait un mauvais procès", a-t-il ajouté.

Roger Cukierman avait suscité la polémique lundi matin en déclarant sur Europe 1 que "toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans", même si "bien sûr c'est une toute petite partie de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes".

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/CRIF-Roger- ... que-719734
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2015, 14:20:33

Question: y a-t-il un dîner équivalent organisé par le CFCM et auquel tout le gratin vient aussi leur lécher les boules assister ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par Ramdams » 24 févr. 2015, 14:34:41

Pas encore parce qu'il n'y a pas assez de bourgeois chez les musulmans. Ce n'est qu'une question de temps.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par karoline » 24 févr. 2015, 15:03:55

Difficile de juger. Je ne connais aucun Juif qui se plaint de faire objet de racisme, ni de Musulman, d'ailleurs. Pour moi ce ne sont que des chiffres. Ici tout le monde vie en bonne entente.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par manolo » 24 févr. 2015, 15:14:40

[quote="[url=http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 37#p362537]Nombrilist » 24 Fév 2015, 14:20:33[/url]"]Question: y a-t-il un dîner équivalent organisé par le CFCM et auquel tout le gratin vient aussi [s]leur lécher les boules[/s] assister ?[/quote]

Hohoho, il se lâche Nombrilist ^^
Non, il n'y en a pas d'autre pour le moment !

Pour le coup, j'aime bien la vanne de Dieudonné sur ce dîner :" Le dîner du CRIF, c'est une sorte de galette des rois pour tout le gratin politique! A la fin, c'est celui qui a la fève qui devient président de la République".

C'est vrai que quand tu vois Cukierman et ses potes délivrer la feuille de route chaque année, t'as vraiment l'impression que c'est lui décide qui sera président ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2015, 15:26:34

"Pour le coup, j'aime bien la vanne de Dieudonné sur ce dîner :" Le dîner du CRIF, c'est une sorte de galette des rois pour tout le gratin politique! A la fin, c'est celui qui a la fève qui devient président de la République"."

J'ai vu ce sketch. Cette vanne est hilarante. Concernant la différence de traitement entre juifs et musulmans de la part des pouvoirs publiques, il est normal que les musulmans aient du ressentiment envers cette communauté. Moi-même, tout ce charivari autour de cette communauté me gonfle. Ils sont supérieurs aux autres ou quoi ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par mordred » 24 févr. 2015, 15:26:43

Tout ceci devient extrêmement pénible. A la fin, je me dis que l'Egypte a eu de la chance de se payer des militaires modérés depuis 1952. Bien sûr, il y a eu des crimes de commis. Mais ce sont toujours les militaires qui ont redressé les choses. Et quand le peuple égyptien veut descendre dans la rue, il le fait.
Ne comptons pas sur les militaires français. Les officiers sont majoritairement royalo-facho-Le Peno etc etc etc...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré