Migrants à Calais: "On n'est pas assez nombreux pour intervenir"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Migrants à Calais: "On n'est pas assez nombreux pour intervenir"

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 sept. 2016, 17:39:13

La seule chose qui compte, c'est de mettre le brexit à profit et envoyer la frontière du coté Anglais pour en finir avec la jungle... coté français.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Migrants à Calais: "On n'est pas assez nombreux pour intervenir"

Message non lu par johanono » 26 sept. 2016, 21:19:12

Jeff Van Planet » Sam 24 Sep 2016 - 11:45 a écrit :Sauf que johanon, la construction en question est faite pour empêcher les migrant d'aller en Angleterre. Et son problème à la maire de Calais, est justement que plus de migrants seront empêchés d'aller en Angleterre et plus ils seront nombreux à causer problème à ses administrés.

Ce qu'elle veut c'est que le problème sot solutionner, pas empirer. Je pense qu'elle a parfaitement raison de râler (comme tu dis) car cette construction empire la situation.

Mon avis: il vaut mieux ne rien faire que de faire des idioties.
Finalement, le gouvernement a trouvé une autre solution : les migrants de Calais seront désormais répartis dans toute la France. Expulser ces clandestins ? Vous n'y pensez pas, des fois fois qu'il y aurait des débordements ! C'est tellement plus simple d'imposer la présence de clandestins à des Français peu habitués à ces troubles, et qui n'ont rien demandé. :mrgreen:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Migrants à Calais: "On n'est pas assez nombreux pour intervenir"

Message non lu par omega95 » 27 sept. 2016, 10:11:47

Haaaaa, le retour prochain des lynchages et des pendaisons de rue par une foule décharnée... :yes:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Migrants à Calais: "On n'est pas assez nombreux pour intervenir"

Message non lu par politicien » 23 oct. 2016, 15:18:02

J-1 avant le début du démantèlement de la "Jungle" de Calais, prévu pour lundi 24 octobre, dès 8h du matin. Une opération qui inquiète les associations d'aide aux migrants présentes sur place, comme l'Auberge des migrants. Sur franceinfo, François Guennoc, l'un des responsables de cette association a exprimé dimanche son "pessimisme sur le déroulement de cette opération". "Il y a un risque certain de violences", a expliqué François Guennoc.

franceinfo : Ce démantelement va se faire dans le calme, d'après vous ?
François Guennoc : C'est difficile à imaginer. Si on se réfère à la démolition du bidonville sud, on a vu des jets de cailloux et il y a eu beaucoup d'incendies très rapidement. Donc on est assez pessimistes sur le déroulement de cette opération sur la partie nord. Il y a un risque certain de violences, vous avez un certain nombre de réfugiés stressés, énervés, en colère qui vont peut-être lancer des cailloux. Et vous avez aussi un certain nombre d'activistes qui sont arrivés récemment et qui ont peut-être intérêt à ce que les choses se passent mal.

(...)

Vous pensez que certains vont vouloir rester dans les environs de Calais ?
C'est ce que l'on craint le plus, la reconstitution de camps sauvages (...) Cela s'est toujours passé de cette façon-là, quand on détruit un camp, d'autres se reconstituent après quelques jours ou quelques semaines. Nous, on s'y prépare.

(...)

http://www.francetvinfo.fr/france/nord- ... 86001.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Migrants à Calais: "On n'est pas assez nombreux pour intervenir"

Message non lu par omega95 » 24 oct. 2016, 10:57:38

Allez, on lance des paris ?
Qui pari que la "jungle" de calais sera reformée dans moins de :
- 1 mois
- 2 mois
- 3 mois
- Jamais...
Non, parce que le coup de "on évacue" et on rase, ils nous l'ont déjà fait plusieurs fois, on voit où on en est encore...
La seule différence, c'est qu'au lieu d'avoir un regroupement localisé de clandestins, on les dissémine sur toute la France...
Demandez à n'importe quel oncologue, il vous dira qu'il est beaucoup plus facile d'éliminer un cancer localisé qu'un cancer généralisé...
Dormez.... tout va bien mieux... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Migrants à Calais: "On n'est pas assez nombreux pour intervenir"

Message non lu par Georges » 24 oct. 2016, 19:09:22

Comparer ces réfugiés des guerres dont nous sommes en partie responsable à un cancer, c'est vraiment dégueulasse.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Migrants à Calais: "On n'est pas assez nombreux pour intervenir"

Message non lu par omega95 » 25 oct. 2016, 16:02:36

Un VRAI réfugié de guerre arrive avec femme et enfants !
Dans les files des cars de l'évacuation de la "jungle" de Calais, la file "famille" était vide...
Regardez les photos de NOS réfugiés en 40, il y des hommes de femmes, des enfants, des vieillards, ça c'était des vrais réfugiés qui fuyaient la Guerre...
Bizarrement, personne ne se demande pourquoi 80% des réfugiés que nous "accueillons" sont des hommes seuls... ils ont donc abandonnés leurs familles en zone de guerre... C'est pire que de la lâcheté, ça...! Ou alors ils sont la pour y rester, donc rien à voir avec des réfugiés de guerre, ils sont donc des réfugiés économiques et on ne parle plus du tout de la même chose....!

Bon sang ! Réveillez vous !!!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Migrants à Calais: "On n'est pas assez nombreux pour intervenir"

Message non lu par phoenix72 » 25 oct. 2016, 16:15:08

Par contre là je dois dire que moi aussi je me suis posée la question ? Pourquoi que des hommes ou sont les femmes et les enfants,aucune explication par les journalistes.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Migrants à Calais: "On n'est pas assez nombreux pour intervenir"

Message non lu par Francis_15 » 25 oct. 2016, 16:22:03

En temps de guerre, les femmes on les garde comme esclaves sexuelles et les enfants comme otages pour pas qu'elles s'en aillent, vous y connaissez vraiment rien à la guerre ...

Pourquoi vous croyez que les types de DAESH sont prêt a se faire exploser si facilement, pour Dieu ... C'te blague
Nan c'est pour les toutes les esclaves sexuelles auquelles ils auront droit dans leur vie brève ... (et probablement idem dans le camp de Assad)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Migrants à Calais: "On n'est pas assez nombreux pour intervenir"

Message non lu par phoenix72 » 25 oct. 2016, 17:09:02

Et les maris ,frères et sœurs et pères partent dans un autre pays en laissant femmes et enfants ,hum,peu plausible.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Migrants à Calais: "On n'est pas assez nombreux pour intervenir"

Message non lu par phoenix72 » 25 oct. 2016, 17:41:06

phoenix72 » Mar 25 Oct 2016 - 16:15 a écrit :Par contre là je dois dire que moi aussi je me suis posée la question ? Pourquoi que des hommes ou sont les femmes et les enfants,aucune explication par les journalistes.
Ah j'ai trouvée une réponse à ma question.

http://jungle-news.arte.tv/fr/2016/10/2 ... la-jungle/

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Migrants à Calais: "On n'est pas assez nombreux pour intervenir"

Message non lu par omega95 » 25 oct. 2016, 19:21:22

Il n'y a aucune explication...!
Ils disent juste que les femmes et les mineurs ont un traitement différent des hommes seuls...
Quand on regarde les colonnes de migrants ou même les images des bateaux de migrants, on ne voit que très peu de femmes et d'enfants...
La proportion est de 69% d'hommes seuls (chiffres du HCR)... Moi,je n'appelle pas ça des réfugiés de guerre, quand 7 personnes sur 10 sont des hommes seuls... Mais vous avez le droit de vous voiler la face... le voile, il va falloir s'y habituer....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré