Princesses Disney redessinées: des morphologies plus réalistes pour critiquer l'idéal de minceur

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Princesses Disney redessinées: des morphologies plus réalistes pour critiquer l'idéal de minceur

Message non lu par Adeline » 01 nov. 2014, 16:59:21

Et si les princesses Disney avaient des morphologies réalistes ? C'est la question que s'est posée pour BuzzFeed Loryn Brantz, une graphiste américaine. La jeune femme a redessiné virtuellement le corps de six princesses Disney afin de dénoncer les critères de minceur extrême diffusés par le géant du film d'animation.

Les six princesses Disney en question sont Ariel (La petite sirène), Pocahontas, Jasmine (Aladdin), Belle (La belle et la bête), Aurore (La belle au bois dormant) et Elsa (La reine des neiges). Grâce à ses reconstitutions, Loryn Brantz veut donner à ces personnages féminins une image et un physique plus réalistes, leurs proportions au niveau des hanches étant anormalement représentées dans les films.
Image

cliquer sur ce lien pour lire la suite de l'article et voir les autres images ;)

C'est vrai que, entre le regard des dessinateurs sur le corps idéal d'une femme, et la réalité ... il y a parfois une sacré marge :)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Princesses Disney redessinées: des morphologies plus réalistes pour critiquer l'idéal de minceur

Message non lu par Baltorupec » 01 nov. 2014, 17:15:40

Il y en a certaines que je trouve plus belles (la petite sirène, Jasmine et Pocahantas). Je trouve ça moins bien fait pour les autres.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Princesses Disney redessinées: des morphologies plus réalistes pour critiquer l'idéal de minceur

Message non lu par mordred » 01 nov. 2014, 17:19:26

La Reine Mary et le Roi Georges V. La mode de la gaine !

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Princesses Disney redessinées: des morphologies plus réalistes pour critiquer l'idéal de minceur

Message non lu par Ramdams » 01 nov. 2014, 17:32:45

Baltorupec » 01 Nov 2014, 17:15:40 a écrit :Il y en a certaines que je trouve plus belles (la petite sirène, Jasmine et Pocahantas). Je trouve ça moins bien fait pour les autres.
Je suis d'accord. Sans évoquer les films d'animation, les dessins animés mettent de plus en plus en scène des personnages moches et hystériques. Je vais essayer de remonter dans mes souvenirs pour donner quelques exemples.

D'une manière générale, il est préférable qu'un enfant ne soit pas devant un écran.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Princesses Disney redessinées: des morphologies plus réalistes pour critiquer l'idéal de minceur

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2014, 21:03:23

C'est vrai que les dessins Disney, ça fait vraiment corps de fourmi quand même.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Princesses Disney redessinées: des morphologies plus réalistes pour critiquer l'idéal de minceur

Message non lu par Ramdams » 02 nov. 2014, 13:14:23

En contrepartie, elles ont une poitrine modeste. :) Au moins dans leurs versions originales.

À ce propos, je crois que la poitrine généreuse de Lara Croft a été conçue par "inadvertance" (on est libre de ne pas croire les concepteurs du jeu vidéo... :P ).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré